Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour repiquer l'AER ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 804 vues
  • 3 followers
1 quel micro pour repiquer l'AER ?
bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous utilisez un micro pour repiquer votre ampli AER et si oui, lequel?
Je suis d'avantage adepte de la prise de son guitare electrique, mais je projette de m'acheter cet ampli pour mon studio (et donc pour l'enregistrement de ma Takamine), donc j'aimerais aussi savoir si certains ont utilisé la sortie DI et les résultats ont ils étaient probant?
Dans tous les cas, je le prendrais pour l'enregistrement et non la scene.
Merci d'avance à tous.
2
Bonjour,
j'utilise mon ampli AER compact 60 pour les répétitions du groupe, car avec ma Taylor nylon je ne fait pas le poids avec un accordéon, une batterie. Sur scène aussi, il me sert de retour personnel, et le son est repiqué via la sortie DI-out de l'ampli. Que du bonheur, le sonorisateur n'a pas de soucis de qualité ni de niveau de son, et moi je me sens comme en répet avec un son idéal.
J'ai déjà enregistré en studio avec ma Taylor, mais pas d'ampli dans ce cas, seulement un bon micro statique placé judicieusement, et même doublé avec le système embarqué de la guitare en direct sur la table; un bon mixage des deux prises et ça suffit.
A mon avis pour le studio d'enregistrement, il vaut mieux investir dans un bon micro statique et un préampli et non un ampli, même si c'est un AER.
J'espère t'avoir éclairé un peu sur ma pratique de l'acoustique, en électrique je ne m'y entends pas assez pour te répondre, c'est un autre instrument...
3
Salut,

tout à fait d'accord avec oprade, le AER est un excellent ampli mais pas pour le studio !
c'est un ampli pour la scène, conçu pour la scène et optimiser pour la scène.
faible encombrement, leger, les sorties DI et line out adapté.

pour du studio OUI OUI OUI : un bon micro devant la guitare accoustique.
de même que pour n'importe quel instrument accoustique, violon, saxophone, trumpette, OU guitare accoustique >>>>> un micro
4
merci beaucoup pour vos réponses trés utiles.