Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis puissance

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 3 followers
1 avis puissance
bonjour ,
je souhaites acquérir un ampli pour jouer dans les cafés avec la configuration suivante /
violoncelle , guitare acoustique ou électrique, voix.
j'ai déjà
un marshall as50R
qui est trop lourd et manque de définition (pas de medium réglable)
et ampli basse pour le violoncelle (pas de reverb)

on cherche un ampli , bon, capable de tout sonoriser, d'être précis et puissant ;
j'ai deux offre, cet ampli ou un aer alpha (auquel je rajouterais une petite table de mix pour pouvoir brancher tout le monde )
merci pour vos avis
Music everytime, everywhere
2
C'est un peu tard comme avis mais pour ceux qui chercheront une réponse à ta question, ça peut toujorus être utile.

Le Alpha peut en effet tout sonoriser à la perfection et est très puissant.

En revanche, un seul instrument à la fois sinon la définition du son ne sera pas bonne et tu perdras en puissance sur chaque instrument.

En résumé, un alpha par instrument et c'est le top.
3
je confirme....
je suis chanteuse de jazz et l'ampli aer 40 watts est largement suffisant. le son est pur, clair et restitue fidèlement la texture de la voix.
4
merci pour vos réponses.
Me voilà, quelques années plus tard.
J'ai fait l'acquisition d'un air alpha.
il est super pour les petits cafés.
Par contre, il larsene pas mal, j'ai un peu de mal à trouver la bonne position.
Aussi, je joue souvent dans la configuration suivante : 1 micro voix sur l'entrée XLR et une guitare + micro (sur un looper) sur l'entrée jack.
peut être est ce trop ? je perd en puissance ? trop de micros, donc ça larsene plus facilement ?
je cherche un peu plus de puissance pour jouer pour des salles de 100 à 150 personnes ou en plein air.
Est ce suffisant ?
quel système me conseilleriez vous ?
Un autre alpha ? pour repartir les micros et alléger la puissance de chaque ampli ? ou un autre système plus costaud?
ou mon aer + plus une enceinte Bose S1 pro, par exemple?
Merci pour vos réponses ! :clin:
Progress