Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D

  • 159 réponses
  • 4 participants
  • 3 431 vues
  • 4 followers
1 Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D
Bonjour,
après avoir récupéré le schéma électrique de l'ampli AS100D par l'intermédiaire du forum (merci latole :clin:) je vous sollicite maintenant pour tenter de réparer la prise microphone XLR du canal 3 qui ne fonctionne plus sur mon ampli - le reste de l’ampli par ailleurs fonctionne très bien.

marshall-as100d-3494961.png

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne, ou a une solution/idée à proposer ?
ps : Je précise que mes compétences en électronique/électricité sont faibles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
71
Donc c'est bon pour ic101, après tu peux vérifier l'ic103, mes flèches montres les points de découplage, ce coup ci j'ai mis des flèches plus jolies.
Attention à ne pas toucher au réglage du volume du canal 3 parce que l'ic103 est après le volume. Là tu as environ 1v sur r148 donc le volume n'est pas à 0.

Par contre il faut peut-être mettre le Master volume à 0 parce que là tu envoi 2v... Faudrait pas que d'un coup le son se mette à passer. Je vois que il y a une fonction mute sur les transistors de puissance mais je vois pas comment c'est activé (j'ai les plans en basse résolution).

marshall-as100d-3513748.jpg

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 04:43:30 ]

72
Citation de CREACH :
. Je vois que il y a une fonction mute sur les transistors de puissance mais je vois pas comment c'est activé (j'ai les plans en basse résolution).




Un MP avec ton adresse mails et je t'envois les plans originaux en PDF
73
mes flèches montres les points de découplage, ce coup ci j'ai mis des flèches plus jolies
Ce n'est pas tant le dessin de tes flèches qui me pose problème, mais ce qu'elles désignent sur le circuit...

Par exemple
Citation :
mes flèches montres les points de découplage

ne veut rien dire du tout à un profane et ignorant comme moi de la chose électronique !

Ceci étant dit je vais continuer à faire les tests comme je les ai faits sauf si tu me dis que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.
Je vais faire les tests que tu indiques avec tous les volumes de l'ampli à zero cette fois.

Question : je t'envoie les schémas au format pdf ?
74
marshall-as100d-3514132.png
75
Ne met pas le volume du canal 3 à 0, parce que tu auras une lecture de 0v.

Oui effectivement tu peux m'envoyer le schéma pdf par le forum ou sinon tu tape Creach amp sur ton moteur de recherche préféré et tu trouve mon contact.

Les 2 points de mesure sont après c145, et après c131.
76
Les 2 points de mesure sont après c145, et après c131.

Ça veut dire qu'il faut prendre les mesures "par-dessous" (en retournant le circuit) ?
77
Citation de Ber32+ :
Les 2 points de mesure sont après c145, et après c131.

Ça veut dire qu'il faut prendre les mesures "par-dessous" (en retournant le circuit) ?


De n'importe quelle manière en autant que tu es branché immédiatement après

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:19:18 ]

78
latole propose de t'envoyer les schematics :
Un MP avec ton adresse mails et je t'envois les plans originaux en PDF

Mesures : (toujours selon le principe "un résultat par pin de l'élément testé") :
- sur C145 = 0,80 des deux cotés
- sur C131 = 0,80 des deux cotes

Remarque : le volume du canal 3 (essai au mini et au maxi) ne change rien aux résultats obtenus pour l'instant
79
... En principe si tu as 0.8 v après le c131 c'est que le canal 3 fonctionne, après le c131 il n'y a que une resistance pour la partie puissance droite et une pour la partie puissance gauche. Après ces 2 resistances c'est la partie puissance qui est commune à tous les canaux.

Normalement le bouton de volume du canal 3 devrait faire monter et descendre le signal...

Si j'ai bien vu ton tester bleu (celui que tu utilise) mesure aussi les fréquences, sur la position HZ.

Ça vaut le coup de faire une mesure de fréquence après le c131, pour voir si tu mesures la même fréquence que le générateur de signal produit.


ÉDIT : Merci Latole j'ai bien reçu les schémas

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 14:24:28 ]

80
Citation de CREACH :
...

ÉDIT : Merci Latole j'ai bien reçu les schémas


Ce fut un plaisir.