Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom KAA16
Photos
1/1

Sujet Disto sur un ampli accoustique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 548 vues
  • 4 followers
1 Disto sur un ampli accoustique
Salut a tous les afiens,
J'ai une question existentielle... J'ai ce magnifique petit combo pour electro-accoustique, et j'aime beaucoup brancher mon electrique dessus. Le son clair est très nettement différent d'un ampli pour electrique, je le trouve beaucoup plus doux.
Comme je n'ai que cet ampli dans ma piaule d'etudiant, je me demandais si il etait possible de rajouter toute sorte d'effets pour guitares electriques; j'ai une petite collection ehx qui n'attend que ca...
Bref, sachant que je me branche en electrique sur l'entrée ligne/micro, je me demandais si l'ampli supporte les fréquences d'une disto, d'une auto wah, d'un chorus...
(j'en dépends !)

Merci
Cass Lynyrd
2
UP
(oula ca descend vite dans les profondeurs du forum)
3
Chuis pas un pro de la technique mais a priori je ne pense pas qu'il y ait de problème.Peut etre des trucs d'impedance? Mais pour les frequences je ne pense pas.
4
Y'a pas de probleme, si ce n'est que c'est un ampli optimisé pour l'acoustique... Tu risques rien en rajoutant une disto ou une whammy, je l'ai fait moi meme ^^ Donc je pense que pour le reste c'est pareil
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
5
Sur un ampli pour guitare accoustique, tu ne risques pas de l'abimer, le principal problème, c'est que le son sera laid !

 

6
Pourquoi laid ? :non:

Moi c'est ce que je fais. J'entre dans un Roland AC60 via un préampli à modélisation Yamaha DG Stomp. Les puristes vont hurler, mais je doute sincèrement qu'en aveugle, on puisse deviner que le son ne vient pas d'un ampli guitare électrique... :clin:

Maintenant c'est sûr que le timbre ne rivalise sûrement pas avec celui d'un gros vox ou mesa. On est d'accord. On n'est pas non plus dans la même gamme de prix. Comparons ce qui est comparable. :mdr:

Pourquoi ce choix ? Une életrique sonne mieux sur un ampli acoustique qu'une acoustique sur un ampli électrique. Et j'avais besoin des deux.

Sérieux, je suis tellement satisfait que j'ai renoncé (pour l'instant)à l'achat que j'envisageais d'un ampli électrique. C'est plus ma priorité aujourd'hui.

Tonka