Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 830 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
101

Hors sujet : le Deluxe Reverb, c'est du 1x12, je sais pas combien pèse la réédition, mais sans doute moins que les vieux (le mien date de 68)

102

salut, moi j'ai mis un g12h30 70e anif' et j'en suis super content !!!
le son est plus ouvert, plus brillant ! aucun regrets !!!

103
C'est pas dur, le blue marvel d'origine est une bouze indigne d'être monté sur un ampli 10w de pack de Noël. mrgreen

 

104
tien, berzin, tu vas peut etre pouvoir me conceiller:
j'ai donc monté un g12h30 70e anif', mais ce hp fait que 30w et je me demande si je ferai pas mieux de mettre un v30 plus puissant et de faire un baffle externe avec le g12h30 pour le mettre en parallele pour etre toujour sur des hp de 60w par securité. (je v30 touts seul=60w et en parallele avec le g12h30=60w)
105
il y en a qui ont mis le g12h30 sans jamais rencontrer de probleme ???
meme en ayant poussé pas mal la bete mrgreen

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 19:12:24 ]

106
Sur le principe, le G12h3à devrait suffire, le V30 tient plus de watts, mais le son n'est pas le même. noidea

 

107
ça me fait un peut peur quand meme, pour le g12h30 dans le combo,
parce que 30w à lampe, ça envoie quand meme, si je regarde les constructeurs, ils mettent tous plus gros en hp que ce qu'annonce l'amplis... c'est peut etre pas pour rien ? noidea
108
Pas toujours. Vox monte 2 Alnico Blue de 15w dans un ampli affiché à 33w (AC30), Bogner monte un Cl80 dans son Shiva El34, soit 80w pour 80 w.

 

109
ok, ça me rassure ! super, alors je laisse mon g12h30 dans mon classic 30 !!!
je suis bien content !!! et puis je me ferai peut etre un baffle 1X12 avec le V30 !
parce que les 2 ensembles, j'aime bien aussi !
merci berzin !!! mrgreen
110
Citation de : Berzin
C'est pas dur, le blue marvel d'origine est une bouze indigne d'être monté sur un ampli 10w de pack de Noël. mrgreen

Je suis allé l'autre jour chez un mec à qui j'ai acheté un pédalier Digitech RP500.
Il avait un Classic 30, comme moi.
Mais le son : Rien à voir.
Le sien sonnait.
Un son puissant et cristallin, bien défini.
Rien à voir avec le mien, qui ne sonne que si l'on met ce qu'il faut devant.
Je ne lui ai pas demandé ce qu'il avait monté, c'était pas le sujet.
Mais j'ai compris ce jour là qu'un Classic 30 pouvait sonner.
Faudra que je songe moi aussi à changer le HP un jour.