Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D

  • 159 réponses
  • 4 participants
  • 3 383 vues
  • 4 followers
1 Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D
Bonjour,
après avoir récupéré le schéma électrique de l'ampli AS100D par l'intermédiaire du forum (merci latole :clin:) je vous sollicite maintenant pour tenter de réparer la prise microphone XLR du canal 3 qui ne fonctionne plus sur mon ampli - le reste de l’ampli par ailleurs fonctionne très bien.

marshall-as100d-3494961.png

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne, ou a une solution/idée à proposer ?
ps : Je précise que mes compétences en électronique/électricité sont faibles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
Ton ampli fonctionne alors tu dois avoir du +15/-15v.

Peut être de commencer les mesures par le début et de voir où cela s'arrête.

Le début de l'alimentation :
marshall-as100d-3498678.jpg

22
Il faut que je fasse les mesures sur cette partie de l'ampli que je n'ai pas démonté - c'est ça ?

marshall-as100d-3498792.jpg

23
Oui, c'est un peu petit pour que je puisse bien voir, mais je pense voir le radiateur des régulateurs +15/-15.

Tu n'as pas besoin de démonter pour prendre les mesures.
24
Tu peux essayer de me dire ou ça se trouve stp ? (je touche à mes limites là !)

marshall-as100d-3498984.jpg
marshall-as100d-3498987.jpg
marshall-as100d-3498990.jpg
marshall-as100d-3498993.jpg
25
x
Hors sujet :
Citation :
Il faut que je fasse les mesures sur cette partie de l'ampli que je n'ai pas démonté - c'est ça ?

au risque de poser une question bête mais, est ce que quand tu as fait tes mesures, l'ampli était sous tension et les circuits remis dedans ?
(je vois sur la dernière photo que tu n'as pas remonté les circuits pris en photo démontés sur la page précédente...)

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 17:31:42 ]

26
Le question n’est pas bête mais la réponse certainement : non ! (j’ai fais les mesures avec les circuits posés sur mon bureau)

Il faut tout remonter avant ?
27
oui, vu que CREACH amp te demandais des mesures de tensions, il faut que l'ampli soit allumé !
ça sera plus efficace comme ça ! :clin:

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 17:39:18 ]

28
Merci pour ta contribution studio.arnoult,

Mais sur cet ampli je ne crois pas que ce soit possible : les deux circuits sont superposés et celui qui est en question est positionné en dessous avec peu d’espace entre eux... impossible donc d’identifier chaque composant (déjà que c’est difficile pour moi une fois démonté).

De plus si tout est branché et l’ampli allumé, il y a un risque de prendre une décharge électrique mortelle - non ?
29
il faut faire attention où tu mets les doigts oui. (même si visiblement ça n'est pas un ampli à lampes )
avec une pince crocodile du relies le câble noir de ton multimètre à un endroit ou tu peux avoir le "ground" , du coup tu as 2 mains libres pour aller avec le cable rouge sur les pins des amplis op indiquées précédemment par CREACH amp...

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 18:18:14 ]

30
Remonter les deux étages et tester les composants du circuit de dessous n’est pas possible (espace trop exiguë).

Par contre (d’un point de vue stricte de gestion de l’espace) il y aurait l’option de ne remonter que le premier étage du dessous... mais là je n’ai pas les compétences pour savoir si ça endommagerait ou pas le circuit de le faire fonctionner seul...