Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 7 476 vues
  • 5 followers
1 Des utilisateurs ?

Bonjour, ben ma question est dans le titre ! ...à savoir un peu les avis sur cet ampli, si sa puissance est suffisante pour la scène, si on retrouve bien le grain Marshall, bon rendu des HP, etc ...

J'ai un pôte qui revient de Barcelonne, il est allé voir Paul Gilbert en concert ...il jouait sur un Marshall JVM 205C !!!

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
d'accord si l'inpédance est correcte , mais pour avoir quoi de plus ??????? les 50 watts resterons 50 watts
12

...c'est pas une question de 50w ou plus ou moins ...c'est une question de diffusion sonore, quand on sait que le son dans 2HP sera plus ample que dans un seul et encore mieux dans 4HP ...sinon, à quoi servirait les connexions externes ? C'est une question de diffusion sonore, pour être plus agréable à l'oreille, ou plus désastreuse si on utilise des mauvais HP, mais ça c'est un autre problème !!!

...maintenant, y a des amplis qui coupent le son du ou des HP quand on y connecte d'autres HP ou Cab extérieur, d'où ma question.

Let's Rock !

13


Salut,

les hauts parleurs de l'ampli sont branchés sur le sortie 1x16ohms, si tu veux faire fonctionner un cab supplémentaire en gardant les hp internes, il te faut utiliser la sortie 2x16 ohms. C'est ce que je fait avec un vieux cab 1922 marshall sur lequel j'ai monté 2 celestion classic lead (2 hp de 8 ohms en série = 16 ohms au total)

 

 

14

OK, voilà ce que je voulais savoir icon_aime.gif ...donc, dans mon cas, je peux connecter mon Cab 2x12 qui sort en 8Ohm sur une des deux sorties 1x8 ou 2x16 du JVM et conserver les HP internes ...c'est top !

...et donc JiPee, ça te donne vraiment du + dans le son ?

...au fait, j'ai lu ton avis sur ce combo, je t'ai contacté pour avoir des infos sur cet ampli, t'as pas reçu mon message sur AF ?

Let's Rock !

15

Perso, je te déconseille de mélanger les impédances. Si ton cab sort en 8 ohms, il ne faut pas le brancher sur la 2x16 ohms avec les HP de l'ampli car si l'impedance est inférieure à celle marquée, tu vas griller le transfo. Si elle est supérieure, ton ampli va chauffer...

Voilà pourquoi j'ai changer les HP sur mon cab... Sinon tu peux aussi acheter n'importe quel CAB avec une sortie 1x16 ohms.

 

J'ai eu ton message, mais j'étais super occupé donc voilà pourquoi je te répond que maintenant sur le forum.

Le son est plus dense évidemment, mais après il faut bien choisir les HP en fonction de ce que tu recherches. Je pense qu'un CAB avec les même HP que dans le combo (les 2 ne sont pas les même: un vintage 30 et un classic 30 si mes souvenirs sont bons) peut etre bien sympa pour avoir un truc bien épais.

Les classic lead que j'ai mis boostent plus les médiums-haut médiums, ce qui est très cool pour obtenir des sons différents pour les solo en enregistrement, je repique avec un sm57 sur chaque HP suivant le besoin.

Enfin tout ca c'est quand j'avais le temps de faire de la musique :(  En plus je n'ai plus "le feu sacré..." ca craint!

Je te vends le mien avec le cab si tu veux... lol! t'es dans quel région?

16

...oups, moi je suis dans le sud-ouest, vers Béziers/Narbonne ...

...mais pour en revenir au Cab, attends ... je ne veux pas dire de c... mais l'ampli est doté de 2x2 connexions pour sortir un ou plusieurs HP ou cab: sur la 2x16: on peut connecter un cab en 8Ohm en utilisant qu'une sortie, non ? ...de même pour la 2x8, si on utilise un cab en 4Ohm, les HP internes eux, sont sur la sortie 16Ohm ...ça, j'ai mis longtemps, mais j'ai compris ... je voulais surtout savoir si le fait de connecter un HP externe, coupait le son des HP internes ... mais là, c'est bon, j'ai ma réponse icon_lol.gif

...confirmez quand même si je me trompe !

Let's Rock !

17
Voiçi ce que dit la notice du jvm205c: Bien que l'amplificateur jvm ait 5 sorties pour baffle, n'essayer jamais de brancher plus de baffles qu'il n'est permis, les combinaisons sans danger sont 1x16ohm, 1x8ohm; 1x4ohm, 2x16ohm, 2x8ohm ,toute autre configuration peut soumettre la section amplificateur de puissance à des contraintes excessives et dans des cas extrêmes amener à la panne d'une lampe et/ou du transformateur de sortie. Autrement dis, si on branche un cab supplémentaire , ce cab doit absolument être de 16ohm , identique aux hp interne du combo et brancher les 2 sur la sortie 2x16ohm
18


Feelme à raison, c'est ce que je voulais expliquer. Et c'est valable pour tout les amplis, il faut respecter les impédances indiqués sur la bête.

 

19

... bon, ok, bien respecter les impédances, c'est normal, mais un truc encore pas clair pour moi, au dos de l'ampli, sur les connexions externes, on voit bien que les HP internes sont sur la connexion 1x16, après y a 1x8 ou 2x16 puis 1x4 ou 2x8, donc d'après moi, si j'ai un Cab 2x12" en 8Ohm, je peux le connecter dans une des entrées "1x8 ou 2x16" non, ? ... ou alors, j'y comprends plus rien !

Let's Rock !

20
Négatif, il est impératif que l'inpédance du cab externe soit de 16ohm , donc la même imédance que les hp interne au combo, si tu branche 1 cab 8ohm , tu vas droit vers de la fumée d'ampli