Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems VX 400
Photos
1/13
JB Systems VX 400

Sujet VX-400 pour fête?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 126 vues
  • 8 followers
1 VX-400 pour fête?
Bonjour tout le monde, je suis en mesure d'acheter un ampli de puissance, le JB Systems VX-400 en vue de mon budget. Habituellement je me sert de ma chaîne Hi-Fi mais étant un peu vieille, elle peut claquer à tout moment d'une soirée. Je voudrais savoir si elle donne assez de son pour une salle de fête, sans trop de distorsion!!! Merci
2
Salut,

suivant ce que tu fais, ce sera un peu limite.

en effet, il développe 2 x 120 watts (8ohms), mais au niveau bruit il est assez faible (vers 85 db il me semble).

si c'est genre un mariage avec une 100 aine de personne ça passera, vu que l'on ne met pas fort dans un mariage.

si tu veux faire une soirée jeune, compte jusqu'à 20 personnes max.

sur une charge de 8 ohms, il ne sature pas de trop, ça reste propre.
par contre, je dois dire que pour une entrée de gamme, il est costaud.

je m'en sers aujourd'hui pour les retours, il me servait avant pour la partie aigue sur un 3 voies actif.
il me suit de partout et il est increvable, monté avec un EQ, il fait sont boulot sans broncher, mais pas plus.

une fois, j'ai cru que je l'avais tué.......que néni, il fallait démonter le capot, changer le fusible, et roule ma poule !!!!

pense aussi que si tu veux le racker, ce sera difficile car il à une sortie de ventilation sur le dessus, il faut lui laisser au moins 1 unité de libre pour ne pas influer sur le refroidissement.


bye
3
Merci pour tes renseignements, ils me sont très utiles, donc je pense l'acheter même si on sera plutôt 40 à la fête mais je pense qu'il suffira de toute façon mon ampli de guitare servira de complément!!

De plus, si tu dis qu'il est costaud ça m'intéresse d'autant plus!

Une question me revient à l'esprit: il n'a pas de limiteur de puissance, je sait pas ce que c'est mais c'est important ou pas?

Merci encore, ça m'éclaire beaucoup.
4
Un limiteur permet d'éviter à l'ampli d'écrêter quand on lui en demande trop, ce qui serait destructeur pour les enceintes. C'est indéniablement utile, mais encore faut-il que ça soit implémenté correctement. On peut néanmoins vivre sans, mais il faut faire attention à ne jamais faire cliper l'ampli.
5
Je suis plutôt d'accord avec Deums. J'ai vérifié et il délivre 2 x 135W en 8ohm. Ou alors il faut trouve des enceintes en 4ohms. Mais tu n'auras rien en-dessous de 250€ l'enceinte. Peut-être devrais-tu regarder le modèle au-dessus, le VX700? C'est du matos assez basique, mais c'est cossu, avec une façade bien épaisse donc il devrait te servir longtemps.
6
J'ai pensé à m'acheter le modèle VX700 mais c'est assez juste pour le budget. Je vient d'acheter une enceinte JB Systems TSX12 un peu chère donc je dois faire avec ce qu'il me reste mais c'est vrai qu'il n'y a pas une différence de prix excessive mais je ne pense pas utiliser l'ampli de manière intensive, au pire, pour ce qui concerne le limiteur de puissance, à moins que je ne me trompe, l'ampli délivre 135 watts mais mes enceintes fonctionne à 150 watts pour l'une et 200 watts pour l'autre. Ca influence ou c'est bénin?

Merci encore de m'informer.
7
Non, rien de génant à ce niveau, ça ne va jouer que dans l'équilibre entre les deux enceintes.

(vu qu'apparament ce ne sont pas les mêmes, il y aura surement un son différent sur chacune d'elles)

et se sera plus difficile à regler si une tourne sur 8 ohms et l'autre sur 4.

si les 2 sont en 8, il n' y aura pas de soucis. au pire, tu prends un peu plus tard un EQ pour "recaler" ou une seconde enceinte similaire à une des 2.
8
Salut!
Avant de te conseiller tel ou tel ampli...il faudrait savoir ce qu tu as a brancher dessus...et pour quoi tu veux l'utiliser...
Sinon, dans les séries éco. le meilleur rapport Q/P se trouve chez thomann...la qualité sera équivalente voir meilleure que les VX, et pour la même puissance, tu paieras moins cher...

EDIT:
Je viens de voir que tu donnais la ref de tes enceintes...malheureusement, tu aurais dû demander conseil avant sur ce forum car c'est du bas de gamme (pour le même prix que ton ensemble enceintes+ampli, tu aurais pu te payer 2 PA202 chez toto qui sont amplifiées et de qualité bien supérieure...enfin tant pis...le mal est fait...)

Si t'as pas trop d'argent, prends un E800 chez thomann...2*220W pour 140€...à ce qui paraît, il marche plutôt bien cet ampli (pour le VX, j'ai déjà testé celui d'un pote, ça manque de pêche...)
Dj Ju
9
Je sais, ce sont des enceintes bas de gamme mais je ne prévoyais pas monter un système de sonorisation à la base. Mais de fil en aiguille j'achetai sans faire attention donc maintenant je prévoit d'animer de petites fêtes entre amis, mais rien de conséquent, donc un ampli qui fait son boulot ça me suffirai. J'ai fait ma première soirée avec un ampli de chaîne Hifi 2x75 Watts, il a 28 ans, et ça passait quand même donc 2x135 Watts ça devrai être bon non? Mes enceintes sont d'impédance 8 Ohms. Je pense acheter le VX400 ou le VX700, l'histoire du limiteur de puissance... Je vais quand même réfléchir pour ceux que vous m'avait proposé.
Je vous remercie de vos conseils!! Merci encore
10
Ben...un limiteur séparé de l'ampli c'est 100€...à la rigueur, si tu veux absolument un limiteur, prends un RMX850 d'occasion, le limiteur est intégré (https://ampli-sono-2-canaux.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,23525,pmpa,0,order_pa,date,model,2,idpa,3960415.html#3960415)
Pour 200€, ça vaut le coup...par contre, dans tout les cas, avec des enceintes comme les tiennes, tu vas devoir surveiller le niveau...
J'en ai vu un a 162€ en ile de france...même page...

Après, saches que le limiteur est pas indispensable non plus, j'ai tourné pdt 8ans avec un ampli pas assez puissant pour mes enceintes, sans limiteur, en faisant attention au clip et jamais cramé ne serait-ce qu'un piezo sur mes anciennes enceintes...

dans tout les cas, pour moins cher tu peux avoir mieux que le JB (en effet, jb est très bon en light niveau rapport qualité/prix, mais en son, leurs produits sont raisonnables mais sans +, sauf quant tu tapes dans les vibe niveau enceintes et synq pour le reste)
Dj Ju