Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe

  • 93 réponses
  • 37 participants
  • 21 157 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe
Marshall Origin 50W

Gros NAMM pour Marshall qui présente notamment la série Origin réunissant des combos et des têtes tout lampe

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 19:27:39 ]

Afficher le premier post
81
Non ce n'est pas une conception très classique, c'est un réel problème de conception ! C'est d'ailleurs indiqué dans la notice Marshall que l'on peux brancher deux cab....mais dans la pratique impossible.
82
Aucun intéret d’avoir deux sortie 8 ohm si une seul est active...

Sinon, que penses tu de ton nouvel ampli ?
83
Effectivement, l'intérêt c'est de brancher deux cabs en 16, mais si une seule fonctionne, c'est clairement une erreur de conception.

 

84
Citation de serpot :
Citation :
mais c'est réellement un problème de conception


Pourquoi un problème de conception?????
C'est une conception très classique, qui peut poser problème à certains utilisateurs, mais qui conviendra à la plus grande majorité, mais ce n'est en rien un "problème de conception inadmissible"...:oo::oo::oo:



De l'aveu même du gars de chez Marshall ....
85
Pour les 2 sorties en 8Ohms, elles sont faites pour branchées deux baffles de 16Ohms...;)
Et une seule sortie pour brancher un baffle de 8Ohms...;)

C'est vraiment pas compliqué et c'est parfaitement expliqué dans la notice... Il suffit de lire :bravo:
86
Hello

Je viens de recevoir le combo 20, voici mes premier retours:
Le gabarit est sympa, il en impose et il à de la gueule.
De plus près... Surprise sur la finition, l'ensemble fait un peu "cheap". L'épaisseur des paroies du cab et l'impression que ça peut "peter" sous la pression des mains le serrant un peu dans ses petits bras :oo: ... Pas rassurant au début. Ça fait un peu plastique ou aggloméré de base, très fin.
La attaches courroie ne sont pas en métal mais en plastoc, ça fait très cheap. Le potard de boost donne l'impression qu'il va te rester dans la pogne. Le reste du tableau de bord est Classic, plutôt réussi. Le tolex est gnifique, du coup de face on voit que lui, tant mieux.
Bon du coup on comprend pourquoi il est léger, et tant mieux ça faisait partie des critères d'achat.
On branche, première bonne surprise, pas un souffle, pas un buzz.
Les atténuateurs font bien le job, on ne perd pas de qualité et on profite des lampes. L'equaliseur fait le job, le boost aussi.
Je l'ai choisi pour lui encaisser des pédales de drive, donc master à 9/10 et gain à 2, c'est exactement ce que je cherchais. Très réactif et sensible, le son Marshall au RDV, je valide à la maison. Test en repet la semaine prochaine, on va pousser un peu les watt, on verra si le 10" est pas trop juste ou si la qualité à priori cheap du cab, ne nuit pas à la restitution sonore d'ensemble.

Voila pour mon premier post, j'espère que ça peut éclairer certains qui lorgent sur la bête.

@ plus et bonne zic


87
Merci ! :)
88
Personne n'a encore essayé le combo 5w ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

89
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été traité auparavant (je n'ai pas lu les 87 pages, et pour l'instant je ne trouve pas ma réponse sur Youtube mais je continue à chercher).
En terme de gain, va t'il un peu plus loin qu'un AC 15?
Je cherche un crunch un poil plus poussé que celui du Vox (j'ai un AC 15 C2 actuellement).
Pas de high gain mais du bon rocailleux sur lequel je mettrai juste un booster pour passer en solo. il m'en manque un petit peu sur le Vox.

Merci d'avance.
90
Je viens d'avoir la tete 20w.
Perso j’aime beaucoup les marshall, j'ai déjà eu le jcm900, dsl 100, jcm800, vintage modern.
Je cherchait quelque chose de compact et pas trop puissant pour les petits endroits. Et j'ai vraiment trouvé mon bonheur !

Le prix est vraiment bas ! Ce qui est assez surprenant. C'est peut être pas le meilleur des marshalls sur lequel j'ai joué, mais pour ce prix là, il est vraiment top de top. Et le format compact, c'est génial !

Les sons claires et crunch sont parfaits. C'est du bon son marshall a lampe un peu a l'ancienne que l'on connais.
Le potentiomètre "tilt" est un truc que j'ai jamais vu sur les autres marshall. Assez pratique pour sculper un son, ça agit sur les aigus. Et selon le hp, avec le "contour", ça permet de vite ré-equilibrer le son.
Pour les sons saturés, cet ampli est top pour mettre des pédales de saturation devant. Toutes les pédales que j'ai testées sont très bien dessus. Par contre sans pédale, il ne faut pas s'attendre a de très grosses saturations.
J'ai testé avec la saturation de l'ampli, pour le blues c'est chouette avec une strat.
Je trouve que cet ampli est vraiment excellent pour celui qui veux un son claire de base et exploiter le son avec des pédales.

J'ai pas encore tout exploité, je découvre l'engin...