Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sortie "Line Out" est-elle symétrique ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 156 vues
  • 5 followers
1 La sortie "Line Out" est-elle symétrique ?
Je vais m'acheter cet ampli.
Une des utilisations sera en orchestre, avec reprise par la sono.
J'aimerais envoyer les effets (boucle d'effets) à la sono, mais vu la distance de câblage vers la table de mixage, il vaut mieux que ce soit en symétrique.
D'où ma question : la sortie "Line Out" est-elle symétrique ?
2
Pourquoi tu ne relie pas ton ampli à la table par le "DI out" : avec un câble XLR, là tu es sûr d'être en symétrique...
en plus avec la DI, ton master est indépendant du niveau d'entrée sur la table... : c'est à dire que tu fais l'entrée de l'ampli sur la table simplement avec le volume de l'entrée 1 ou 2 de l'ampli... après, tu pourras augmenter ou diminuer le master de l'ampli comme tu le souhaites sans changer le niveau d'entrée sur la table... très pratique!
3
C'est quoi la symétrie d'une sortie ? :?!:

 

4
C'est si le signal qui sort est symétrique (comme une DIbox, ou un microphone, et pas mal de trucs qui sortent en XLR) ou alors asymétrique(ce qui sort en jack, guitare....)

l'avantage du symétrique c'est qu'on peut le transporter sur de longues distance sans pertes, contrairement au signaux asymétrique
www.myspace.com/alicesdreamproject
5
Ok, merci. ;)

 

6
L'inconvénient de la sortie D.I., c'est qu'elle est prise avant le retour d'effets.
En particulier, si je mets par exemple un traitement sur ma boucle d'effets, ce traitement ne sera pas envoyé à la sono.
Je pense entre autres à mettre un boitier équaliseur, c'est pour sonoriser un violon.
(maintenant, si la sortie Line Out ne convient pas, je peux aussi mettre ce boitier entre le capteur Piezo du violon et l'entrée dans l'ampli, et voir ce que ça donne).
7
Je crois, mais sans en être sûr que la DI ne prend pas en compte les effets numériques intégrés dans l'ampli, mais je pense qu'elle prend en compte la boucle d'effets pour des effets externes...
8
(message modifié le 5/09 8h45)
J'ai reçu mon ampli hier soir, et bien sûr j'ai joué avec...
Deux réponses à mes questions :
- l'effet externe ne ressort pas sur la sortie D.I.
- la sortie Line Out ne semble pas symétrique (il n'y a qu'un cran pour entrer le jack qui doit donc être TS ; mais comment tester autrement ?)
9
Je ne vais pas ouvrir un autre sujet concernant alors j'aurai aimé savoir si vous rencontriez le même problème que moi. Je m'explique :

J'aimerais savoir comment brancher l'AER Compact 60 sur ma carte son M-Audio Fast Track Ultra. J'utilise les 2 canaux avec une guitare acoustique et un micro.
J'ai branché la sortie ligne de l'ampli sur une entrée de ma carte son mais je n'ai que la guitare.

Est-il possible d'avoir la guitare et le micro en même temps directement en sortie ligne ?

Merci