Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Panne avec Marshall AS50R[Acoustic Soloist Series]

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 783 vues
  • 5 followers
1 Panne avec Marshall AS50R[Acoustic Soloist Series]
Bonjour,
Je me présente, je suis Brian, je suis en possession d'un superbe AS50R qui en lui même est un superbe ampli.
J'aimerais de l'aide pour le réparer parce qu'il a lâcher comme sa, d'un coup. Je l'avais prêté à un amis( j'aurais mieux fait d'aller me pendre...:((( ) et il me la détruit...

Il m'avais expliquer comment il l'avais utilisé, en faite il l'a utiliser comme "chaine hifi" enfin pour sortir du son avec son Mp3 et il la mit à fond pendant une fête, l’ampli après une heure de marche ( à fond ) a couper d'un coup, du moins le son, l’ampli ne s'est pas couper mais plutôt le son. Donc en faite, il fonctionne très bien mais aucuns son n'en sort, même pas un petit grésillement, rien comme si il n'était pas allumé. Ce ne sont déjà pas de sur les HP, un amis m'avais expliquer une technique avec une pile 9v que l'ont met dans les pédales BOSS par exemple. Ce n'est pas le fusible de l'ampli non plus puisqu'il fonctionne. Mais en vérifiant les HP j'ai vue qu'il y avais donc 2 HP et entre les deux HP une sorte de "Twitter" comme sur les voiture, une sorte de mini HP quoi et je ne sais pas se que c'est, peut être à cause de sa ?

Sa fait quelques mois que je suis après à savoir c'est quoi, c'est un ampli qui m'avais été offert par ma copine décédée, c'est une des rares choses que j'ai encore d'elle, j'aurais plus le jeté il y a longtemps vue que je ne sais pas c'est quoi mais il a une gigantesque valeur sentimental, sa me fous le morale à 0 ( je sais juste pour un ampli c'est con...) et j'en est marre je ne trouve pas c'est quoi, je sais juste que la différence entre le D et le R c'est le Reverbe, un est à ressorts l'autre digital.
Sa pourrais provenir de sa ?
Merci, déjà à tous ceux qui m’aideront, je leur devrais beaucoup.
Musicalement Brian.
2

Et si tu l'emmenais à un technicien ? Diagnostiquer une panne en live sur un forum, c'est pas simple...

3
Je ne suis pas contre mais je suis un peu en manque d'argent... J'y avais songé mais j'ai peur qu'il ne me dise pas le prix qu'il le fasse et que je ne puisse pas payer, du coup je ne pourrais sans plus le récupérer.
4

plus simple... ça s'appelle un diagnostique et tant qu'il n'a pas d'ordre de réparation si ça dépasse 150€ il n' a pas le droit légalement de faire cette réparation sans te le demander et par écrit encore. Après il peut te faire payer le devis un certain prix si tu ne fais pas réparer, mais il faut que tu voie avec lui. 

5
D'accord, donc j'y penserais. Je disais sa car il m'es arriver se genre de choses sur ma voiture, j'y allais pour changer mes bougie et y m'ont tous changer le moteur limite et comme j'avais besoin de mon auto j'ai payer sinon il ne me la rendais pas.
Mais j'y penserais merci, je ferrais super attention de toute façon, plein on voulu me l'acheter pour de maudite somme vue qu'il ne marche plus et je ne m'en séparerais jamais même si j'étais a la rue.
Merci encore à toi ShredChris
6

Vois s'il n'y a pas un fusible qui protège uniquement les HP.

Il m'est arrivé exactement la même aventure avec un ampli, de chaine HI-FI par contre, aussi prêté à un ami pour une fête, et il me l'a rendu avec un canal qui ne sortait plus de son du tout, et avec la même explication: D'un coup, un HP s'est "éteint".

J'ai ouvert l'ampli et j'ai vu qu'il y avait dedans 3 fusibles en tout. En y regardant de plus près, un protégeait le transfo, et les 2 autres protégeaient chaque canal R & L. et 1 des 3 était cramé. Je l'ai changé et tout est revenu dans l'ordre. Je ne sais pas si cet ampli est conçu comme ça... A toi de voir.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

7
Bonjour BrianJones88,
J'ai le même problème avec un AS 50 R qu'un neveu m'a demandé de réparer. J'ai diagnostiqué la panne qui provient de l'enroulement primaire du transformateur d'alimentation. Il faut donc changer ce transfo. Il est possible que pour toi la panne vienne d'ailleurs. Il faut pour cela faire des mesures en commençant déjà par le transfo et remonter les circuits. Si quelqu'un peut me donner le nom et l'adresse d'un fournisseur de pièces détachées pour acheter ce transfo je lui en serait très reconnaissant.

[edit modo: pas de coordonnées perso dans le forum, la messagerie privée est faite pour ca]

Cordialement.
Rdudu84
8

Rdudu84 contacte Marshall (donne leur la référence du transfo tant qu'à faire) et ils te diront où le commander proche de chez toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bonjour,
Citation :
Donc en faite, il fonctionne très bien mais aucuns son n'en sort, même pas un petit grésillement, rien comme si il n'était pas allumé.
Difficile de faire un dignostic avec aussi peu de renseignements, ce peut être l'alimentation mais il se peut que l'ampli de puissance soit mort (et à ce que j'ai vu le circuit intégré coûte moins de 10€).
Il faudrait donc commencer par vérifier si la partie préampli fonctionne en testant s'il y a du son en sortie LINE OUT ou SEND.

J'ai trouvé un schéma (http://music-electronics-forum.com/attachments/8903d1271018003-marshall-as50r.pdf) et il semble y avoir une référence de transfo.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)