Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 525 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
171
Hello !
Je m'incruste un peu dans ce forum, pour une question apparemment toute bête, mais dont je ne trouve pas la réponse (peut-être que je n'ai pas trouvé les bons mots pour ma recherche google ;) ) :
Je souhaite utiliser l'Ipad comme processeur d'effet externe (Eventide par ex) dans mon DAW sur Mac (Ableton), mais il faut pour ça que l'Ipad soit reconnu en "Output" sur mon DAW, et là il n'est qu'en "Input 2, Output 0" (donc je peux envoyer le master d'une app ios type synthé sur mon DAW, mais pas pas envoyer un son de mon daw vers mon ipad pour le traiter et le renvoyer sur mon daw).
(L'idéal étant que l'Ipad soit reconnu en plusieurs Output pour traiter plusieurs envois d'aux, mais bon, déjà 2 ce serait mieux que mon 0 actuel ;) )
Les seules solutions que j'ai trouvées sur le net étaient via la Iconnectivity 4+ par exemple.
Je n'ai pas réussi à comprendre s'il existe une appli permettant ça.
Je vois 2 solutions :
- C'est tellement simple à faire que personne ne pose cette question dans les forums / tutos.
- C'est pas possible sans passer par Iconnectivity ...

Merci par avance si vous avez l'info !
172
Par défaut sur un mac l’iPad ne sera reconnu que comme deux input audio, pas moyen de lui envoyer autre chose sans passer par des solutions hardware comme iconnectivity. :bravo:
173
Ok merci !
Je me doutais bien, à force d'écumer le web à la recherche d'une soluce, mais qq part j'y croyais encore ...
Merci !
174
salut

tu peux sans problème faire du full duplex , effet ou pas , avec ceci que j utilise depuis le depart ; https://zerodebug.com/#/studiomux

Merci ,

 

Cordialement.

175
Ah cool, je regarde ça ! Merci !
176
Sujets super intéressant, c’est cool d’avoir lancé ce thread (je le découvre bien tard)…
Quels sont à votre avis les meilleures cartes son pour l’iPad (9.7 prise lightning). J’utilise le kit caméra pour aller sur un rooter midi (iconnectivity MioXL). Du coup, comment je peux faire pour connecter une interface audio. Une hub usb peut faire l’affaire?
177
J'utilise un setup similaire a savoir un Iconnectivity MioXM et une Motu
J'utilise un multi host usb-c pour connecter interface audio et midi host.

Tout les synthe hardware (4) sont en usb midi sur le MioXM.

Dans ton cas, donc oui un multi hub usb 3.0 type A

a8eb4b8d-6620-49e1-936f-9f96de416280.jpg

Pour le routing complexe, il faut regader du cote de AUM qui permet de tout router dans tout les sens avec midi, audio et divers soft

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 01:14:38 ]

178
J'utilise une id22 directement sur le lightning caméra adaptateur,mais oui tu peux utiliser moulte façon,le tout est d'être stable en ce qui concerne la reconnaissance du matos par iOS

Merci ,

 

Cordialement.

179
Citation de thovy64 :
Sujets super intéressant, c’est cool d’avoir lancé ce thread (je le découvre bien tard)…
Quels sont à votre avis les meilleures cartes son pour l’iPad (9.7 prise lightning). J’utilise le kit caméra pour aller sur un rooter midi (iconnectivity MioXL). Du coup, comment je peux faire pour connecter une interface audio. Une hub usb peut faire l’affaire?


Si tu utilises le camera kit simple ( juste un usb pas de prise d’alimentation ) et une carte son alimenté par usb gaffe à bien prendre un hub usb alimenté.:bravo:

Perso je l’utilise avec une grosse um 1820 de berhinger en mode fixe home studio, et une yamaha AG03 en nomade. Après n’importe quelle interface class compliant fait en général l’affaire à partir du moment où elle est correctement alimenté :clin:

Il faudrait que je le remette en lien en première page , mais le forum d’audiobus est une mine d’infos concernant la zik sur iPad : clique ici

Studiomux j’ai lu beaucoup d’avis négatifs dessus, mais une nouvelle version est en bêta , à tester donc :bravo:

Le nouveau delay d’audio damage présenté dans les news d’AF devrait lui aussi débouler sur iOS d’ici peu :bave:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 09:36:52 ]

180
Je ne suis pas convaincu que n'importe carte audio class compliant fait l'affaire.

Je rencontre beaucoup de probleme pour avoir un sample rate au dela de 44.1. Si la carte est setuper en 48, et Cubasis aussi, il force le switch en 44.1 et plus rien de fonctionne, vu que le soft reste en 48.

C'est bien embetant en sachant que beaucoup de plug in traitent en 48

Je ne rencontre aucun soucis sur Win et Reaper.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 10:22:59 ]