Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 952 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
121
j'ai le meme et ça sonne !!!
122
flag

je vais devoir y passer aussi et changer le HP

ya 2 HP qui reviennent souvent........Celestion G12H30 ou Celestion Vintage30

sans entrer dans les détails, quelle différence y a-t-il entre les 2?.......
vers quel type de son s'oriente-t-on avec l'un et avec l'autre?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

123

à mon avis le G12H30 et un peu plus claquant et plus homogene (il se situ entre le v30 et un green back) et le v30 est plus medium, mais peut etre aussi un peu plus aggressif en saturation.

mais tout ça est tres personnel, attend de voir d'autre avis sur la question, mais moi j'ai essayé les deux et je trouve que le G12H30 s'en sort mieux surtout en clair et crunch, ou je trouve qu'il est plus authentique.

124
Le G12H30 est il me semble plus vintage (Attention au faux ami "vintage 30" qui est en fait très moderne). La nuance ets a mon avis fine, je ne pense pas qu'il y ait de différence vraiment flagrante entre les deux concernant le type de son choisi. Pour ma part, je voulais surtout me débarrasser de la bouillie du HP d'origine, absolument inutilisable a fort volume. Je joue du Rock plutot vintage 70, sons crunch, saturés.

Pour paraphraser certains, le G12H30 est plus "rapeux" que le V30. Pour ma part, je ne le trouve pas rapeux...
125
Avec tous les haut parleurs que je collectionne et connaissant bien le classic 30, je conseille vivement de placer un Eminence "Swamp Thang". Je suis certain qu'il fera un miracle dans cet ampli. Il faut cependant bien le secouer dès le départ pour le rôder. Cela signifie jouer à volume de répét ou de concert dès qu'il est installé car malgré cela il lui faut des dizaines d'heures d'exercice pour donner tout son potentiel mais je suis sur qu'il n'y a pas mieux. Et en plus, il n'est pas cher.

Pour d'autres amplis ayant peu ou prou une sonorité british, je conseille plutôt le "The Wizard" ou le "Red Fang" de la même marque mais ici, comme il n'y a rien de british à l'horizon, le Swamp Thang est de loin le meilleur choix possible.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 12:15:27 ]

126
Bonjour,

qui est Gillou et comment le contacter ?
127
Oui, qui m'appelle ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

128
Eminence ? Il fant aussi des HP ? mrgreen
129
ya pas que les slips

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

130
Citation de : GillouLyon
Oui, qui m'appelle ?

je t'ai envoyé un MP