Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec un preamp??????

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 6 followers
1 avec un preamp??????

bonjour les  gars ,

je m'adresse aux utilisateurs , afin de savoir si on peut mettre un preamp pour guitare electrique dessus????

 

explications :

sur scene j'ai une acoustique , et une electrique avec un preamp (simu ampli  avec des disto biensur )et j'aimerais bien mettre sur un seul ampli l'acoustique( sur une entrée) puis l'electrique via le preamp sur une autre

et envoyer du coup avec un seul micro les deux gratte ( plus un ptit bouzouki ) a la sono et avoir un son pour moi sur scene

alors pensez vous que cela soit possible avez vous deja testé

merci de vos reponses

philoo

2

Salut,

j'ai déjà fait le test mais j'ai laissé tombé car j'ai trouvé le son assez nase par rapport à mes attentes; ce type d'ampli n'est pas fait pour ce genre d'applications, je ne sais pas si l'électronique et la membrane aiment la disto des guitares électriques... mais là je suis hyper sec sur le sujet.

Le mieux est de faire un test pour voir comment ça rend. Pour l'aspect technique/électronique, je laisse la parole  aux personnes ayant plus de bagages sur le sujet.

Good luck

3

Il faut mettre une simulation de hp. Par exemple un POd ou une pédale de type Digitech avec sortie émulée et ça passe. Sinon, le hp est à large bande, donc son pourri en disto.

 

4

Effectivement, Berzin a raison. Si tu compte faire rentrer de la disto sur un tel ampli, qu'elle provienne d'une électro acoustique ou électrique, ce sera la cata .... Une guitare électrique en son clean passe tout juste correctement sur un ampli électro acoustique, donc à proscrire avec de la disto !

J'ai fait les tests y a quelques semaines dans un magasin de musique. J'ai ramené mon pédalier, mes diverses disto ... la cata :) Du coup j'ai changé de config, j'ai deux étages d'effets :

Etage 1 : Effets "propres", j'entends par là : Chorus et Reverb. Je les envoi dans un préamp puis du préamp vers de la sono :)

Etage 2 : Effets "sales", j'entends par là : Disto, disto, distooooo :) Je les envoie direct sur la sono sans passer par le préamp à lampe car j'ai mis une lampe JJ TEsla 803S qui est faites pour enjoliver un son "propre" et qui fait très mauvais effet sur du son "crade" venant par exemple d'une disto RAT 2 :)

 

Voilà, jsais pas si mon commentaire à servi :) Si c'est le cas j'en serai ravis :)

Music@lement,

 

Emmanuel Watt

5

et l inverse ?? a savoir sur un bon ampli a lampe style  fender blues deluxe ou autre du meme genre . brancher un super preamp micro (universal audio ) pour une acoustique equipée  d un micro dpa 4099 . est ce que ça va joliement sonner ?

comme ça  je n achette qu un seul ampli , pour guitare acoustique et electrique , vu que j ai deja tout l equipement sus cité sauf l ampli.

6
Fabenol, Ca fait un moment que tu as posté la question, mais prends un exemple que tout le monde connait. En concert, DEPALMAS joue de sa Gibson sur un twin reverb...:idee:

Après, le son studio, c'est autre chose;)

Perso, pour mon hummingbird, j'ai une DI lr baggs et ça change tout, que ce soit sur un ampli électrique ou électro. C'est vraiment la boite magique...

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 16:58:51 ]

7
Si on cherche un son électro, oui, ça passe, si on veut un son acoustique, donc fidèle c'est pas bon. HP pas adapté notamment.