Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe

  • 93 réponses
  • 37 participants
  • 21 155 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe
Marshall Origin 50W

Gros NAMM pour Marshall qui présente notamment la série Origin réunissant des combos et des têtes tout lampe

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 19:27:39 ]

Afficher le premier post
61
Non, mais chez qui...!!!??? Oui il suffit:furieux:

La fiabilité d'un ampli, quel qu'il soit, tient très souvent au choix des composants de celui-ci.
Chez Marshall, par exemple, il y a souvent des problèmes avec les jacks d'entrée (certains modèles, hein;)) et plus particulièrement, Marshall a tendance a sous-dimensionner ses transfos, ce qui génère des surchauffes dans un combo trop peu ventilé.
Sniff.. Feu mon 30th anniversary, qui m'a explosé au bout d'une quinzaine d'année... Booumm!!!:(((
Mais Marshall, c'est ultra simple (basique) en électronique (faut arrêter de se prendre la tête) et ça tient la route et les tournées, pas de soucis.
S'il faut réparer, à moins de gros dégâts, il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr..:8)
C'est pour ça, qu'au choix, je préfère largement une tête, qu'un combo, pour des raisons de dissipation de la chaleur.
J'ai fait le même constat avec un Mesa Boogie MkIV, mais celui-ci avait un très bon ventilateur en interne.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 17:10:03 ]

62

Correction : L'électronique Marshall "était ultra simple (basique)". Au 21è siècle, ils adoptent les mêmes standards que Bugera dans leur entrée et leur moyen de gamme. De ce fait, une certaine prudence et un questionnement sur leur réparabilité ne m'apparaît pas déplacée. Est-ce le bon topic pour celà ? Peut-être pas.

63
Citation :
Est-ce le bon topic pour celà ? Peut-être pas.


Dans le cadre du questionnement de la fiabilité de ce nouvel ampli, ça ne me paraît pas déplacé..;)
64
pour la fiabilité cela ne sert à rien d'en parler maintenant on verra a long terme. l'ampli est vendu avec une garantie de trois ans chez toto ce qui me semble plutôt correct pour tester sa fiabilité. Clairement si j'habitais en maison je n’achèterai pas cette série, je me dirigerai plutôt vers plexi 50w made in UK, voir un jcm 800 en 50w aussi. Mais moi je vis en appart donc même un 5w n'est pas gérable sans atténuateur (qui bouffe un peu la dynamique d'ailleurs) là Marshall propose pour 649 euros, un ampli mono-canal type plexi/bluesbreaker, avec un nouveau systeme de powersoak (50,10,1w) respectant la dynamique de l'ampli, un clean boost et une boucle d'effet footswichtable, un contrôle "tilt" changeant le voicing de l'ampli, et un master!!! Franchement sur le papier ça fait rêver. Et franchement au vue de la concurrence (nouvelle serie orange terror!!! qui ont l'air pas mal d'ailleurs). Je pense pas que Marshall est joué avec la qualité. Perso j'ai plutôt confiance, à tort ou à raison l'avenir me le dira. j'espère la recevoir la semaine prochaine si thomann se magne les fesses!!!
65
voici une nouvelle vidéo sur un test du combo origin 20 par brett kingman (jadore ses vidéos):bravo: il a l'air plutot content. A moins qu'il soit payer par Marshall pour faire semblant d'etre emballé!!!:mdr:
ca à l'air de sonner grave!!!:oo:

66
Citation de spit :
Citation :
Mais je constate que c'est pas la peine de discuter plus longuement parce-que vous voulez absolument avoir raison alors que vous n'avez strictement aucune idée de quoi on parle ici. C'est donc juste une perte de temps.


On ne comprend simplement pas de quoi TU parles.


Ca c'est clair que ça vous dépasse largement...
C'est là le problème quand on ne sait pas faire la différence entre "problèmes de fiabilité" et "problèmes de production".

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

67
Citation de Spidouz :
Citation de spit :
Citation :
Mais je constate que c'est pas la peine de discuter plus longuement parce-que vous voulez absolument avoir raison alors que vous n'avez strictement aucune idée de quoi on parle ici. C'est donc juste une perte de temps.


On ne comprend simplement pas de quoi TU parles.


Ca c'est clair que ça vous dépasse largement...
C'est là le problème quand on ne sait pas faire la différence entre "problèmes de fiabilité" et "problèmes de production".


icon_facepalm.gif
Nous sommes toute ouïe! Eclaire-nous un peu avec autre chose que du mépris. Argumente, étaye... et on y verra peut-être plus clair dans tes propos et ta vérité.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 13:50:08 ]

68
Citation de spit :

icon_facepalm.gif
Nous sommes toute ouïe! Eclaire-nous un peu avec autre chose que du mépris. Argumente, étaye... et on y verra peut-être plus clair dans tes propos et ta vérité.

x
Hors sujet :
Mais non, il n'y a pas de mépris. Si on balance un "On ne comprend simplement pas de quoi TU parles.", c'est normal qu'il y est une réponse avec un peu d'agacement. Pour ma part, j'ai compris très clairement ce que disent les uns et les autres.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

69
Une bonne production dépend avant tout des moyens engagés dans le service qualité. Comme pour tout produit "low-cost" fabriqué en Asie, en série, c'est sur que tous les amplis ne seront pas vérifiés de A à Z par un technicien qui apposera son nom au cul de la bête comme un Marshall made in UK. Cependant on peut peut-être donné à Marshall le bénéfice du doute quand à son service qualité. Et puis cela reste un mono-canal, sans effets embarqués, donc une technologie somme toute assez simple. J'ai prévu de l'emmener chez kallyste à Toulon (concepteur d'ampli à lampe et autre) pour avoir un avis clair et peut-être changer deux trois résistances un peu légères comme on en trouve sur tous les amplis made in asie!!! je partagerai son avis en toute honnêteté sur ce forum...
70

J'ai trouvé ça sur guitariste.com. Selon le posteur initial, ce serait une image du board de la 20w.

Selon les premières informations. Il semblerait que Marshall soit encore arrivé à économiser plus d'argent sur la qualité du case de l'ampli, qui serait remarquablement mauvais. Un posteur parlant de "case en papier mâché".

 

Pour ma part, je remarque les supports de tubes directement soudés sur la plaque du châssis, idem pour les potards mais sur une plaque différente, des transformateurs bof bof et une électronique plutôt simple, sans fioriture, ce qui, sur ce point, a tendance à me rassurer. Les condos de filtrage m'ont l'air peu nombreux, surtout quand on parle d'un classe A. Si un connaisseur passe par là, je serais intéressé à savoir quels sont les 3 composants qu'on trouve en plein centre à l'intersection des fils blancs et gris. Et il me semble que c'est un chip en bas à droite. Me trompes-je ?

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 14:34:14 ]