Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall SL5 Slash Signature
Photos
1/235
Marshall SL5 Slash Signature

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'ampli Marshall Slash SL-5C dévoilé

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 20 093 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] L'ampli Marshall Slash SL-5C dévoilé
On attendait un AFD5, mais le petit combo de 5W Slash Signature dévoilé par Marshall au NAMM 2013 a été en fait baptisé SL-5C.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

malheureusement si les sociétés nous gavent de produits signature c'est qu'il y a suffisamment de clientèle pour ça.

tous les nioubs, les collectionneurs, les naïfs, etc représentent un chiffre d'affaire très motivant pour ce marché.

 

il ne nous reste qu'à faire l'effort de trier le grain de l'ivraie dans cette masse de signature.

42
Si je ne m abuse il n existe que deux modèles signature en ce qui concerne les amplis ( sans doute déjà trop ... Pour certains ) Gibson semble moins avare. Et sous prétexte que slash soit un intermittant du spectacle je ne vais pas lui en vouloir de faire un peu de sous si ce n est pas de la camelote. Il a quand même compose une chiée de tubes en son clair et saturé. Il est sans doute vrai qu a sa mort .... Dime peut nous le dire ...

CAN C  E      L

43


Citation :
Il a quand même compose une chiée de tubes en son clair et saturé.

Knockin on heaven's door, Live and let die...

 

44
Facile t'as oublie wild horses ainsi que sympathy for the devil pour la BO de interview with a vampire mais ca reduit slash a guns il a aussi compose avec son camarade de classe lenny kravitz il a compose pour mickael jackson et avec une belle serie d'aristes. Donc pour le coup c'est tres reducteur.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 00:13:57 ]

45
Oui dans sa chiée de tubes il a aussi torché pour les autres , je pense que ça ferait plaisir à tout le monde si il sortait un ampli pour chaque tube avec les réglages d époque , le mamamasaid 12watts, le civilwar3watts, wtj1purewatt avec allume cigare et cendrier intégré , finalement je suis bien plus avare que Marshall

CAN C  E      L

46
Oui, c'est clair, il faudrait même aller plus loin : le Civil War rythmique intro, le Civil War solo, le Civil War overdub piste droite à 2'35... etc.:bravo:

Sinon, oui il a fait des tubes, mais des mecs qui ont fait des tubes, y en a à la pelle et des bien plus novateur que Slash, qui n'en déplaise aux amateurs, joue de la musique des années 70, tout ce que Slash a enregistré aurait pu être gravé par Page, Hendrix ou Beck 30 ans plus tôt, c'est un super guitariste, mais pas un créateur. Donc pour moi ça explique pas la profusion de signatures à tout va. Est-ce que Beck sort 3 signatures par an ?
Le mec qui achète une Strat Gallagher, il peut se dire "j'ai la même Strat que Gallagher", même si ce dernier utilisait aussi des tele parfois, mais le gars qui a la "Appetit for Destruction", il se dit "j'ai une des 12 signatures Slash". Génial... Par définition, une guitare signature, elle est l'identité du musicien, elle est où l'identité de Slash là dedans ? Regardez la LP n°1 de Page, elle a été copiée par Gibson, on sait qu'elle a une histoire, achetée en 69 à Joe Walsh, mécaniques changées 3 mois plus tard, enregistrée sur Wholle Lotta Love, Since I've been, Black Dog etc. Et quand cette guitare est rééditée, elle sort pas en version Epi. Elle est où l'histoire des 15 signatures Slash ? Sa plus célèbre gratte est même pas une Gibs à ma connaissance, c'est une copie de luthier. :roll:

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 09:09:56 ]

47
Donc pour il faudrait donc 5 amplis slash pour jouer civil war !!! Personnellement je suis fan des Guns de la première heure. J aime aussi beaucoup son "son" c est pourquoi je m interesse a ce combo mais pas en tant que fan mais parceque cette petite merde a l air de bien sonné.

Pour les modèles signatures je suis bien d accord c est clairement se foutre de la gueule des gens . Ces artistes ne jouent jamais avec le modèle qu ils te vendent, et si c'est le même modèle pour te faire chier ils tapent un autre micro et changent la couleur.

Je ne suis pas dans cet esprit .

Qui est pour , après le afd100 , un useyourillusion 1 en 15 watts évidemment suivra un deux et un spaguettidestruction

CAN C  E      L

48
Effectivment sa plus connue c'est une replica. Apres la tu pars dans une argumentation qui concerne ses pelles signature, alors oui effectivement il y en a une kyrielle mais faut il lui en vouloir a lui ou plutot a gibson et sa politique commerciale. A mon avis gibs doit l'appeler tiens on sort une gratte a ton nom on te file tant ca roule. ? Et vlan tirroir caisse sans avoir rien a faire ben m'est avis qu'il serait bien con de refuser. Apres le fait de sortir une epi je crois que ca devient presque systematique il me semble que la Wylde et la Bonamassa entre autre n'y ont pas echappe. Apres effectivement ce qu'il a compose aurait pu etre joue par une chiee de guitaristes et ne l'a pas ete donc si il a quand meme cree quelque chose (en tous cas plus que moi en 20 ans de gratte). Sinon c'est effectivement ce qui a ete dit plus haut tu lui reproches de ne pas avoir fait carriere dans les 70's. Pour le coup on est plus du tout dans le debat qui nous interesse ici, qui est cet ampli qui propose selon moi des carracteristiques vraiment sympa et qui correspondrait a un "besoin" (je le met entre guillemet car j'en ai pas mal de matos) pour moi comme pour d'autres gratteux. Qu'il y ai le grigri de Slash dessus a la limite on s'en bat les steacks. (Moi ca me fait plaisir) apres cela faisait un moment que je lorgnais sur le class5 mais il lui manquait un cana,l une reverbe, un HP 12" et je ne trouvais pas le grain assez serre et j'attendais rellement de trouver un 5W avec toutes ces joyeusetes c'est chose faite. Que ce soit l'AFD ou ce dernier ils ne sont pas hors de prix compte tenu de ce qu'ils proposent (si on fait abstraction des prix de lancement parceque les prix annonces en pres commande ne tiendront pas longtemps.).
49
Citation :
cet ampli qui propose selon moi des carracteristiques vraiment sympa et qui correspondrait a un "besoin"

Un besoin, oui, et surtout une évolution du marché aussi. Les combos et têtes lampes sous la barre des 30W sont de plus en plus nombreux, et c'est tant mieux. Si je ne me trompe pas, depuis qu'Orange a sorti sa fameuse Tiny Terror, il aura fallu quelques mois pour que les grands de l'amplification réalisent que tout le monde n'avait peut-être pas besoin d'un stack de fou.
Après, pour tout ce qui est de la discussion sur le merchandising, Slash est une icône et il fait vendre. Gibson et Marshall veulent vendre des amplis et des guitares. Il y aura toujours du monde pour acheter ces produits, même s'ils ne sont peut-être pas tous excellents, ou en tout cas vendus à leurs justes valeurs. Slash ne joue sûrement pas sur son ampli et sa LP signature. Mais le fan boy, il s'en fout anyway. Et tout le monde est content.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:13:36 ]

50
non moi je suis pas content ! :-D

et Slash est aussi charismatique que Justin Beiber ! Sans le chapeau il n'y a plus rien . :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:55:51 ]