Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet avis au propriétaire de VC30

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 613 vues
  • 4 followers
1 avis au propriétaire de VC30

salut à tous.en vu de la baisse de l'argus je voudrais savoir globalement se que vous pensez de votre ampli:

  -l'avez vous achetez pour son prix ou pour le son?

  -avez vous rencontrez baucoup de probleme téchnique?
  
  -le trouvez vous fiable sur le long terme, bon investissement ou pas?

360 euros l'argus (c'est une moyenne) c'est la moitiez du prix neuf
je pense que si un jour laney arrete la gamme c'est ampli va devenir un MYTHE! l'ampli du peuple!
non sans blague il faut arreter de faire tomber l'argus avec des annonces  d'ampli désocé..
a+

2
Et encore 360 € c'est pas tout à fait la moitié du prix. J'ai une version 2 X 12 que j'ai acheté fin 2009 sur DV247.com (510 € FDP IN) pour :
1) le son
2) le prix
3) la simplicité des réglages
4) la fiabilité de la marque

Le soucis pour bcp de gens : y'a pas écrit Marshmal ou fendeur ou mesa bogie dessus, mais pour le prix, il sonne, il supporte bien toutes les pédales que j'ai essayé dessus et j'ai redécouvert mes P 90 sur cet ampli.
3
Ce fut le premier ampli à lampe que je me suis acheté (900€ en 2005). C'était la version 2x12.

Un son incroyable, surtout en clean. Pas de fioritures niveau réglages et il tolère bien les pédales (BOSS CE-2, BOSS CS-2, BOSS SD-1 mod., BOSS BF-2, Marshall Guv'nor mod., Ibanez DE-7).

Par contre, problèmes de pannes à répétitions et un SAV déplorable...des délais énormes et des techniciens incompétents...bref je l'ai échangé contre une gratte.

Et je ne suis pas près de reprendre Laney...c'est dommage.

Check The Claws !!

4
J'ai le mien depuis 3 ans, acheté d'occaz et j'en suis pleinement satisfait. Niveau fiabilité, je le trimballe à droite à gauche, il fait pas mal de concert, et aucun ennui à déclarer.
Et puis il ne pèse pas un âne mort, ça compte ça aussi... (j'ai le 112)
Pour cette tranche de prix et ce type de son Fender/Vox, c'est le meilleur à mon sens !
Il n'y a guère qu'en comparant avec un Fender Twin ou Vox AC30 qu'on peut lui trouver des limites (bref des amplis au moins deux fois plus cher).
5
J'ai souvent entendu parler de pannes à répétition sur des laney (notamment sur le VC 50, une usine à gaz)
Il se trouve que j'ai acheté un LC 50 II pour un de mes studios de répétition. Donc avec utilisation intensive et pas forcément toujours en douceur, il tourne nickel depuis 5 ans. Ds le même tps, j'ai amené 2 fois en réparation un hot rod deluxe et un marshall TSL 602 qui sont utilisés de la même manière par le même public...
Tout çà dépend peut être des modèles, de la série, de l'ampli lui même, de l'utilisation ou de la douceur de leurs propriétaires.... 

Je fréquente souvent une salle de concert qui utilise un Laney Hybride guitare et un Laney Basse transistor en backline depuis au moins 8 ans, avec une utilisation pas toujours très douce, ils tournent tous les deux nickel sans aucune réparation (même si un ampli à transitor est à priori moins fragile, çà prouve qu'on ne peut que très rarement faire une généralité sur une marque qui n'a aucun intéret à vendre des amplis qui vont tomber en panne deux ou six mois plus tard).
Pour le VC 30, j'ai décidé de lui offrir une house "en dur" pour en prendre soin lors des déplacements.
6

Et pour revenir à la question initiale, moi je l'ai choisi avant tout pour son son clair.
Avoir un beau son clair à lampes avec assez de puissance pour ne pas cruncher lorsque tu joues en groupe, ben je pense que c'est à peu près le seul modèle dans cette gamme de prix (le Peavey Classic 30 il crunche...). Et la bonne surprise c'est que le canal overdrive n'est pas en reste (ce qui n'est pas le fort des Fender faut bien dire). + la reverb à ressort jolie comme tout...
Franchement il est parfait cet ampli !
Comme je disais le seul éventuel reproche qu'on peut lui faire est inhérent au combo avec un seul HP : petit manque de diffusion à mon goût (comparé à un Twin). Je serais curieux d'essayer le 210 ou le 212 d'ailleurs...
Et pour finir je confirme ce qui a été dit à propos des réglages : simplissime. ça sonne dans tous les cas, pas de correction majeures à apporter. Moi je mets bass/mid/trebble à midi et selon la guitare que je branche, je booste un peu les aigus ou les graves...

7
J'ai un LANEY VC 30 depuis plus de 2 ans, utilisé une à deux fois par semaine en répet et plus rarement en concert.

Je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à présent...
Et je confirme au risque de radoter que c'est une pure merveille, pour un rapport qualité pris inégalable, alors si l'argus est passé à 360 euros tant mieux pour vous, foncez les gars !!!