Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 362 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Mais pourquoi t'entete tu a parler de server. Linux ce n'est pas que des server, ce sont aussi des workstation oriente users.

Au taff on doit bien avoir 1200 workstation Linux, rien que sur Londres

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 16:12:43 ]

232
x
Hors sujet :
Merci de ne pas déformer mes propos toi non plus. J'ai écrit "des bêtes de course dépouillées façon serveur", je ne parlais pas de serveur en particulier mais de station de travail dédiées à un type de tâche, pas des machines grand public. Vous n'avez pas monté 1200 stations Linux pour jouer à Minecraft et vous taper un Skype j'espère, parce que ce serait overkill :lol:
233
vous parlez de mac ou de mac vs windows, comme on en parlait y'a 20 ans
depuis iphone et ipad (pro) sont passés par la, et c'est de ca qu'il s'agit, c'est aussi une generation de gens dans la 20aine qui rentre dans la vie active et qui ont decouvert l'informatique avec iphone, mac arm c'est la volonté de tout unifié

j'ai 37 ans, je suis assez vieux pour me rappeler a quoi ressemblait le dos ou les debut de windows, a l'epoque, apple c'etait giga fun pour la mao, la pao, la vao comme on disait, mais les jeunes n'ont jamais vu un terminal sauf dans une serie vintage de netflix, la nouvel generation, mais la notre aussi et les plus vieux sont habitué desormais a recevoir et utiliser de l'information a travers des silos, des applications, je suis meme pas sur q'un jeune de moins de 20 ait une idée bien precise de ce qu'est un "logiciel" voir meme ce qu'est un gestionnaire de fichier, le cloud d'adobe est d'ailleurs interessant sur ce point, les fichiers que tu crées, les images que tu telecharge ou que tu modifie, tout ca est au chaud dans ton cloud et accessible partout
de la meme maniere qu'apple a fait en sorte de mettre a mal le piratage, le telechargement d'mp3 ou de vidéo pour priviligier itunes, ils vont le faire pour apple music ou se mettre dans la poche spotify ou netflix, windows reste ce truc pour bidouilleur, sur apple, l'utilisateur est pas censé detourné l'utilisation de son outil.

la question c'est pas de savoir si adobe ou n'importe quel daw tourne mieux sur mac ou windows, c'est un debat de plus de 15 ans ca, la question c'est "comment est ce que les app connecté, le software as a service, le freemium, les webapp, le cloud vont changer notre facon de travailler (voir notre facon de travailler à deja changé)

en ce qui concerne le parc informatique "metier" c'est dominé par windows et a terme par azure et/ou google, en ce qui concerne les metiers qui demande d'avoir des fermes de rendu, des serveurs, ou du modulaire, c'est surement un domaine ou linux va prendre encore plus de place

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 17:04:35 ]

234
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Merci de ne pas déformer mes propos toi non plus. J'ai écrit "des bêtes de course dépouillées façon serveur", je ne parlais pas de serveur en particulier mais de station de travail dédiées à un type de tâche, pas des machines grand public. Vous n'avez pas monté 1200 stations Linux pour jouer à Minecraft et vous taper un Skype j'espère, parce que ce serait overkill :lol:


C'est toujours un choix historique et de cout humain, il est plus facile de trouver des artist sous Linux que sous Windows. Linux est aussi plus productif.

D'autre part, trop d'outils ont ete developpes en interne pour changer de plateforme OS, mais si demain quelque chose le justifierait, la boite n'hesiterait pas le faire.

Citation de magasin :

en ce qui concerne le parc informatique "metier" c'est dominé par windows et a terme par azure et/ou google.


defini "metier", ca ne veut pas dire grand chose

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 17:07:22 ]

235
Citation de Gam :

Citation de magasin :

en ce qui concerne le parc informatique "metier" c'est dominé par windows et a terme par azure et/ou google.

defini "metier", ca ne veut pas dire grand chose


le secteur "tertaire" : banque, assurance, vente, d'ailleurs les metiers de la vente, des services, ou meme de la securité se convertissent de plus en plus vers le smartphone, d'ou apple pay, google pay, le nfc...

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 17:10:58 ]

236
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Merci de ne pas déformer mes propos toi non plus. J'ai écrit "des bêtes de course dépouillées façon serveur", je ne parlais pas de serveur en particulier mais de station de travail dédiées à un type de tâche, pas des machines grand public. Vous n'avez pas monté 1200 stations Linux pour jouer à Minecraft et vous taper un Skype j'espère, parce que ce serait overkill :lol:


Au boulot, j'ai du Linux. À la maison, j'ai du Linux. Ce n'est pas du tout une station de travail dédiée à un type de tâche, mais un PC polyvalent pour internet, bureautique, MAO, et en effet Minecraft et Skype. Par contre, je te l'accorde, c'est une "bête de course façon serveur" : un Core i7 de 2009.

237
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Merci de ne pas déformer mes propos toi non plus. J'ai écrit "des bêtes de course dépouillées façon serveur", je ne parlais pas de serveur en particulier mais de station de travail dédiées à un type de tâche, pas des machines grand public. Vous n'avez pas monté 1200 stations Linux pour jouer à Minecraft et vous taper un Skype j'espère, parce que ce serait overkill :lol:


Au boulot, j'ai du Linux. À la maison, j'ai du Linux. Ce n'est pas du tout une station de travail dédiée à un type de tâche, mais un PC polyvalent pour internet, bureautique, MAO, et en effet Minecraft et Skype. Par contre, je te l'accorde, c'est une "bête de course façon serveur" : un Core i7 de 2009.

x
Hors sujet :
Mais enfin, pourquoi essayer de faire dérailler un topic sur les futurs Mac ARM à ce point ? Linux c'est un truc d'informaticiens ou d'utilisateurs experts, pas pour le grand public. Chacun fait comme il veut à la maison, s'il a les moyens de s'investir dans ce système. J'attends la réponse : oui mais en fait c'est pas difficile, et avec telle distrib' c'est finger in ze noze... OK, mais c'est off-topic, essayez de recentrer un peu les gars, c'est lourdissisme.
238
x
Hors sujet :
Est-ce que ce n'est pas un "présage" ; Certains utilisateurs actuels de Mac pensent peut-être déjà à passer à Linux au lieu de re-signer chez Apple ?
Je ne cherche pas à relancer le débat, juste à tenter d'expliquer ton questionnement.


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

239
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :

J'attends la réponse : oui mais en fait c'est pas difficile, et avec telle distrib' c'est finger in ze noze... OK, mais


Tu entretiens toi meme avec des propos trompeur, donc ne t'offusque pas si on te contredis
240
x
Hors sujet :
Développe... pas compris.