Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Plus de son et gros bruit sourd sur Peavey Classic 30.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 188 vues
  • 6 followers
1 Plus de son et gros bruit sourd sur Peavey Classic 30.
Bonjour à Toutes et à Tous,

je crois que mon Peavey m'a laché...j'ai commencé à jouer tranquillement, et au bout de 10 minutes, un gros bruit sourd, petite fumée et odeur de cramé...

je pense au fusible de sécurité et surement les lampes qui ont lachés...

votre avis ?

2
Ce sont souvent les lampes de puissance ( EL84 ) qui lâchent.
Il y a peut-être eu de dommages dans l'ampli ( la fumée par une résistance ) mais ce n'est pas certains.

À mon avis tu as deux choix;

1-Acheter 4 lampes EL84 et essayer l'ampli en espérant qu'il n'y ait pas d'autre dommage.
Attention ; les lampes doivent être de la même marque que les originales ( Sovtek ? ) autrement un ajustement de bias/ polarisation est nécessaire par un technicien.
***** Cet avis n'est valable que si l'ampli a été acheté neuf par toi. Un ampli acheté de seconde main, c'est autre chose.

2- Apporter l'ampli chez un technicien

Circuit des lampes de puissance :

peavey-classic-30-1993-2004-3242325.png

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 10:35:27 ]

3
Bonjour,

merci pour votre réponse. je vais refaire un test ce soir avec 4 lampes neuves.

Niveau du Bias, il n'est pas reglable sur cet ampli.

Cependant, depuis quelques temps, il y avait du grésillement, surement dû à une lampe qui vibrait.

Merci beaucoup de votre support.
4
Citation de Tagada0_5 :


Niveau du Bias, il n'est pas reglable sur cet ampli.



Oui par un technicien et il faut absolument le vérifier et le régler si nécessaire si tu n'utilise pas les lampes originales.

Tu n'as pas répondu à une question très importante ; acheté neuf ou pas ?
5
Quand tu l'ouvriras, et avant de changer les lampes, regardes un peu partout pour repérer ce qui a grillé et produit la fumée que tu as vue.
Un fusible ? une résistance ? autre chose ?
6
7
Bonjour à vous et merci pour vos réponses. J'ai cependant changé les lampes, maintenant des que je branche, çà continu de chauffer et fait sauter les plombs....

j'ai remarqué, que sur 3 des EL84, la coupelle qui est dans la lampe (la où le petit filament en verre est positionné)n'est plus présent....

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 20:09:52 ]

8
Citation de Tagada0_5 :
...maintenant des que je branche, çà continu de chauffer et fait sauter les plombs....


Tu devrais l'amener à un réparateur : il y a sans doute autre chose que les lampes qui a fondu...
9
Un résistance de grille à ces lampes est probablement défectueuse en supposant que tu a mis les lampes d'origine.
Avec d'autres lampes, il peut s'agir d'un bias trop chaud.
10
Merci à vous.

Je vais tacher de le monter sur Paris, car personne dans ma région Marne.

et si trop cher, je passe sur un Marshall Origin 50.