Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Combo 2x12
Photos
1/63
Mesa Boogie Road King Combo 2x12

Sujet Mesa Boogie Road King Combo

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 346 vues
  • 6 followers
1 Mesa Boogie Road King Combo
J'ouvre les hostilités :mdr:
Afficher le premier post
11
J'avais déjà entendu parler de la marque mais je pensais qu'ils ne faisaient que des têtes. C'est plus dans le style d'un Mésa Stiletto en fait vue qu'il est en EL34. çà vaudrait le coup d'essayer aussi ... un de plus :(((
I'm the 5 and not the fifth
12
Bonjour les cours de muscu, pour déplacer le bestiau... :(((

 

13
Si t'as les moyens de te payer un road king, t'as les moyens de louer un roadie (et il est pas aussi lourd que ça si tu travailles dans le bâtiment) ! :D:



Citation : J'avais déjà entendu parler de la marque mais je pensais qu'ils ne faisaient que des têtes. C'est plus dans le style d'un Mésa Stiletto



ça peux effectivement être ça, mais le son tire sensiblement en direction d'un rectifier. Le mieux c'est d'aller mâter sur leur site, ils ont les listes des groupes qui jouent avec leur matos, en allant surfer sur les site des groupes précités, tu pourras te faire une première impression.
14
Pour ce qui est du poids on est toujours entre 35 et 40kgs perso à aprtir de 30kgs je ne fais plus la différence : c'est lourd mais moins le bordel à trimbaler d'un double body quand même ...


concernant l'écoute des groupes endorcés par Madison je reste prudent car souvent ils utilisent tellement de matos pour un album que c'est pas évident de savoir si çà va sonner comme çà :|

Pour l'instant sauf okaz de road king en Allemagne, je suis parti pour une virée à Paris en septembre pour essayer et sélectionner mon futur ampli de scène :

- Framus Ruby Riot : plutôt vintage donc pédale de disto à prévoir mais config géniale combinant un V30 avec un greenbacks :8O:

- Mésa Roadster 212, un road king version light selon moi mais alléchant à souhait (j'ai juste peur de la fameuse latence au chanagement de canaux dont certain parlent sur certains modèles). Là on est vraiment à la limite de mon budget :oo:

- Mésa Stiletto 212, il semble doté d'un voicing différent (EL34) et néanmoins couillu. Handicap pour moi 2 canaux "seulement".

- Carvin V3-212 qui a en ce moment ma nette préférence (3 canaux, V30 ...) y'a aussi le léagcy mais j'aime po trop le matos signature...


Exit pour l'instant le B52, il sera vraiment mon jocker de transition si je ne trouve pas ampli à ma gratte.
I'm the 5 and not the fifth
15
Vas-y nigel! lache toi sur le Roadking, tu ne seras pas déçu!! Si tu veux viens l'essayer à la maison!! :D:
16
En fait j'ai vu plusieurs road king à vendre (y'a des affaires en tête surtout mais repasser en double corps çà me gave trop) et je m'étais presque décidé pour l'un d'entre eux seulement :

- j'ai pour l'instant essayé qu'un RK série 2 et c'est tellement top : clean crunch et disto tout quoi (au niveau du clean notament avec purement et simplement un lonestar au rendez-vous :oo: ), que j'ai peur d'être déçu par un série 1 qui aurait vécu, effectivement faudrait essayer pour en être sûr ...

- le carvin m'a bufflé et pour ce rapport qualité / prix, je me demande si ce n'est pas le meilleur choix du moment par rapport à mes besoins.
I'm the 5 and not the fifth
17
Au fait knex t'habites où toi :clin: c'est un serie 1 que tu as ? Racontes un peu, tu l'as acheté neuf ou d'okaz ? quel style tu fais comme zyk ? Ce que tu aimes le plus dans cet ampli de fou ?
I'm the 5 and not the fifth
18
Je l'ai acheté neuf il y a maintenant 3 ans, donc ça doit être un serie 1 (j'ai d'ailleurs lu le post a ce sujet et je n'ai pas saisi la différence!)

Je m'en sert pour tout!! J'ai fait avec cet ampli du métal, du jazz, du funk, et de la variété (avec tous les styles que ça implique) et ça sonne toujours d'enfer. Bien sur tout depend de la guitare que l'on y branche! J'ai une 7 cordes musicman pour le son gras et rock (voire un peu jazzy avec quelques réglages!!) et une fender pour le rock, le funk etc...

Il y a une telle présence!! et une patate d'enfer. je ne vais pas vous faire un topo sur les qualités d'un ampli à lampes mais tout sort bien: les nuances, les accords à plusieurs sons ne sont pas brouillons (en canal saturé).... enfin c'est génial.
C'est vrai que ça fais mal au larfeuille et au dos mais c'est trop bon!
Au fait je suis vers Toulouse, et si quelqu'un veut l'essayer, il y a moyen.
A plus.
19
Knex,
Avec ce matos, tu serais pas par hasard le guitariste du groupe Manhattan?
J'avais flashé sur ce groupe il y a 2-3 ans aux fetes de Dax.
20
Tu m'as démasqué grinchou!! :D: