Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet As-50r en guise sono?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 086 vues
  • 6 followers
1 As-50r en guise sono?
Salut à tous,
Samedi dernier j'ai vu un petit groupe (deux guitares acoustiques, deux micros chant) utiliser cet ampli en guise de sono dans un petit bar (40/50 personnes), ils passaient par une petite mackie qui sortait sur l'ampli. Le résultat était étonnament bon eu égard à la configuration, du coup ca m'a donné des idées pour mon groupe où nous sommes très peu fortunés (enfait moi si, mais les autres non lol). Je vous donne la config du groupe:
1 chanteur, 1 guitariste (acoustique), 1 batteur (qui joue avec des rods) et de temps à autre un violoncelliste. Ca peut sembler beaucoup mais le style est très calme, c'est pourquoi j'aime à penser que ça pourrait fonctionner dans des cafés/petis bars.
Est-ce que je me fais des illusions? :noidea:
2
Ben de toute façon une sono c'est : un ampli + des enceintes. vu que le marshall dont tu parles a les deux, ça peut servir de sono, c'est sûr, mais reste à voir si le son est correct avec les instrus que tu veux sortir dessus... genre le violoncelle dans les graves j'ai des doutes, et la grosse caisse de la batterie n'en parlons pas.

sinon tu peux t'orienter vers une table de mix préamplifiée, où il ne reste plus qu'à brancher une paire d'enceintes. c'est plus adapté à ce que tu veux faire je pense, plutôt que de détourner un ampli guitare de sa fonction d'origine.
3

Citation : et la grosse caisse de la batterie n'en parlons pas


Non, la batterie ne sera pas repiquée, c'est pour jouer dans de petits lieu, donc ce n'est pas nécessaire.
Parcontre c'est vrai que ça risque d'être juste pour les graves d'un violoncelle :??:

Citation : sinon tu peux t'orienter vers une table de mix préamplifiée, où il ne reste plus qu'à brancher une paire d'enceintes. c'est plus adapté à ce que tu veux faire je pense, plutôt que de détourner un ampli guitare de sa fonction d'origine.


Si tu t'y connais, qu'est-ce que tu propose comme matos?
4
5
6
7
8
Perso je l'utilise aussi bien pour mes guitares electro acoustiques que pour les voix ou il est tres bon et avec un violon alto electrique ou il excelle aussi donc je pense que pour un violoncelle bien equipée d'un point de vue micro et une bonne table ça ne peut faire que sonner...
9
Voilà qui me conforte dans mon choix, merci pour ton message! :boire:
10
A priori pas de soucis mais méfie toi: Ton ampli n'est pas fait pour supporter des signaux trops puissant... alors ne balance pas la sauce avec ta table, préfère plutôt pousser sur l'ampli quitte à avoir un peu de souffle !
Si tu as une entrée "AUX" sur cet ampli, sert-en !

Bonne chances pour vos concerts :clin: