Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 877 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
81
:up: :up:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
82
Pour avoir une réponse précise, compares les rendements affichés des 2 hps; celui qui a le plus haut rendement sonnera plus fort....
83
NON DE DIEU !!!!!!!!!

c'est une tuerie ce hp :8O: :8O: :8O:

juste ce qui me manquait de basse :aime2:

je saurais pas encore qualifier le son tellement ça se bouscule dans ma tête
(chaud, rond, cristallin :fou: ).

la finition étais pas top (petits éclats dans l'aimant, colle de la membrane bien visible...mais pour 78E neuf au musicstore :bravo:


seulement, je me demande comment vous avez fait pour changer le hp sans devoir tirer l'électronique... en enlevant juste les lampes j'ai juste réussi à trouer ce bon vieu marvel pourrav.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
84
En fait, il faut aussi démonter la plaque grise avec l'electronique et la réverbe, sinon c'est trop just'. mais cette opération n'a rien de délicate
85
Oui ça n'a rien de délicat :??:
mais c'est quand je me débattais avec le marvel sans les avoir enlevé qu'il s'est fait transpercer par un des ses anciens tuteurs...
(ça se répare un hp troué ?)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
86
Salut à tous !
J'ai participé ponctuellement à ce topic, pensant que le Celestion Vintage 30 était le meilleur HP de remplacement possible pour le Classic 30. Depuis lors, j'ai été amené à utiliser le modèle Eminence Swamp Thang pour mon usage personnel.
Je dois avouer que ce haut-parleur convient beaucoup mieux aux sons que vous êtes en droit d'obtenir avec un Classic 30. Les graves sont encore mieux définis et les médiums moins rentre dedans. Il permet aussi d'obtenir de la brillance sans amener d'acidité dans le registre aigu. Le tout est plus aéré.
Mille excuses donc de venir avec cette info si tardivement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

87
Hey,

c'est quoi pour vous le meilleur hp bas rendement auquel on pourrait le coupler ? :bravo:

Ma pensée se tourne vers un greenback 10 (95db), même si je préfere les tarifs du tube10(96db) et du rocket 50(94db) ?

(je connais rien des eminence et de leurs revendeurs :| ).

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
88
Fais gaffe de ne pas te retrouver avec un greenback 25W car avec un faible rendement, tu pourrais un jour avoir envie de pousser un peu...et avoir oublié que ton ampli est plus puissant que ton haut-parleur... Je pense que le greenback Heritage fait 30W. Attention aussi au diamètre car tu as pointé des modèles 10 alors qu'il te faut du 12". Sinon, j'ai pas d'avis : je me suis tourné vers d'autres marques.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

89
Je parlais bien du greenback 10" (la taille n'est pas un prob, je me ferai un cab homemade) :bravo:

quand tu parles d'autres marques, tu as des fournisseurs et les caractéristiques ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
90
Oui, bien sur, tu peux compulser le lien ci-dessous.
Tu vas y découvrir une quantité pas croyable de HP's.
Si tu as besoin de fournisseurs pour certaines marques que tu ne trouverais pas toi-même, n'hésite pas à faire appel. :8)
Vas voir du côté de chez Jensen, tu devrais y trouver ton bonheur : je pense au P10Q, qui est un alnico et qui doit bien se marier avec ton ampli.
http://www.hp-guitare.com/

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).