Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown AAR1 Vinyl
Photos
1/67
Ashdown AAR1 Vinyl

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ashdown appartenant à la série Radiator

Sujet Pour une éléctrique?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
1 Pour une éléctrique?
Bonsoir.

Cet ampli ferait-il l'affaire pour jouer avec une guitare éléctrique?

Merci.
2
J'ai un AER, donc un ampli approchant. Tout dépend ce que tu veux faire : une électrique en son clair, si tu veux un son jazz, ça peut être terrible. Par contre en saturation, ça sera plus que moche. C'est pas fait pour. :(

 

3
Oui,c'est pour un son clair avec un tremolo mais pas de disto.
4
Et pour un petit poil d'overdrive ?
5
C'est un super ampli pour gratte electrique mais pour un son clair. Avec une disto, même légère de type "crunch", c'est assez moyen. J'ai une vieille st9 ibanez (celle avec 4 bouton, dont le midrange boost) et j'ai fait l'essai à l'une ou l'autre occasion et je ne suis pas vraiment (euh, pas du tout!) convaincu du résultat. De la même façon, j'ai déjà essayé du simple bobinage (strat mexico et godin st) dessus et c'est très très moyen, pour ne pas dire pas bon du tout. De façon plus générale, les solid body dessus, j'en ai branché quelques unes, c'est assez moyen. Le mieux, à mon humbre avis, demeure un bon humbucker sur une gratte creuse, même 1/4 de caisse et là, le son est vraiment très sympa.
En plus, plein de réglages (phase, shape,...) permettant d'obtenir des sons très différents, interesants et souvent très bons. Ce qui est pas mal, c'est qu'il permety d'obtenir une sorte de petite compression très sympa, assez éloignée de l'esprit hi-fi que l'on peut peut-être attendre d'un ampli acoustique. Pour le prix, il est très chouette, et je le préfère nettement au roland acoustique que j'avais pas mal essayé avant d'acheter celui-là. Il y a un musico avec qui je joue parfois qui a une aer, ça c'est également franchement bien. A priori c'est le niveau au dessus, mais très honnêtement, coté son, ça ne saute pas aux yeux (aux oreilles!). Je veux dire, le radiator est à mon avis assez proche de l'aer et bcp plus éloigné du roland. Maintenant pour avoir un son un peu distordu, ça me semble moyen. La solution serait certainement dans ce cas d'opter pour un ampli electrique ayant un bon son clair mais qui encaisse bien les sons accrochés. Perso, c'est en autre ce que je fais avec un vieux yamaha VR6000 (la réponse de yamaha fin des années 70 au jc120), ou plus occasionnelment avec divers amplis de gars avec qui je joue (de ce point de vue, les fender transistor type 85 ou princeton 112 sont, à mon avis, d'une excellente qualité, très versatiles et vraiment pas cher, notament en occaz (il y a en a souvent à vensdre). Bon, voilà mon laïus, en espérant qu'il est un tantinet utile...