Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carlsbro Sherwood Baby 30
Photos
1/34
Carlsbro Sherwood Baby 30

Sujet Inverseur de phase

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 545 vues
  • 7 followers
1 Inverseur de phase
Salut à tous,

Cet ampli possède un inverseur de phase ! :??:
Qu'est ce ???

Question subsidiaire : Pas de Carlsbro chez Thomann :???:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Je ne peux pas répondre à ta question d'inverseur de phase, mais je veux juste exprimer mon profond dégout pour les carlsbro qui sont pour moi de mauvais amplis, j'en ai un que je vais essayer de revendre, et je ne referai plus la même erreur !
3
Pareil que toi insanewtficon_facepalm.gif
4
5

Une inverseuse de phase est un etage a lampe qui, sur un ampli push-pull (donc nombre de tube de puissance paire), te permet de couper ton signal en 2.

Un moitié de la phase in verseuse conserve la phase de ton signal, l'autre la renvrse a 180° (inversion de phase).

Ensuite chaque moitié de l'etage du puissance reçoit un des 2 signaux, la phase positive permet d'amplifier la partie positive du signal, pendant se temps, l'autre moitié du push-pull est au repos. inversement, sur la partie negative du signal, c'est l'autre moitié des tubes de puissance qui bosse pendant que le reste refroidit.

 

ça permet juste en fait de dupliquer le signal original et de l'inverser en phase, par rapport a celui ci. voila, ça n'a pas de consequence d'avoir une phase invrseuse ou non, ça fait juste partie d'un concepte different d'amplification a lampe.

En general ça se retrouve sur les ampli de puissance supperieur, ceux de faible puissance etant souvent des single ended (1 lampe de puissance seulement) ou là, l'etage de puissance n'est pas splité et le tout se charge d'amplifier la totalité du signal. (d'ailleur pour ça que phase inverseuse = phase splitter)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
Bonjour,
AMHA, la question concerne plutôt la possibilité d'inverser la polarité de l'entrée micro par rapport à l'entrée capteur (comme sur les Soloist de Marshall par exemple).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 17:34:33 ]

7

Ha oui certe, vive les termes identiques pour 2 choses differentes facepalm

 

C'est bien ça, ça te permet d'inverser la phase du signal en entrée de l'ampli. peu d’intérêt a la maison, sur scene ça permet d'adapter la phase de ce qui sort de l'ampli par rapport la phase des retours pour eviter les annulations sonores par exemple.

(c'est un exemple d'utilisation).

Ou alors quand tu joue sur plusieurs ampli d'etre sur qu'ils soient sur la meme phase et pas inversé.

 

Mais c'est pas vraiment utile a tout le monde.

 

 

Merci Danguit d'avoir remarqué mon erreure d'interpretation sur l'objet de la question bravo

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 18:04:31 ]

8
(Merci N2h2 pour cette erreur d'interprétation qui m'a permis de comprendre un concept dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence !)
9

Merci à vous les gars pour ces explications...c'est toujours utile d'apprendre ce genre de choses...3 ans après mrgreen...je ne savais même plus que j'avais ouvert un tel topic !!

 

...et tout ça grace aux "anti-Carlsbro" et amateurs de bière du même nom...qui entre parenthèse, n'arrive pas à la cheville d'une bonne Leffe redface2

 

A la votre les zamis bravo

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

10
Bonjour
Je viens de trouver un tel ampli d'occasion pour pas cher.
Il marche bien mais je ne trouve aucune utilité à l'inverseur de phase.
Un petit chorus aurait été plus approprié.