Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur AER Compact 60

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 0 follower
1 Amplificateur AER Compact 60
Je vais recevoir cette semaine mon AER compact et je souhaiterais savoir si je peux brancher mon rack sans- amp dessus. Si la réponse est affirmative, où le brancher ? Ce qui m'inquiète c'est la chaîne de préamplis qui vont précéder l'AER : le préampli à lampe de la takamine + sans amp (sons clean) ; j'ai peur que ce cumul entraîne de la saturation.
Jusqu'à présent, je rentrais directement ma guitare dans mon interface Duet pour enregistrer dans mon séquenceur, les préamp de l'interface sont d'excellente qualité, si je veux récupérer le son de l'AER quelle sortie utiliser. Enfin est que tout cela est cumulable ? Préampli Takamine+Sans Amp+AER+interface Duet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Takaminou
2
A mon avis, en enregistrement, il vaut mieux éviter de passer par l'amplificateur si tu est content du son que tu as. Mais si le but est d'enregistrer le son de l'ampli, il vaut mieux utiliser un microphone devant l'ampli, car la sortie directe ne te donnera qu'une sortie électrique de l'ampli, entaché des souffles supplémentaires du à la chaine d'amplification. Le son d'un ampli guitare, c'est l'électronique + les HP.

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour la promptitude de ta réponse ,OK cela parait logique le son authentique de l'ampli ne peut être saisi qu'avec un micro devant le HP. Je pense que pour enregistrer je conserverai l'entrée directe dans l'interface car, comme je le disais, les préamps et les convertisseurs sont excellents.
Par contre tu ne réponds pas à la première partie de ma question concernant le cumul et le branchement : Takamine + Sans Amp + AER. Merci
Takaminou
4
Branche dans le retour de la boucle d'effet.

 

5
Je considère donc le sans amp comme un effet sortie send AER dans entrée sans amp et sortie sans amp dans return AER. Merci je vais essayer cela dès que je reçois mon AER. J'ai une reverb Lexicon qui,à mon avis, sera de meilleure qualité que la Reverb intégrée à l'AER, où est ce que je dois l'intégrer dans la chaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Takaminou