Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 954 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
141
Citation de MACHINTRUK :
 je crois que les gens se fie trop aux Logos des marques, et ont des idées préconçues se n'est peut être  pas le top du top mais, se n'est pas parce qu'il y à marqué Peavey sur le Hp que c'est de la merde...

Pour ma part, ce n'est as un probleme de logo, le blue marvel ne me genait pas jusqu'a ce que je joue en concert avec, donc a fort volume. Le son était simplement ingérable parceque trop déséquilibré, aggressif, pas beau. Ca e m'a pas empeché de jouer mais des que j'ai changé pour un G12H30, mes oreilles ont souri...
142
Citation de : blackwidow642
T'as essayé quoi d'autre comme hp sur le c30 ?

Oui, sur les pages précédentes j'ai indiqué avoir monté un Weber 12A125s, et j'ai bien envie de changer pour un Eminence Cannabis Rex dans peut de temps. Bref on peut trouver mieux q'un Eminence Blue Mavel je n'ai jamais prétendu le contraire. Je dis seulement que c'est tout à fait correct compte tenu du prix de l'ampli, car le concept du Classic 30 c'est de faire un bon ampli à un prix abordable, je crois pour ma part que le pari est très réussi.
Il m'est arriver d'assister à plusieurs concerts de Blues Rock au cafcons Le One Way de St Ouen, qui à fermé il y a peut malheureusement, Ils avaient deux classic 30 là bas et  le son était très convenable, impressionnant je dirai même.

(Je ne sais pas si vous avez déjà vu la gueule du HP d'origine du blues junior ça vaut le détour.... facepalm )

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 15:48:16 ]

143
Citation :
Heu je crois bien que le HP d'origine du C30 est un Eminence conçu pour Peavy.....
n'empêche que si c'était bel et bien le cas, j'ai du mal à comprendre les méthodes marketing de chez peavey (quand tu parlais d'image...).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
144
En fait c'est parce que tout simplement Emienece est le premier ou un des premiers fabricants mondial de Haut parleurs, certaines marques comme Peavey, Epiphone, Fender, et surtout Two Rock font fabriquer des haut parleurs par Eminence selon leur propres spécifications et sont vendu sous le non de la marque qui en a fait la commande.
Weber fait également des HP pour le Fender 57 Twin,  il est possible qu'il  y ai marqué Fender dessus.
Ou alors ils signent un contrat pour utiliser un modèle déposé, c'est une histoire de copyright.


Si le Classic 30 était vendu avec un modèle déposé comme un Vintage 30 ou un Legend d'origine il serai surement vendu plus cher peut être 70 ou 100 euros de plus...








Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 19:28:59 ]

145
wéééé j'adore ce topic, je crois qu'il y a autant d'avis que d'oreilles...

Citation de MACHINTRUK :
Si le Classic 30 était vendu avec un modèle déposé comme un Vintage 30 ou un Legend d'origine il serai surement vendu plus cher peut être 70 ou 100 euros de plus...

C'est clair, et du coup je ne suis pas sur que le C30 aurait le meme succes.

Bon pour la petite histoire, j'ai démonté un V30 d'un 2x12 qui traine depuis longtemps dans le club, je l'ai mis à la place du Blue MArvel, et là j'ai pris une claque... mais pas celle que j'attendais ! C'est moins crade dans les crunch, mais ça joue trop fort, beaucoup trop fort
J'ai croisé, un guitariste sur Nice qui joue avec G12M, le son est super génial mais le truc c'est qu'il ne fait que 25w... je me demande si c'est "safe" pour l'ampli.
D'autre part il a recyclé son blue marvel dans un cab d'extension fermé, et l'association des deux ça le fait bien.
Du coup, je n'ai toujours pas fait la modif. et j'aimerai pouvoir tester soit un Eminence wizard soit un private jack.
J'ai commencé mon cab d'extension, il ne me reste plus que le tweed à commander et à coller + les coins + les pieds.... et surtout a choisir un HP.





Music is a worldwide language
146
G12M : trop bien, j'ai eu ca dans un 2x12 H&K, c'est ... beau;

safe ??? tant que tu pousses pas trop , oui, je pense.
147
Le G12M a son équivalent chez Eminence, c'est le Private Jack, dans la série Red Coat. L'avantage est qu'il fait 50W

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 00:37:17 ]

148
ça court pas les rues le HP Eminence sur les sites genre wb ou thotho...

J'ai trouvé le private jack sur un site anglais ici et sur ce meme site le G12M est à peine 10£ + cher.

Mais je n'ai jamais commandé en angleterre et je ne trouve aucun retour ou avis de consommateurs Frenchy.

Quelqu'un a une idée ?

NB : même avec les fdp, ils sont moins cher que sur les sites allemends
Music is a worldwide language
149
Pour les commandes à l'étrangé, ça dépend évidemment de la boutique, il faut prévoir les frais de port et peut être de douane aussi !  icon_pleure.gif


Avec un taux de change avantageux ont peut s'en tirer à bon compte tout de même. 

J'ai trouvé un 2 distributeurs Français l'un fait pleins de modèle, mais je le trouve un peut cher, et l'autre c'est l'inverse...et aussi une nouvelle marque Américaine.

http://www.toutlehautparleur.com/

http://boutiqueduhautparleur.com/th-prod-246/HAUT-PARLEUR/Haut-parleur-guitare.html

http://warehousespeakers.com/index.php?PHPSESSID=80458d98e5924225506efa0c94e26e6d


Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:59:43 ]

150
mince, je n'avais pas pensé aux frais de douane.

j'ai trouvé un post sur le sujet
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.121094,frais-de-douane-quand-achat-en-uk,p.3.html

et de ce que j'ai lu sur d'autres sites il semblerait qu'il n'y ai pas de frais de douane depuis l'angleterre.

Pff quelle merde juste pour un HP...

Bon sinon j'attend que thotho propose plus de choix, ou alors je commande sur tube town.... mais j'ai lu que ce dernier avait fait quelques boulettes sur les livraisons
Music is a worldwide language