Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AER compact 60 ou XL

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
1 AER compact 60 ou XL

Bonjour,

Guitariste/chanteur, jouant seul et en groupe je pense investir dans un ampli AER.
Je me pose cependant la question du choix de la puissance de l'engin à savoir entre le compact 60 et le XL, plus particulièrement dans le cadre d'une utilisation en groupe où pour l'instant on fait tout ressortir sur une sono powerworks 600W (1 voix, 2 guitares, cajon amplifié). Un bassiste avec son ampli 100W fait également parti du tout.
Le compact 60 sera -t-il suffisant ou vaut-il mieux voir plus grand d'entrée si le budget est là ?
Pour info, on joue pas mal en extérieur et devant 200/300 personnes généralement.

Merci pour vos réponses !

2
Sujet sempiternellement débattu. C'est vrai que sa petitesse pousse à se poser la question en même temps.
Franchement, prend le 60. Au niveau puissance, il est suffisant pour jouer dans des petites salles genre caf'conc voire petite salle communale (300 personnes) avec basse et batterie. Au delà, vaut mieux sortir sur une sono donc pas d'intérêt de prendre plus puissant et le compact 60 fait alors office d'excellent retour !!!

Pour la différence de prix bien supérieure à la différence de qualité, à mon sens, le 60 l'emporte !
3
Ps : en extérieur, sans sono, a mon avis, t\'oublie....
4
ok merci pour la réponse !
5
Pas de quoi !
Ceci dit si tu tiens à de la grosse projection en extérieur sans sono, prends quand même un cube au dessus.
C'est juste qu'au rapport qualité/puissance pour cette gamme de prix, y a pas vraiment de concurrent en face, quoi.
M'enfin, bon tu m'avais compris....

Allez, bonne zic !