Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown AAR2
Photos
1/12
Ashdown AAR2

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ashdown appartenant à la série Radiator

Sujet Connaissez vous cet ampli ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 085 vues
  • 5 followers
1 Connaissez vous cet ampli ?
Je possède un Radioator 1 depuis 2 ans maintenant, et j'en suis ravi. Tout ce que je peux lui reprocher, c'est un certain manque de puissance. pour pallier à ça, je me suis interessé au radiator 2, théoriquement 2 fois plus puissant... Comme il est indisponible en magasin (uniquement sur commande, hors je refuse de le commander sans même l'acouter avant), j'aimerai avoir vos impressions sur ce petit bijou !!! merci pour vos réponses :D:
2
Bonjour,
Je cherche un ampli pour mes electro acoustique (takamine ean15c, tan16c12, et godin multiac) et ce ashdown semble pas mal du tout. Vu que je n ai pas non plus envie de multiplier les amplis, j aimerais savoir ce que ce type d amplie donne avec un strat avec un multi effet ? Est ce que le resultat vaut le coup au vaut il mieux s orienter vers une sono ?
Merci
3
Oui, très bon ampli acoustique ... idéal pour voix, guitare acoustique, banjo, kora, bouzouki ... une strat avec multieffet ne donnera pas grand chose... il vaut mieux en effet se diriger vers une petite sono, ou un ampli style jazzkat (voir mon annonce Tomkat : ampli idéal pour acoustques ET électriques ... j'ai aussi une takamine TAN55C, et une strat avec GT8 de chez boss ... )
4
Pour l electrique je suis d accord que branché en direct sur l'entrée ca devrait pas donner grand chose, mais is je mets la guitare sur le GNX3 et la sortie du GNX3 sur return de la boucle d'effet, la on doit Bypasser la partie preamp et attaquer directement la partie d amplification de puissance... Logiquement ca devrait pas etre trop mal...
Jamais essayé ca avant avec ta strat et ton GT8 ? Un retour d'experience ca m interesserait pas mal...
5
Salut,

désolé du retard ...

oui, tu as raison, ainsi celà passe super bien : comme si on était sur une sono, les distos sont superbes ...
j'ai revendu le mien, mais il me semble qu'il y a un switch pour se positionner avant ou après le préamp, et puis on peut toujours utiliser la méthode des 4 câbles pour utiliser comme on veut le préamp du gnx ou celui de l'ampli ...
6
Quelqu'un saurait-il où essayer cet ampli en région parisienne ? Merci !
7
quote]... je me suis interessé au radiator 2, théoriquement 2 fois plus puissant... [/quote]

Je sais que ce post est déjà bien agé mais pour ceux qui comme moi tomberont dessus il est important de rappeler que 2 fois plus puissant et bien ce n'est que 3 dB de plus, la différence est vraiment très minime !

Donc, même 2 fois plus puissant c'est pas grand chose ...
Exemple : un ampli de 150 watts qui fournit par une puissance acoustique de 96 dB, 2 fois plus puissant ce sera 300 watts pour 99 dB, donc différence à peine perceptible un peu comme celle entre une scie sauteuse et une qui ne saute pas ...
...
:idee: Les décibels sont des logarithmes, on ne peut donc pas les additionner ou les soustraire comme des nombres décimaux.
Pour rester simple, sachez que :
- si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.
- s’il diminue de moitié, son niveau aura 3 dB de moins.






Anthony HOLDER

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 19:58:47 ]