Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Unico
Photos
1/167

Sujet RETOURS D'EXPERIENCES

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 343 vues
  • 2 followers
1 RETOURS D'EXPERIENCES
Salut les musiciens,

Merci de me renseigner sur vos retours d'expériences concernant cette petite enceinte qui semble magique.
Je viens de vendre mon Bose L1 système 2 qui était trop copieux pour l'utilisation et le peu de contrat que j'avais. Mais ce système est réellement fabuleux.

Donc, je cherche un petit matériel pour guitare électro et chant de grande qualité.

Alors encore merci pour vos conseils.
MUSICALEMENT
2
Quel est ton budget ? Quel style de musique ? Quelle jauge ? "electro" c'est bien "electroacoustique", pas électrique ?

As-tu pris le temps de lire les avis postés sur ce produit ? (dans la section "avis")

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 18:59:53 ]

3
Mon budget: 1200 Euros (avec la house du Schertler)
Mon style de musique: Variété, Country, rock, folk + pas mal de Brassens
Guitare electroacoustique Taylor 714 ce
Cordes 11-52

J'ai lu des avis très positif sur l'unico et c'est lui qui a ma préférence sur l'AER domino 2.
Je n'ai aucun doute sur la guitare mais j'ai peur d'être déçu sur qualité de la voix.

J'ai aussi l'impression qu'il faut mettre ce petit ampli sur un pied car au ras du sol le son doit être différent. Mais alors quand il est suspendu ce ne doit pas être évident de modifier les réglages sur le mixage.

Bonne soirée
Merci de m'avoir répondu
MUSICALEMENT
4
Alors n'étant pas musicien mais sonorisateur, je ne peux pas trop te répondre sur la cohérence avec telle ou telle guitare.
Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est qu'il faut surélever ce genre d'appareil, jamais au sol. Sinon:
- les aigus sont atténués très vites (dès les premiers rangs de spectateurs).
- il y a une incohérence entre la source visuelle (tes lèvres/ et ta guitare) et l'origine du son (l'espèce de truc cubique, là, par terre).

Le petit AER compact60 possède un pas de vis pour micro en dessous et c'est très utile. Le Schertler, je n'en sais rien (à regarder dans la doc). Mais au pire tu peux prendre un support pour enceintes de ce type:
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm
Ou encore bricoler un truc avec une planche en bois, un support K&M 195/8, et un pied pour enceinte 35mm classique. Ou encore une tablette pour projecteur diapo en formica d'occasion...
L'idéal est quand même de le surélever d'un bon mètre. Une chaise c'est mieux que rien mais c'est pas top.

Je n'ai jamais vu cet ampli sur ma scène. J'ai vu des AER compact 60 (très bon pour les voix + guitare, mais peut-être pas assez puissants pour toi), et des SR Technology JAM (tout à fait honorables et pas trop cher, enfin, moins cher). Mais d'après mes lectures le Schertler est supposé être un ton au dessus (et plus cher aussi).

Enfin bon, tu ne peux pas trop te planter un choisissant un tel appareil.
5
Sous les Schertler il y a bien un trou de 35 mm et tu as raison, il faut les sur élever.
La série SR Technology JAM est très bien et vient d'être rachetée par le groupe Schertler. D'après ce que j'ai pu lire, ils en ont fait leur début de gamme.
Je vais donc acheter le Schertler Unico chez GOUGI qui a un prix qui se situe entre l'AER Compact 60 et l'AER Domino 2.

Encore merci pour tout tes précieux renseignements
MUSICALEMENT
6
Je viens de commander cet ampli chez GOUGI et je me pose une question:
Peut- on brancher une stratocaster dessus ? (Ce serait la cerise sur le gateau)
Cela me permettrait de vendre mon ampli RIVERA SHUBSTER 40.

MUSICALEMENT

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 14:39:09 ]

7
Les amplis pour guitares électriques et acoustiques sont différents. Les amplis acoustiques sont assez linéaires et fidèles à la source. Les amplis pour guitare électrique colorent copieusement le son (même en son clair) et c'est fait exprès sinon ça ne sonne pas.

Mais techniquement rien n'interdit de brancher une électrique sur l'Unico. Tu ne risques rien en le faisant, mais tu seras peut-être déçu du son. Fais l'essai, joue avec l'égaliseur, et si ça ne te convient pas, tu peux éventuellement acheter un boîtier de simulation type line6 POD. Mais il y a peu de chances que tu retrouves avec un effet à 100 euros le son d'un ampli lampe à 1500... Il existe différentes qualités de boîtier, mais là je ne peux vraiment rien te conseiller.
Le passage au POD (ou autre) se justifie si:
- tu manques de sous et l'électrique ne t'intéresse plus trop, alors un boîtier se simulation pour jouer de temps en temps suffit
- tu veux te déplacer régulièrement avec un seul ampli et tu es prêt à sacrifier un peu la qualité pour sauver ta santé.
8
Ton analyse est juste, j'ai longtemps fait des bals et "l’âge mûr venant", c'est de plus en plus dur, le matériel de plus en plus lourd surtout quand il faut le ranger après avoir joué et chanté pendant 5 heures.
Ce n'est donc pas un problème d'argent et je pense qu'avec quelques-unes de mes pédales j'arriverai à trouver un son de rythmique classique pour de la variété (je ne fais pas de disto).
Je suis bien conscient que je n'aurai pas le son d'un ampli à lampe.

Ta réponse m'a rassuré car j'avais des craintes sur la compatibilité technique d'une guitare électrique par rapport à une électro acoustique.

Merci
Bonne journée



MUSICALEMENT