Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur sono MOSFET

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 029 vues
  • 5 followers
1 Amplificateur sono MOSFET
Bonjour, quelqu'un sais la différence entre un ampli à circuit MOSFET et un ampli BIPOLAIRES?

Jouerais t-il sur la qualité de sons en sortie ou la chauffe de l'ampli?


Merci!
2
Réponse courte:

Bipolaire; ce sont les transistors de "base", ordinaires en quelque sortes qui sont bipolaires.
Mosfet ; un type de transistors qui reproduit un son se rapprochant plus des lampes.
Ils sont souvent les préférés pour la qualité du son.

La chauffe de l'ampli dépend de d'autres facteurs ; entre autre la classe de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 17:39:55 ]

3
D'accord.. car j'ai un ampli à transistors Mosfet que je vais faire révisé ( Graef west pa 1200) je pense qu'il irait mieux pour accompagner mes tête qu'un bipolaires..
4
Qu'appelles-tu " ..accompagner mes tête..." ?
5
Mes deux enceintes peavey pro 15
6
Merci pour la réponse.
C'est la première fois que j'entend appeler des enceintes, des "têtes".
7
je me pose toujours la question mais pourquoi il y a t-il des ampli qui font par exemple 2x600 watts rms en 8ohm plus chère que ceux qui font 2x800 watts rms 8ohm ?? la qualité des composant pour un sons plus nette?
8
La qualité des composantes et /ou le "desing " plus performant : sonorité et véritable puissance ( utilisable ; % de distortion et plus ) affichée. Ce qui n'est pas toujours le cas .
Le boitier plus luxueux, solide.
9
Connais-tu ce type de caisson de la marque RONDSON? https://www.levenly.com/fr/a/14265/rondson/scb-15a.html

Qu'en pense-tu?
10
Non je ne connais pas du tout.
Présent qu'en Europe pas en Amérique d'après mes recherches .

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:40:35 ]