Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 951 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
91
Petite question aux changeurs de HP : on est obligé de démonter la partie ampli ? démonter la partie basse et la reverbe ne suffit pas ?
92
Cela dépend. Il faut essayer.
Moi je n'ai pas pu démonter la réverb alors j'ai dû dévisser la partie ampli et la faire pivoter. D'autres sont arrivés à enlever la réverb et sortir le HP. Il faut de toutes manières enlever les tubes.
Attention en enlevant le hp, les vis qui le maintiennent sont longues et pointues et le hp est lourd ==> risque d'endomager la membrane.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
93

Citation : Attention en enlevant le hp, les vis qui le maintiennent sont longues et pointues et le hp est lourd ==> risque d'endomager la membrane.

je confirme :frown:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
94
Salut,

Ayant déjà eu a changer mon HP (pour un celestion V30), j'ai pu le passer en enlevant la reverb (en effet) et il me semble que j'avais du désengager la partie ampli, en effet, pour passer le HP. Il n'est pas à l'endroit (écriteaux à l'envers) , c'est passé juste juste, mais c'est passé.
Tout seul çà a été chaud. Peut être se faire aider, car c'est chaud pour la membrane du HP.. il y a des pointes de vis (qu'il m'en souvienne)de fixation qu'il faut tranquillement négocier...

Voili... bon courage ...

Sinon, si tu n'y arrives pas, je vends mon C30 avec Celestion Vintage 30 déjà tout monté !! :clin: :bravo:

Keep on Rockin'

Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
95
Membrane percée :
çà fait bien flipper et on a un comme une vague de chaleur qui remonte le long de l'échine quand çà arrive :(((
Mais ce n'est pas très grave en fait.
Bien applatir les bords du trou, et y mettre une petite goutte de colle. La membrane est en carton après tout, çà reste du rustique. Aucune différence audible, mais vraiment aucune !du tout
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
96

Citation : il y a des pointes de vis de fixation qu'il faut tranquillement négocier...

J'adore l'expression :clin: C'est très juste.
+1 pour faire çà à deux, çà aide bien.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
97
A yest, j'ai commandé ... un G12H, sur les conseils de Gillou, au telephone. en rupture de V30 ... on verra !!!
98
A Y est , j'ai reçu le G12H hier, monté en 15 min (avec démontage de l'ampli, pour ne pas me prendre la tete ... j'ai trouvé les vis facile a "negocier", une fois qu'on en a 1, ca va tout seul. En revanche, j'ai vu apres le montage que j'avais des mousses autocollntes pour le joint entre le HP et le caisson ... A priori pas genant pour le son...

Ensuite, j'ai pu le tester le soir en concert. Il ne m'a pas fallu longtemps pour apprécier la diférence !!! clart, présence, "moelleux" (je n'ai pas trouvé le coté rapeux qu'on me décrivait). Globalement TRES content. Bon, en revanche, j'ai acheté le C30 pour "remplacer" mon TWIN et épargner mon dos ... mon dos est épargné mais c'est quand meme moins bien. moins d'ampleur, de coffre (et c'est normal me direz vous ....) Et le grain en disto est moins serré. (je précise que je joue du rock 70/80 pas du metal) mais je n'utilise le C30 qu'en son clair. la prochaine fois j'essairai avec le canal drive et la boucle d'effet...
99

Hors sujet : dans le genre twin en moins puissant et en moins lourd, ya pas le deluxe reverb? (je connais le DR mais pas le twin à vrai dire, en tout cas le deluxe est pas trop lourd, je l'ai déjà trimballé à pied)

100

Hors sujet : Peut etre, je me demande si ce n'est pas un 2x10... a voir, mùais bon, c'etait aussi une question de budget. merci pour l'idée.