Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide home studio

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 267 vues
  • 6 followers
1 Aide home studio
Salut !
Je débute dans la musique par ordi et j'ai besoin de 2/3 conseils
J'ai un ampli à lampe Marshall As50D sur lequel je branche une ltd ec-256 (si quelqu'un peut m'indiquer précisément à quoi servent les potards je suis chaud, je sais que y'en a deux de volume et 4208669.jpg
un de tone mais je me plante peut être). Je branche aussi dessus un micro en XLR.
Mon soucis c'est que j'ai essayé de branché un jack depuis le line out de l'ampli jusqu'en micro jack direct sur mon ordi mais le logiciel (n-track studio) avait pas l'air de vouloir le reconnaître et de recevoir le signal (je sais que c'est pas optimal parcque ça ferais qu'une entrée pour deux piste mais je pourrais prendre une prise par une prise puis les superposer) J'imagine que ça marcherais si j'avais une carte son mais niveau argent c'est compliqué haha donc je voulais savoir si il y avait des moins de magouillé.
Aussi si vous voulez bien m'eclairer je veux bien deux trois conseils niveau réglages de sons et tout pour éviter de faire des connerie
Si ya des passionnés un peu patients je veux bien de l'aide :P:4208678.jpg

La bise
2
Citation de Lancelot1313 :
Salut !
Je débute dans la musique par ordi et j'ai besoin de 2/3 conseils
J'ai un ampli à lampe Marshall As50D sur lequel je branche une ltd ec-256 (si quelqu'un peut m'indiquer précisément à quoi servent les potards je suis chaud, je sais que y'en a deux de volume et un de tone mais je me plante peut être).

C'est bien ça : un volume par micro, et une tonalité générale. Il devrait être possible de splitter les micros en tirant sur le tone.

Citation de Lancelot1313 :
Je branche aussi dessus un micro en XLR.
Mon soucis c'est que j'ai essayé de branché un jack depuis le line out de l'ampli jusqu'en micro jack direct sur mon ordi mais le logiciel (n-track studio) avait pas l'air de vouloir le reconnaître et de recevoir le signal (je sais que c'est pas optimal parcque ça ferais qu'une entrée pour deux piste mais je pourrais prendre une prise par une prise puis les superposer) J'imagine que ça marcherais si j'avais une carte son mais niveau argent c'est compliqué haha donc je voulais savoir si il y avait des moins de magouillé.
Aussi si vous voulez bien m'eclairer je veux bien deux trois conseils niveau réglages de sons et tout pour éviter de faire des connerie
Si ya des passionnés un peu patients je veux bien de l'aide


Pour ton ordi je ne peux pas t'aider. Normalement tu devrais avoir du son... (si tu te branches bien sur une entrée de ton ordi). Et si tu branchais la guitare directement sur l'ordi ?

Sinon, cet ampli est prévu au départ pour des instruments acoustiques. Le rendu avec une guitare électrique ne sera peut-être pas optimal...
3
Un ampli pour guitare électrique colore la sonorité différemment d'un ampli pour acoustique.

Mais finalement tout est affaire de goût mais is tu n'aimes pas le son, tu sauras pourquoi
4
Bonjour
Ceci n'est peut être pas significatif pour ce débat mais au départ je lis ce bout de texte : "J'ai un ampli à lampe Marshall As50D............ "
J'en ai un aussi, j'en suis très content, mais je pense que c'est un ampli à transistors.


Francizz

5
Citation de Francizz :
Bonjour
Ceci n'est peut être pas significatif pour ce débat mais au départ je lis ce bout de texte : "J'ai un ampli à lampe Marshall As50D............ "
J'en ai un aussi, j'en suis très content, mais je pense que c'est un ampli à transistors.




Très juste.
Les amplis pour guitare acoustique sont toujours à transistors à mon avis.
6
Les Rivera Sedona sont à lampes pour Acoustique ET Electrique il me semble... :clin:

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

7
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "à mon avis". Je ne connais pas tout et j'avais prévu une réponse comme la tienne.
Merci pour l'information
8
Citation de Vibraphonik :
Citation de Lancelot1313 :
Salut !
Je débute dans la musique par ordi et j'ai besoin de 2/3 conseils
J'ai un ampli à lampe Marshall As50D sur lequel je branche une ltd ec-256 (si quelqu'un peut m'indiquer précisément à quoi servent les potards je suis chaud, je sais que y'en a deux de volume et un de tone mais je me plante peut être).

C'est bien ça : un volume par micro, et une tonalité générale. Il devrait être possible de splitter les micros en tirant sur le tone.

Citation de Lancelot1313 :
Je branche aussi dessus un micro en XLR.
Mon soucis c'est que j'ai essayé de branché un jack depuis le line out de l'ampli jusqu'en micro jack direct sur mon ordi mais le logiciel (n-track studio) avait pas l'air de vouloir le reconnaître et de recevoir le signal (je sais que c'est pas optimal parcque ça ferais qu'une entrée pour deux piste mais je pourrais prendre une prise par une prise puis les superposer) J'imagine que ça marcherais si j'avais une carte son mais niveau argent c'est compliqué haha donc je voulais savoir si il y avait des moins de magouillé.
Aussi si vous voulez bien m'eclairer je veux bien deux trois conseils niveau réglages de sons et tout pour éviter de faire des connerie
Si ya des passionnés un peu patients je veux bien de l'aide


Pour ton ordi je ne peux pas t'aider. Normalement tu devrais avoir du son... (si tu te branches bien sur une entrée de ton ordi). Et si tu branchais la guitare directement sur l'ordi ?

Sinon, cet ampli est prévu au départ pour des instruments acoustiques. Le rendu avec une guitare électrique ne sera peut-être pas optimal...


Ca marche merci des infos je vais aller essayer ça !
9
Oui, pas de lampe dans cet ampli...