Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Panne sur un Rivera

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 8 673 vues
  • 16 followers
1 Panne sur un Rivera
Je rencontre des problèmes avec mon Rivera Chubster 40.
Une lampe de puissance a cramé et en les remplaçants il y a eu très rapidement des vibrations dans une des 2 ( à l'emplacement de celle qui a déjà cramée ).
Il semble que cela puisse venir de l'alimentation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème.
Mon Rivera est quasi neuf puisqu'il na pas un an. :???:
Afficher le premier post
31
Bonsoir

Je viens de récupérer un Chubster 40 pour pas trop cher en lieu et place de mon Pubster 25 qui soufflait. Extra pendant une semaine (ou je n'ai rien remarqué mais ça m'étonne)... Le vendeur était super sympa et très soigneux ...

Légère perte de volume sur le canal 2 puis bruits parasites sur notes graves (microphonie ?) (ces bruits sont absents si rien n'est joué)

Ainsi que le réglage aigu du même canal qui délire un peu : au delà de 8, le volume baisse jusqu'à des fois plus rien.

J'ai changé les lampes une à une puis toutes d'un coup (12ax7 ET EL34) : rien n'y a fait...

Une soudure sur l'équa du canal 2 ??? autre chose ?

Le canal 1 marche nickel lui...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de soirée

Lionel (qui vit en rase campagne en Gironde et n'a pas de tech à - de 100 bornes environ ... si vous avez une bonne adresse, je suis preneur)
32
Salut a tous
Je n sais pas si quelqu'un ici pourra t'aider à solutionner ton problème mais tu as toujours la possibilité de mettre un message sur ce forum, on ne sait jamais :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,pannes-usuelles-et-remedes-amplis-a-lampes-liste-page-1,339131,1190.html
ÉDIT : ha je viens de voir que c'est fait :)

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 23:47:24 ]

33
Et ça repond moins vite qu'ici ... Merci en tout cas
34
Bonjour à vous les amis :)
J'ai depuis quelques jours un souci sur mon Chubster. Des variations de volume, exclusivement présentes sur mon canal clean. Je joue au volume normal, pui au bout d'une demi heure environ le volume diminue d'un coup. Puis 5-10 minutes apres il augmente d'un coup etc etc... Il ne semble cependant pas avoir de soucis sur le canal saturé (difficile de le garantir, je ne joue qu'à bas-moyen volume en ce moment).
Certains ici auraient il eu ce souci ? Pour vous, cela provenait de quel problème ?
Auriez vous une idée d'où cela peut provenir ? Certains me disent lampes de préamp, d'autres lampes de puissance, je ne sais pas trop vers quoi partir... Merci
35
Quel est l'age de l'ampli ?

Quoi qu'il en soit, lorsque les lampes de puissance sont en fin de vie, il y a des baisses de volume, quel que soit l'ampli. C'est d'ailleurs le symptôme N°1.

Les lampes de préampli n'ont (ne devraient) normalement rien avoir avec ça mais la mauvaise qualité des tubes actuels n'a pas fini de réserver des surprises.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 11:44:02 ]

36
L'ampli doit avoir dans les 18 mois. Les lampes aussi. Je joue 1 demi heure par jour tous les jours, les lampes doivent avoir maxi 300h de jeu...
37
Dans ce cas là, pourquoi tu nous demandes ? C'est direct SAV. Quand c'est sous garantie, on ne touche à rien.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
Citation de Jp6l6 :
Dans ce cas là, pourquoi tu nous demandes ? C'est direct SAV. Quand c'est sous garantie, on ne touche à rien.;)

Euh... Comment dire.... Je vais faire court..
J'ai acheté un Chubster neuf il y a 3 ans et demi. Tous les 15 jours environ, j'avais un souci de microphonie qui revenait toujours, j'ai envoyé l'amploi en garantie environ 4-5 fois en 1 an et demi. Les réparations qui devaient durer 15 jours duraient 6 semaines au minimum. Mon ampli a été renvoyé une fois au bout de 1mois et demi sans rien y avoir fait, 1 fois renvoyé a une ancienne adresse (alors que j'avais prevenu de mon demenagement + mot dans le carton d'ampli + relances), 1 fois renvoyé à un autre client. Une autre fois ils m'ont renvoyé des lampes de puissance en me disant que je pouvais les remplacer moi même ("non non pas besoin de faire le bias"). Ce n'était pas les mêmes lampes que celles d'origine, quand je leur ai soutenu qu'il fallait régler le bias ils m'ont qu'en fait oui, il fallait le faire faire........
Au bout de 1an et demi ils m'auraient (c'est ce qu'ils m'ont dit) fait un "échange standard", remplacé mon ancien (qui était dans un état neuf) par un Chubster neuf (il semblait bel et bien être neuf).
C'était il y a un an et demi. La garantie est censée être prolongée cependant j'ai fait une 10zaine d'appels pour recevoir un justif de prolongation de garantie, j'attends toujours leur courrier, qu'ils sont censés m'avoir envoyé.....
Maintenant, j'ai donc décidé de me débrouiller par moi même, ou avec mon tech. Il m'a remplacé mon HP, et m'a fait une modif du canal ninja. Voilà pourquoi je ne passerai pas par la garantie. :-D :-D

Donc, pour solutionner mon problème, je désirerais savoir ceci : il est clairement noté dans la notice que si je désire remplacer les tubes de puissance et que je rachete le même grade ("the same grade number") de la même usine (soit des JJ si je possède déjà des JJ), je n'ai pas besoin de re-régler le bias... Cependant, j'ai lu quasiment sur tous les topics qu'il fallait absolument régler à nouveau le bias lorsque l'on remplace les tubes de puissance.... Je ne sais pas trop si je peux m'en passer.
Je préfèrerais de moi même racheter les 2 tubes de préamp, 2 tubes de puissance et ne pas avoir à passer par la case technicien... Mon luthier est a 1h et demi de chez moi, autant dire que je n'y vais pas tous les jours....
39
Là, je comprends bien. Dans pareil cas, il m'est arrivé par deux fois d'envoyer un mail expliquant tout l'historique de mes plaintes aux constructeurs. C'est efficace. Chez Rivera, avec la famille qui est aux commandes de tout, ça ferait siffler les oreilles de l'importateur.

Ceci dit, il faut régler le bias à chaque changement des tubes de puissance, sauf si tu choisis des lampes Groove Tubes et que tu les remplaces toujours par les mêmes, au même grade. C'est la seule marque qui les trie avec précision. Sinon, quand tu achètes des lampes, pour avoir de la réserve au même grade, tu peux demander au vendeur de t'en "matcher" deux ou trois paires.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40
Ok le petit mot au constructeur je n'y avais pas pensé :) je prendrais peut etre le temps ces prochains jours.
Merci pour le conseil pour les lampes matchées.
Je vais réfléchir a tout ca et si je ne me décide pas par moi même je demanderai conseil a mon tech d'ampli