Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Panne sur un Rivera

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 8 675 vues
  • 16 followers
1 Panne sur un Rivera
Je rencontre des problèmes avec mon Rivera Chubster 40.
Une lampe de puissance a cramé et en les remplaçants il y a eu très rapidement des vibrations dans une des 2 ( à l'emplacement de celle qui a déjà cramée ).
Il semble que cela puisse venir de l'alimentation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème.
Mon Rivera est quasi neuf puisqu'il na pas un an. :???:
Afficher le premier post
11
Je veux bien la référence exacte stp, j'irai récupérer ça dans l'après-midi.

Merci.
12
Je ne suis pas trés fort en électricité, lorsque cette panne m'est arrivée j' ai emmené mon ampli chez mon réparateur habituel qui m a signalé que le fusible de cet ampli n' etait pas assez costaud il me l' a remplacé et il m'en a donné queques un d' avance et depuis je n' ai plus eu de problemes
la réference est: T1L 250 V
voila ne t' inquiete pas ca va te couter 1 €
13
Ok, je regarde ça. Merci.
14
Voilà, c'était bien le fusible, et les lampes fonctionnent, ouf... Par contre, j'ai du soufle maintenant... :|
15
Moi aussi, j'ai eu le probleme du fusible le premier jour.
j'ai flippé sur le coup ! j'ai remplacé et depuis plusieurs mois, aucun soucis.

par contre le miens aussi soufle pas mal.
dès l'allumage, il y a un souffle dans l'ampli (que ce soit en son clair ou en saturé)

on s'en accomode, mais sait-on jamais ? peut être y a til une manip à faire pour améliorer ça.

le jeu de lampe de preamp d'origine est-il de qualité ?
16
Il y a toujours un souffle résiduel avec les amplis à lampes,il se peut qu''une lampe de préampli soit un peu fatigué pourtant en principe les Rivera sont équipées avec des 12 AX 7 sovtek de qualité supérieure.Moi le "gourou" des amplis à lampes de ma région m' a conseillé de changer la première lampe de préampli et m' a vendu du top:une 12 Ax 7 Golden Dragon c' est de la lampe chinoise tous mes amplis a lampes en possède une et il ya une différence ,le son est mieux défini ...c' est difficile à expliquer avec des mots mais je vous conseille de faire la meme chose quand vos lampes de préampli seront fatiguées.Chose identique pour les EL 34 mettre toujours du top qualité ne pas lésiner pour avoir un son top.
17
Yo, Bernard est un amoureux fou des Golden Dragon (c'est moi qui les lui vend...) :8)
Et il a raison, le bougre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Si tu veux parler de Bernard Faillette tu as raison!!!!!
19
Oui, c'est bien lui...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
J ai acheté cet ampli en juin et de suite panne de fusible
que j ai remplacé a l identique (800Ma) depuis plus de probleme
pour le son super !!rapport qualité prix imparable
dommage de ne pas pouvoir brancher un baffle suplementaire en + du HP
d origine
Le dérailleur