Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 7 478 vues
  • 5 followers
1 Des utilisateurs ?

Bonjour, ben ma question est dans le titre ! ...à savoir un peu les avis sur cet ampli, si sa puissance est suffisante pour la scène, si on retrouve bien le grain Marshall, bon rendu des HP, etc ...

J'ai un pôte qui revient de Barcelonne, il est allé voir Paul Gilbert en concert ...il jouait sur un Marshall JVM 205C !!!

Let's Rock !

Afficher le premier post
21

...ah, OK ! ...bon, ben, j'ai plus qu'à vendre mon cab icon_sad.gif

... et le fait qu'on ajoute des HP, des Cabs, etc ... même si c'est la même impédance, ça ne fait pas forcer ou chauffer davantage l'ampli ?

...ça sera tout pour ce soir, pour le coup, c'est ma tête qui commence à chauffer icon_exorbite.gif

Let's Rock !

22


oui, le hp interne es sur la sortie 1x16 ohms quand il est tout seul, mais quand tu veux le brancher avec le cab en plus, il faut le passer sur la 2x16 ohms et brancher l'autre cab 16 ohms en plus.

 

23

...je commence à comprendre icon_exorbite.gif on peut pas cumuler d'autres HP d'une autre impédance que celui interne de l'ampli, même dans sa connexion appropriée, c'est bien ça ? ...donc, mon Cab 2x12 en 8Ohm ne pourra pas être jumelé avec les HP internes 16Ohm, même si je le rentre dans une des deux 2x16

... sauf si je déconnecte les HP internes ... ben, oui, en même temps, c'est logique !

Bon, et ben, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !!!

Let's Rock !

24

Citation de : JiPee


oui, le hp interne es sur la sortie 1x16 ohms quand il est tout seul, mais quand tu veux le brancher avec le cab en plus, il faut le passer sur la 2x16 ohms et brancher l'autre cab 16 ohms en plus.

 

oui, sauf qu'il sort en 16Ohm stéréo qui peut devenir du 8Ohm mono si on le connecte dans le bloc de droite "1x4 ou 2x8" avec un autre Cab 8Ohm (mon cas)

C'est la réponse que j'ai eu d'un Tech.

Let's Rock !

25


ce que tu dis est faux sat, j'ai l'ampli sous les yeux et c'est du 16ohms mono

26

Message de modération :

 

On va arrêter les frais pour les membres inscrits au mailing forum du jvm.

Pour discuter des histoires d'impédance, il y a ce topic: https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html

Récemment sven a pondu un article là dessus: https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.