Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/418
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet AC 60 et guitare jazz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 256 vues
  • 2 followers
1 AC 60 et guitare jazz
Salut ,
Je suis à la recherche d'un petit ampli transportable pour aller jouer en club. Tous le monde me dis que pas mal de JAzzman utilisent des ampli acoustique compact pour les concerts, donc je viens à la pêche aux avis!

J'utilise une Archtop Ibanez Af 105F custom montée en filets plats 12/52, j'enivisage d'acheter bientot soit une GB10 Ibanez soit une Mutiac Jazz Godin. Je voulais avoir des avis de gens qui utilisent ce genre de matos et qui pourrais me dire si cet ampli est bien pour le son jazz. Voila!
2
Salut,
je viens de m'acheter cet ampli pour y brancher principalement une Gibson ES-175, c'est une archtop avec micros humbuckers donc sans doute un son proche de celui de ta gratte.J'utilise du filé plat aussi.
moi perso j'adore, je retrouve le son naturel de ma guitare, c'est évidemment fait pour les sons clairs, pas de distos la dessus.Il y a possibilité de couper une fréquence qui engendre un larsen ce qui est très utile avec les archtops.
2 canaux te permettent de mixer le son des micros magnetiques avec un capteur piezo ou un micro statique car alim phantom il y a.Fait l'essai d'un statique dirigé vers la 12ème case mélangé aux double-bobinage tu m'en diras des nouvellesLe tout est hyper transportable, avec une housse , tu le portes en bandoulière, guitare dans l'autre main, ca roule.Connectique à foison mais pas de réélle boucle d'effet apparemment, d'ailleurs si quelqu'un à une idée comment s'y prendre pour insérer un multi-effet...

Bon maintenant décrire le son est très difficile mais globalement en fait il y a 2 écoles dans l'amplification des guitares de jazz.

1) Le"gros" son, très feutré , très rond, très typé par l'ampli, donc là en général on se tourne vers des Fender à lampes, voire certains Marshall.Ca donne en général un son puissant qui ne traduit pas forcement les nuances de jeu, ce qui est joué sur la frette est un peu oublié au passage, an revanche on a un gros son très chaleureux.

2) On cherche à retrouver le son naturel de la guitare , comme si c'était une amplification d'une guitare jouée accoustiquement.Dans cette optique il y a eu les Polytone et les petits AER.Le AC-60 joue dans cette catégorie, et à mon sens réussi carrément dans cet objectif.Le son de ta guitare transparait de façon neutre, on entend bien les nuances mains gauches si on relève un peu les aigus.Perso je n'éprouve pas le besoin de speakers de 12 pouces ou + car la guitare archtop projette déja beaucoup dans les graves-médiums donc en général ça obscurcit le son plus qu'autre chose mais c'est une question de goût là, donc pour moi cet ampli me convient parfaitement.Je dirai même que je l'ai attendu longtemps.

Voilà donc à toi de voir ce que tu cherches comme son.
Sinon,
Portabilité = top
Puissance = sous réserve.Chez moi impec avec beaucoup de marge, mais je ne pense pas que ça sera assez puissant pour jouer avec un batteur qui frappe un peu.
Adaptation au type de guitare, au lieu = top ,plein de réglages possibles.
Solidité = c'est du léger hein, donc efectivement housse renforcée = bienvenue.Par contre c'est trop cool à transporter.

Voilà. :D: