Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Bruit bizarre

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 657 vues
  • 6 followers
1 Bruit bizarre
Salut !

voilà j'ai donc un mesa 50/50 (normal pour poster sur ce forum) et depuis un mois j'ai un bruit étrange (au bout d'une heure en général) un peu comme un parasite style antenne. Ca dure pas très longtemps, et en plus ça me l'a fait 2 fois il y a 15 jours (à 1 heure d'interval en gros) et vendredi dernier (1 fois), et après avoir eu ce bruit j'ai un son dégueulasse sur un seul canal.
Je pense aux lampes de préamplification qui on au moins 3 ans (mm voir plus), les lampes de puissances ont été changées il y a 2 ans, mais à raison de 3 à 6 de répète par semaine (+ qq concerts) ça m'étonnerais que ce soit ça.
A savoir aussi lorsque j'éteind et que je rallume mon ampli tout redevient normal. Et mon ampli n'a pas servi pendant 3-4 mois avant ce problème.

Voilà qq'1 a une idée ???

Merci
2
Bonjour,
je déterre un peu ce sujet!
j ai le meme probleme que décrit ci dessus: quand j allume l ampli, il y a comme un bruit d antenne qui sort de mon baffle... il sort que d un coté.

j ai effectué le test sans le premp et le multi effet... donc il s agit bien de l ampli de puissance. s agit il de l etage de préamplification: quand je tapote la facade de mon ampli, le bruit s arrete ou change de son!...
j ai changer les lampes (puissances et préamp) il y a 1 an et je pense qu elles sont bonnes (les lampes de puissances) car quand je joue je n ai pas besoin de pousser le volume beaucoup (2, 2.5)?

comme ça je dirait qu il s agit des lampes de preamplification... quelqu un peut il confirmer? m aider?
j ai un concert dans une semaine!!...

merci
3
Le mien fait à peu près la même chose, mais uniquement sur le canal B, même avec le volume à 0 : une sorte de crachotement, un peu comme un talky mal réglé.

Il a pourtant été entièrement révisé l'année dernière, retubé (6L6), et n'a pratiquement pas servi depuis.

Ce bruit ne dure pas, au max. 3 minutes (un peu long quand même pour un warm up) et s'arrête complètement ensuite.

Bizarre...
4
Attention, Hors sujet :
"un concert la semaine prochaine ??", dis moi où, que je vienne admirer mr Petrucci junior...
5
Comme tu l as dit, hors sujet! c est un plan à lolo! je sais meme pas!

j ai pareil que toi. je pense pas que ça vienne des lampes de puissance.
je vais tester de changer les lampes de preamp, je te dis ça...

sinon personne a une idee?!
6
Peut-être une idée à la con mais est-ce que ce ne serait pas tout simplement un problème d'oxydation ? J'ai le même problème sur l'ampli de ma chaîne Hi-Fi : un bruit de Talkie Walkie mal réglé sur le canal gauche, et en remuant le potard de la balance, ça se calme.
7
Rebonjour,
donc voilà, le fusible a claquer!...
alors j ai commadé des lampes pour les changées en espérant que ce soit les lampes de puissances!
2 questions:

- comment voir si les lampes sont mortes? est ce possible à l oeil nu sans allumer l ampli? (plus de fusible et j ai pas trop envie d insister à allumer et à le faire tourner!...)

- si c est les les lampes qui étaient mortes, il ne reste plus qu à les changées et de remettre un fusible? ou y a t il des dégâts occasionnées en plus lorsque les lampes sont mortes? (et dans ce cas là il faut aller chez le monsieur qui repare....)

quels conseils pouvez vous me donner?

merci
8
Quels conseils pouvez vous me donner?

mets toi au pipo... :clin:
9
Alors fusible ok tes lampes étaient nazes ? sinon non les lampes nazes ne font pas péter le fusible...sinon version 220 ou 110 volts ?
10
Version 220v... le fusible à péter en pleine répete...

ah merde, j ai acheter des lampes pour rein alors!
ça viendrais de quoi? j avais avant un bruit de fond style fréquence Hertzienne.... quand je tapotais devant de l ampli ça s arretai ou ça s atténuai... (puis ça reparté 5 minutes plus tard...) j avais de la microphonie, je pensais changer ttes les lampes du coup (6l6 et 12ax7...)

ça sert à rien que je change les lampes alors? je pensais mettre des lampes neuves et un nouveau fusible et le tour était joué!!...

quel conseils?! SVP!!!....

(des connaissances plus poussées de ta part mathieu m aiderai d avantage!...)

(le pipo j en fait aussi, mais que le matin!)
11
Bonjour à tous,
donc je viens rendre compte du petit probleme que j ai rencontré avec mon ampli...
donc c était apparament un petit probleme de soudure seche qui aurait causé la panne: un fusible a l entrée des lampes de puissances à grillée, donc le retour chez un pro s impose!

voilà.

merci à matt pour son super tuyau!! (belle rencontre musicale!... ça va dépanner!)