Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 504 réponses
  • 41 participants
  • 22 828 vues
  • 55 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
101
Arf c’est vrai qu’il n’y a que l’iPad premier prix qui a une prise casque ... du coup vu tes besoins oui il te faut une carte son... et là moi je n’ai que l’exemple de mon iPad avec port lightning... qui amène plus de contraintes que le port usb-c.
102
:non:
Citation de pi.track :
Arf c’est vrai qu’il n’y a que l’iPad premier prix qui a une prise casque ... du coup vu tes besoins oui il te faut une carte son... et là moi je n’ai que l’exemple de mon iPad avec port lightning... qui amène plus de contraintes que le port usb-c.


:non::non: j'ai un ipad mini 5 , avec le meme processeur que les derniers IPAD pro , et j'ai une prise casque :)

si ca peut depanne , j'ai un ancien adaptateur (lorsque j'avais un ipad pro) qui permet d'avoir une prise casque , le nom est satechi ou un truc du genre ....

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 11:14:50 ]

103
Le convertisseur usb c casque doit couter 10 balles chez Apple en officiel :bravo:
Ensuite je te vois parler de looping and co donc tu aura peut être besoin d’une interface. L.avantage de l’usb C c’est qu’il est capable de fournir plus de jus que le lightning donc alimenter plus de cartes son. Je crois que l’ami maxin 21 utilise la même carte berhinger que moi mais là taille du dessous . Et sauf erreur l’iPad l.alimente nickel en USB C mais à confirmer :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 11:44:18 ]

104
Oui voilà
U phoria 404 hd :
Alimentée via usb c
pas de latence
4 entrées , 4 sorties
C’est par l’usb de cette carte que je fais passer le midi out de ma digitakt et l’ audio out de mon pedalboard guitare
Si tu veux plus transportable il me semble qu’il existe une version une entrée dans la même gamme de carte AN
Après je ne sais pas ce que vaut IK ou TC Electronic au niveau de la qualité preamp , j ai l’impression que IK s’est longtemps positionné quasi seul sur ce segment ( avec apogee) et qu’ils vivotent encore sur cette image .... en d’autres termes la Berhi me paraît avoir un rapport qualité prix meilleure

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

105
J’ai un peu mis de côté guitare/Looper dans mon son , j attend Loopy hd pour m’y remettre , du coup je suis peut être passé à côté de quelques nouveautés dans les app
Mais
Pour le looping j’ouvre koala dans AUM ( en attendant de voir ce que va bientôt nous pondre Drambo concernant l’intégration des app tierces)
Mais tu peux aussi le contrôler en stand Alone ( comme la quasi totalité des app de looping ) le mapping de koala est vraiment bien foutu , de mémoire celui de Loopy aussi

Ah oui il te faudra un contrôleur externe type pédalier midi si tu veux faire comme avec un rc50 ( sauf que là tu auras l’équivalent d’un RC 500000000 ;)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 13:31:12 ]

106
Citation de dekalboy :
:non::non::non: j'ai un ipad mini 5 , avec le meme processeur que les derniers IPAD pro , et j'ai une prise casque :)

si ca peut depanne , j'ai un ancien adaptateur (lorsque j'avais un ipad pro) qui permet d'avoir une prise casque , le nom est satechi ou un truc du genre ....


Oui je parlais de la gamme actuelle :clin:
107
Moi j’ai switch sur quantiloop pro pour le looper, vu que je le fait tourner en indépendant sur l’iPhone et il fait aussi hôte Auv3 donc c’est parfait :bravo:
@maxin 21 : je suis en train de voir pour une solution avec les dev du MC6 pour chaîner des messages CC différents avec un seul foot switch :bravo:
108
Yes merci pour ton message MP je te réponds plus en détail asap
C’est clair que ça serait le truc ultime

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

109
Donc si je comprends bien on peut envoyer des codes midi à partir d'un pédalier midi vers une appli de l'Ipad.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

110
Voilà c’est ça
Ce sont des CC ou des PC
Il y a aussi le clock ( pour la synchro si tu as une groovebox) et les messages sysex
Regarde le Behringer fb 1010 c’est un pédalier très répandu

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 22:00:47 ]