Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 787 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
2
C'est vraiment surprenant que personne n'ait eu envie de changer ce hp :8O: !
Bon bah je me repond à moi meme ! :| ...

Je viens donc de remplacer le hp blue marvell par un Vintage30 Celestion, le resultat est...

PHENOMENAL !!!

çà change tout ! J'ai l'impression de ne plus avoir le meme ampli, le son n'est plus du tout le meme, je retrouve toute la finesse de ma strat, ce HP est très fidele et respecte la couleur de la guitare, chose qu'etait loin de faire le blue marvell...
Avant, j'avais un grave bien trop présent qui faisait tout vibrer, là le grave est moins présent et plus défini, donc moins de vibrations.
Avant, j'avais un bas medium degueulasse, là c'est propre et net.
Avant, j'avais un haut-medium qui ne ressortait pas, et qui etait crado à fort volume, là c'est nif, surtout en saturation où çà "chante", parfait donc pour un son blues-rock-funk.
Avant, j'avais une pointe méchante autour de 2kHZ, qui etait très desagréble en son clair, et avec ma wah-wah Vox, le pic à cette frequence etait amplifié, là çà a tout bonement disparu. J'ai un son wah-wah du feu de dieu.
Avant, j'etais obligé d'inserer un eq parametrique 3 bandes Presonus pour essayer de corriger les defauts du hp blue marvell, là je l'ai tout simplement enlevé... Et l'eq de l'ampli est quasiment droite !


Ce HP est formidable et son prix (104 euro livré) en vaut la peine, le classic 30 prend vraiment une autre dimension avec lui. Les lampes "respirent" enfin.
C'est lui (et son ancetre) qui equipe certains baffles Marschall à 2 et 4 HP, ceci explique cela !

Avis aux amateurs...

PS: Ah oui, pour ceux qui aiment vraiment le blue marvell d'origine, et qui souhaitent construire un 2e baffle pour le connecter en parallele, je vend donc le mien, pas cher, contactez-moi. Je vais aussi revendre mon eq presonus.
3
Finalement, tu as pas mis de V30. Pkoi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : Finalement, tu as pas mis de V30. Pkoi ?



Si si, c'est bien le Vintage 30, pas le G10, j'ai ecris n'importe quoi, je viens de reediter mon post d'avant :clin: .

Ce hp est formidable :aime: .
5
Je le sais, je l'ai monté sur mon H&K y a plus de 1 an. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour ton témoignage Gigifig,
je suis sur le point de faire la même chose, j'attends mon V30 pour dans la semaine. Tu me confortes donc dans mon choix.
J'hésitais entre V30 et G12H...
Ton poste semble voter en faveur du V30.
J'espère que les basses ne sont pas trop coupées tout de même.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
T'inquiete Barboiron, y'a encore du grave ! Mais il me parait plus défini, meme si le V30 en a moins que d'autres HP. Pour un son Bluesy-funky-rock, çà marche vraiment très bien, pas etonnant que ce HP ait été (et soit encore) une reference...
Tu verras, ce sera le jour et la nuit :8) !
8
Je voudrais également changer la gamelle et m'orienter vers le v30.
comme c'est ma première fois, suffit d'enlever les lampes, de dévisser le blue marvel, de visser le v30 et de remettre les tubes??
le v30 existe en 8 et 16 ohms, j'imagine qu'il faut commander le 16?!
merci
9
16 ohms impératif.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Cà y est, j'ai mis un Vintage 30 sur mon Classic 30.
Je rejoinds l'enthousiasme de Gigifig, le changement est remarquable. :bravo:

Je ne vais pas répéter les posts que vous avez lu plus haut, l'analyse de Gigifig est rigoureusement fidèle à ce que j'ai ressenti.
J'ai l'impression d'avoir un tout nouvel ampli, et de bien meilleur qualité.

Une remarque pour ceux qui jouent en appart :
le V30 semble avoir un bien meilleur rendement que le hp d'origine ==> le son est plus fort !
Bien meilleur, mais plus fort.
Il faut maintenant jouer impérativement sur le bouton de volume de la guitare
sous peine d'expulsion :clin:.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !