Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Dynamique ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 459 vues
  • 5 followers
1 Dynamique ?
Salut,


Je voulais avoir un avis sur la dynamique de l'engin, et surtout sur le fait de savoir si on pouvait pousser son préamp au max en entrant dedans. J'ai remarqué que sur mon préamp (le rocktron Prophesy) le son est pas top quand je le branche dans un ampli parce que je suis obligé de mettre le output assez bas. En revanche quand je le branche dans la carte son je mets le volume au max et j'ai une bonne dynamique.

Est-ce que le velocity me permettrait de pousser mon préamp à fond et m'amènerait suffisamment de dynamique ?


Merci.
2
Salut jimy ;) j'avais le 150 et la dynamique etait vraiment très bonne!

Essayes de trouver un 150 car ils ont un portard de dynamique en plus ou un genre de rendu des basses et sa rends bien bien mieu.

Avec les v12 c'était vraiment très bon comparé au hp d'origine.

Tu veux brancher le prophecy dedans? tu vends l'atomic?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Et pour le coup du preamp à fond moi je le mettais à fond ( le vamp) et c'était vraiment pas mal. Le prophecy ne rend pas pareil au niveau du gain de sortie que le vamp?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4

Citation : Salut jimy



Salut man ;)


Citation : Essayes de trouver un 150 car ils ont un portard de dynamique en plus ou un genre de rendu des basses et sa rends bien bien mieu.



Ah ben dans ce cas je vais voir alors.

Citation : Avec les v12 c'était vraiment très bon comparé au hp d'origine.



Je vais peut-être me faire mon baffle (en v12 bien sûr !)

Citation : Tu veux brancher le prophecy dedans? tu vends l'atomic?



Oui c'est pour mettre le Prophesy dedans, et je réfléchis à vendre l'atomic, parce que l'atomic est fait surtout pour des appareils comme le pod, le v-amp et le tonelab qui ont des simulateurs de HP différents, et ce sont des appareils qui ont à peu près la même dynamique à n'importe quel volume.

Or j'ai l'impression que le Prophesy a plus de dynamique quand je le mets à fond dans la carte son que dans l'atomic où je le mets pas fort.

Donc je me dis que je peut-être plus besoin d'un ampli comme l'atomic.

Citation : Et pour le coup du preamp à fond moi je le mettais à fond ( le vamp) et c'était vraiment pas mal. Le prophecy ne rend pas pareil au niveau du gain de sortie que le vamp?



Ben là j'ai comparé le v-amp au Prophesy dans l'atomic et j'ai l'impression que niveau dynamique y a pas énormément de différences :??: . Je pense même qu'à ce volume le tonelab avait plus de dynamique (puisqu'il avait plus de dynamique que le v-amp).

Alors je réfléchis ... je pense qu'en vendant l'atomic dans les 400 € je pourrais pour ce prix là me payer un velocity et les éléments pour me faire un baffle.

Et j'ai entendu dire que le velocity à niveau sonore d'appart avait peu de différences avec un bon ampli à lampes (sauf ceux qui ont un bon master volume).
5
Honnetement le rendu du velocity est très bon en appart et/ou en repete. Il reagit un peu comme du lampe mais un meilleurs rendu à bas volume.

Dès qu'on envoie le son la dynamique est vraiment simpa!

Dommage pour ton atomic tu m'aurais dit ça il y a une semaine je te l'aurais pris!

Voila je pense que tu regretteras pas le velocity.

Sinon pour le baffle pourquoi pas prendre un harley beton? (surtout que c'est toi qui me l'avait conseillé :d) tu revends les jensens pour prendre les v12 et voila. Le rendu est vraiment bon à ce qu'il parait.

Faire le caisson soit meme cela demande du temps. J'ai refait un caisson pour petit peavey de mon frere parce qu'il vibrait + montage d'un 12", le rendu est excellent mais je ne sais pas si cela vaut le temps passé au montage etc...

Hors sujet : j'ai trouvé l'engl tube toner que je voulais prendre sur ebay et jme prends un ptit combo 30w laney lc30.

La lumiere au bout du tunnel était un train....
6

Citation : Honnetement le rendu du velocity est très bon en appart et/ou en repete. Il reagit un peu comme du lampe mais un meilleurs rendu à bas volume.

Dès qu'on envoie le son la dynamique est vraiment simpa!



Ok ça a l'air sympa !


Citation : Dommage pour ton atomic tu m'aurais dit ça il y a une semaine je te l'aurais pris!



C'est pas grave je pense que c'est assez demandé comme produit et y en a jamais en occaz ...

Citation : Voila je pense que tu regretteras pas le velocity.



Ouais je pense que c'est un bon petit poweramp qui se marie bien avec le prophesy. Peut-être plus tard je prendrai un truc genre VHT, il paraît que le 2/90/2 est très bon à faible volume (mais très cher !).

Citation : Sinon pour le baffle pourquoi pas prendre un harley beton? (surtout que c'est toi qui me l'avait conseillé :d) tu revends les jensens pour prendre les v12 et voila. Le rendu est vraiment bon à ce qu'il parait.



Ben je sais pas je vois plein de gars qui en font un et je me dis que si je prends mon temps avec mon père on peut un truc excellent que je garderais très longtemps, alors que le Harley Benton ça ira un peu mais après ...



Citation : j'ai trouvé l'engl tube toner que je voulais prendre sur ebay et jme prends un ptit combo 30w laney lc30.



Cool tu me diras ce que ça donne.
7
Ah j'ai une question, est-ce que sur le velocity 120 y a pas ce dont tu parles sur le velocity 150 ?
8
Moi j'avais le 150, je sais pas si le 120 a le reglage de "reactance" comme ils disent... :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Sur G.com on m'a déjà conseillé le 120 plutôt que le 100, mais je sais pas s'il a les mêmes réglages.


Hors sujet : Au niveau du baffle ce que je vais peut-être faire c'est deux 1x12 qui me donneront une bonne stéreo, et j'aimerais les faire comme des enceintes de retour, c'est-à-dire inclinées vers le haut parce que chez moi je joue quasiment toujours debout. Mais je sais pas si cette forme altère ou non le son.

10
Okok, il n'y a pas de raison que ça altere le son si tu gardes le meme volume. ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....