Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 949 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
151
Info confirmée, pas de frais de douane dans l'espace schengen icon_boire.gif




J'ai trouvé ça si ça peut vous intéresser 

https://www.youtube.com/watch?v=jWK0sa7tlfI


Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 15:51:06 ]

152
Excellente cette vidéo. Dommage qu'il n'y ai pas le Wizzard ou le Private Jack.

MA préférence dans ceux présentés va au G12H30...

mais il est pas donné.
Oupps je viens de dire une bêtise...

c'est le G12H-30 - Heritage qui n'est pas donné...

Et vous vous préférez quoi ?
Music is a worldwide language

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 20:19:22 ]

153

Je pense me prendre un Emi RC Tonker finalement 

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 20:41:55 ]

154

hello, bien vue la vidéo, j'aime bien le greenback dans les celestion ...

155
perso, je l'avez deja vue la video, lors du choix de mon hp, le G12H30 et franchement je regrette rien !
et je prefere largement les celestion aux autre marque, on entend la différence, les autres marque font moins authentique à mon gout...
156
Citation de djoul76 :
le G12H30 et franchement je regrette rien

C'est G12H30 70 th Anniversary à 95 €

ou un G12H-30 - Heritage à 172€ ?
Music is a worldwide language
157
le meme que dans la video, le 70e anif à 95e...

love !!!
158
Merci !    bravo
Music is a worldwide language
159
j'ai un Anniversary, pas de regret
160

Je déterre un peu le topic, j'ai fait installé un V30 sur mon C30 il y a quelques années maintenant... bon au final je n'en suis pas très satisfait. Je recherche un son clean cristallin proche d'un Fender Twin Amp (sans avoir à racheter un ampli). Le grand manitou Gillou m'a parlé de l'Eminence P50E qui équipe les VHT/Fryette (medium creusés qui laissent place à de jolies graves et des aigus tranchants mais pas criards).

Ma question : quelqu'un a déjà fait le test ? il y a des samples quelque part de cet HP en condition ?