Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 955 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
61
Trop creusé dans les médiums ? Non, je en trouve pas. En fait, il est un peu à mi chemin entre le V30 et le G12M. Sinon le classic lead a des médiums très beaux et doux.

 

62
Je lis souvent que le G12H30 est entre le V30 et le greenback. Donc pas vraiment creusé dans les mediums.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63

Hors sujet : Le Doc il lit mes posts, puis il répète ! :pong:

 

64

Hors sujet : Je vais deposer une demande pour qu'on affiche les secondes ! Je veux savoir combien de secondes tu avais d'avance sur moi ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Hey ho :volatil:
depuis que je couple mon c30 a un orange ppc112, càd un box fermé en v30, je redécouvre ma telecaster, j'arrive à jouer avec le micro chevalet en clair :langue:
mais je compte revendre le box, et racheter pq pas par après un v30 pour mettre dans le combo.
Mais ma question est:
le v30 dans le chassis du c30 aura t-il toujours des basses agréables et des aigu moins claquant/criard, ou cela est juste induit par le fait que le ppc est fermé ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
66
Vu que le fait qu'un cab soit fermé joue pour beaucoup sur les basses je pense que oui, ça va influencer dans une proportion non négligeable.

:clin:
67
Oui mais y aura quand même plus de basses qu'avec le blues marvel :| ???
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
68
Ah oui, largement.... :lol:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

69
En réponse à berzin,
ravi de voir que quelqu'un a mis un classic lead 80 et non un vintage 30... Je joue du blues/funk/j'adore les sons clairs fenderiens et j'aime les légers overdrives qui ronronnent. Je joue également du jazz pour lequel cet ampli n'est pas taillé, :??: et c'est pour ça que je souhaiterais changer le blue marvel pour quelquechose de plu fin, plus chaud, plus précis, moins dur sur le haut medium. Gillou de audiotubetech.com m'a conseillé le lead 80, mais peux tu me détailler SVP le changement de son constaté ?
tu joues la même chose que moi ?
Merci de ton coup de main. :?:
70
Bien, c'est ma première participation à un forum et après avoir bien lu les différentes questions et réponses, je vous propose ce que je sais.
Dans un combo à lampes moderne comme le Classic 30, les caractéristiques sonores sont essentiellement dues aux haut-parleurs ET aux lampes de préampli. La qualité des autres composants est importante mais beaucoup moins audible.
Je suppose que qui achète un Classic 30 aime les sons vintage, chauds et ronds, clairs et saturés. Comme j'ai déjà fait beaucoup d'essais et combinaisons de toutes sortes, qui ont d'ailleurs représenté un certain investissement au départ, je peux dire avec certitude qu'en matière de HP, la solution se situe entre les Celestion V30 et G12T75. D'ailleurs, une marque de prestige comme Rivera propose l'un ou l'autre en fonction des goûts, le V30 étant chargé en médiums et le G12T75 plus neutre. A l'instinct, j'opterais pour le V30, qui me donne grande satisfaction avec plusieurs amplis, surtout combiné à des lampes 12ax7 spax de chez Mesa Boogie. En étant informé, ça ne revient pas si cher qu'on pourrait le penser car un box 212 Harley Benton comprenant 2 V30, de chez Thomann (voir sur Google), coûte 198€ TTC. Combiné au blue marvel, tout s'équilibre parfaitement. Quant aux 12ax7 spax (dont il ne faut pas retirer la protection noire), elles coûtent 25€/pièce chez Music Store (voir sur google également).
Il me semble enfin que ce genre de forum ne devrait pas être accessible aux professionnels, leurs interventions étant, quoi qu'on en dise, publicitaires et donc en contradiction avec la charte, ce d'autant plus lorsque leurs prix sont exagérément surfaits.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).