Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AER Compact 60/3
Photos
1/157
AER Compact 60/3

Ampli guitare électro-acoustique de la marque AER

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plus de son sur mon AER !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
1 Plus de son sur mon AER !
Bonjour,
Mon ampli AER série compact 60.3 s'est arrêté subitement de fonctionner !! L'ampli s'allume, mais je n'ai plus aucun son...
J'ai téléchargé de la doc ici et là et j'ai recherché des solutions ou tutos sur le Net, mais sans résultats.
Si quelqu'un a des conseils ou une solution à ce problème, je le remercie d'avance

J'ai démonté l'ampli et je vous mets une photo ci-dessous :
5705309.jpg
2
Bon visiblement le sujet n’inspire pas grand monde / ou alors j’ai mal exposé le problème / où ce n’est pas le bon moment etc…

Toujours est-il que sur ce coup là, j’ai un peu « une idée de l’infini » comme on dit :mrg:

Est-ce à dire que les interventions sur un AER sont plus délicates que sur les autres amplis ? En attendant j’ai tout passé à la loupe et fait des tests de continuité de base sans rien voir d’anormal…

Help !

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 09:25:11 ]

3
Citation :
Bon visiblement le sujet n’inspire pas grand monde

Quelques remarques de bon sens :
-Si tu n'es pas capable de dépanner ton ampli, je pense que c'est le cas de 99% des gens qui fréquentent ce forum. Je veux dire par là que la majeure partie des gens ne vont pas répondre s'ils ont rien à dire. Réparateur, c'est un métier.
-Parmi les quelques forumeurs qui ont des compétences en électronique, quelle est la proportion d'entre eux, qui est capable de diagnostiquer une panne juste en regardant une photo à la résolution faible ? C'est comme envoyer une photo de toi à ton médecin, en espérant qu'il te fasse un diagnostique.
Tout ça pour dire que l'absence de réponse n'est guère étonnante.

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 10:44:40 ]

4
Je te remercie pour ta réponse Berzin. Tu as tout à fait raison, la formulation du problème est toujours liée à la recherche de la solution !

Ceci dit je m’étais inspiré, dans ma façon de faire, d’un de mes précédents post concernant un autre ampli - je garde un super souvenir de toute l’aide reçu par le forum - voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/marshall/as100d/forums/t.737973,reparation-canal-microphone-ampli-marshall-acoustic-as-100d.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/marshall/as100d/forums/t.737973,reparation-canal-microphone-ampli-marshall-acoustic-as-100d.html

Franchement c’était inespéré et en tant que « profane », j’avais appris un milles et une choses !

Pour l’AER j’ai continué à regarder sur le site (et ailleurs) et il semble que cette panne liée aux AER ne rencontre pas beaucoup de solution quelque soit le forum concerné... Tu aurais un conseil sur des précisions que je pourrai apporter à ma requête ?
Par avance merci



5
La seule fois où j'ai eu un souci avec mon AER, il avait 3 mois, donc retour à la maison mère en garantie, depuis, plus d'ennui, heureusement.

 

6
Tout ça est rageant !!!
Je poursuis mes investigations sur un autre forum et j’avance bien ceci dit. J’ai posté le même sujet, j’ai pas mal de retours et j’ai compris pas mal de choses / je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu’un.