Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Panne sur un Rivera

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 8 674 vues
  • 16 followers
1 Panne sur un Rivera
Je rencontre des problèmes avec mon Rivera Chubster 40.
Une lampe de puissance a cramé et en les remplaçants il y a eu très rapidement des vibrations dans une des 2 ( à l'emplacement de celle qui a déjà cramée ).
Il semble que cela puisse venir de l'alimentation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème.
Mon Rivera est quasi neuf puisqu'il na pas un an. :???:
Afficher le premier post
21
Hum hum, j'ai cet ampli en vue (avec le Fandango) et pour tout dire cette histoire de fusibles ne me rassure pas trop. Disons que ca ne fait pas très sérieux pour un ampli à presque 1 brique.
Est-ce que le problème à été réglé en amont chez Rivera ou vaut il mieux que j'achete un fusible en même temps que l'ampli? :surpris:
22
Jamais eut le moindre probleme de fusible avec mon chub (depuis 4 ans). Et si jamais tu avais un probleme de ce type c'est 5 min et 1 euro pour reparer.
ca m'est arriver sur un fender hot rod, depuis j'ai toujours un ou deux fusibles dans le flight case au cas ou.

pour info je vais pas tarder a vendre mon chub (4 ans, tres bon etat, entierement retubé et revisé chez VHM il y a peu (facture dispo) et avec flight case pro.
faut juste que je fasse des toph et que je passe l'annonce. (essayable en region parisienne)

(raison de la vente => je suis passer sur rivera fandango son grand frere)
23

Hors sujet : Splcle > Pour quelle raison passes-tu sur un Fandango? J'hésite entre les deux, alors ça m'interesse ;)

24
[HS]en fait j'aime beaucoup Rivera, je resterai lontemps avec cette marque. le son de leurs amplis me convient
Mon chub m'a suivis sur le route pendant 4 ans et c'est un super ampli sans defaut.

J'ai eut une rentrée d'argent donc j'ai décidé de me faire plaisir et d'avoir un modele mieux chez rivera.
parmi la gamme rivera j'ai pris celui qui resemble le plus au chub pour conserver ce que j'aime (partie pre amp proche, et partie amp identique)

j'en suis tres content, le son est du meme type que le chub avec un peu plus de puissance et qq options reglages de plus, c'est pour cela qu'il est plus cher.
le defaut par rapport au chub => plus lourd a transporter.
25
[quote]Il y a toujours un souffle résiduel avec les amplis à lampes

pas d accord avec ça, j ai un mesa lone star special et pas le moindre ronflement ni bruit de fond si ce n est le son trés discrét du ventilo mais que l on peut couper lors d enregistrements.
sur un ampli tel que le chubster, et a ce prix, je trouve étonnant que du souffle soit normal :???:
26

Hors sujet : au sujet du souffle, je vous invite ici
Souffle?

27
Bonjour les musiciens,

L'un d'entre vous a t'il eu cette panne ?
Il n'y a plus de son sur mon Chubster. Cela a commencé par un son qui alternait entre très faible et très fort puis plus rien.
J'ai regardé les tubes de puissances et ceux du préampli et ils s'allument tous!
Ces tubes ont été changés récemment et ont été utilisés environ 20 heures.
Merci si vous avez un avis ou une orientation a me donner ou encore un réparateur "sérieux" sur Paris ou dans les Yvelines.
MUSICALEMENT
28
Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Merci pour ta réponse,

C'est Musical Service qui a changé les tubes de mon RIVERA mais c'est loin de chez moi. Par contre j'ai trouvé HEPTODE à ORSAY ( il y a un site sur le net). En plus de réparer des amplis, il fabrique deux pédales (testées en bien par le judge Fredd.
Connais-tu cette société ?
Dans le cas contraire je retournerai chez Musical Service

A plus
MUSICALEMENT
30
Je ne les connais pas. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, seulement que je ne les connais pas !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.