Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 504 réponses
  • 41 participants
  • 22 827 vues
  • 55 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
21
Je suis en train de découvrir Drambo
C'est vraiment fabuleux , tu peux créer tes synthé/sampler grâce aux modules , et en balancer 8 en même temps sans que Parkinson ne vienne s'en mêler ( sur iPad pro 2020, bon en théorie , moi je n'ai eu la nécessité de n'en utiliser que 4 en même temps )
On a aussi des P locks comme sur les seqs de chez elektron

Énormément de choses ,voire tout, est mappable en MIDI.
Du coup un temps utilisé avec une APC mini, je commence a switcher sur le contrôle MIDI via le circuit en maître

( control par le synthé 1 du circuit dont le volume est muté, seules les pistes de synth2 et une piste drum sortent en audio out pour le kick et son infrabass)

Tout ça dans AUM avec une Digitakt pour la Sync et très certainement un morningstar mc6 pour changer les patterns de l'elektron.

Je ne comprenais pas trop la hype quand il est sorti mais Clairement j'aurai du m'acheter deux ou trois machines pour arriver à une telle complétude ( le mot complétude je me suis dis ce matin qu'il fallait que j'arrive à le placer ... Ouai je me lance des défis ...)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 14:09:55 ]

22
Cette app est un petit bijou, qui nécessite néanmoins un bon petit temps d'adaptation pour bien comprendre tout comment ça fonctionne. Je l'utilise essentiellement pour son séquenceur "ala" elektron et c'est top. J'ai même commencé a regarder à mapper les paramètres de mon minilogue XD afin de profiter eu mieux des P locks :bave:
La je louche sur le contrôleur ultime ( qui n'existe bien sur pas... ) et je pense me diriger vers un launchpad pro mk3 avec ses custom mods :mrg:
@maxin 21st degree t'as choisis un 11 ou 13 pouces ton ipad pro? Je me tate encore a voir si j'attend le nouveau Air ou pas... :oops2:
23
Un 11 pouce
Je traîne aussi sur la discussion des studio malettes et le format 11 pouce , en plus d'être compact , m'a paru plus pertinent, pour loopy, koala, eg pulse : c'est suffisant

Bon, à l'usage je t'avoue que sur certaines appli comme drambo par exemple l'écran me suffit pour tweeker OKLM dans mon sofa, mais debout devant mon stand je pense qu'un 13 pouces aurait été l'idéal
Le mieux c'est d'avoir les deux :mrg:


J' ai louché sur le launchpad pro , je l'aurait certainement pris aussi si je n'avais pas eu un novation circuit sous la main...

Custom mode , c'est la fonction qui te permet de passer d'un mapping a un autre c'est ça ? ( J' ai juste survolé des news et vidéos sur le launchpad)

Ma priorité en matos, c'est de maîtriser du nouveau avec du déjà connu, sinon je m'eparpille et aucun workflow ne peut se créer...
Mais si tu peux nous faire un retour une fois le truc maîtrisés , ça m'interesse

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 16:25:04 ]

24
Yep c’est ça :bravo: 8 custom modes dispos pour faire à peu près ce que tu veux :bave:
De toute façon je pense que pour du tweak live le mieux reste un bon contrôleur bien Mappé avec des vrais boutons :bravo:
Bon j’attends les bench de l’iPad air et je me décide.:oops2:
En traînant sur le groupe Facebook dédié à Drambo, j’ai vu passer ça :

3123967.jpeg

:8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Donc on va pouvoir à l’avenir charger n’importe quel module Auv3 dans drambo et piloter ses paramètres avec le séquenceur Et les P locks.... c’est juste.... énorme et ça décuple les possibilités de modulation et donc de créativité :aime::aime::aime::aime:
25
Slt,

J’utilise auria pro. C’est complet mais il faut avoir une excellente vue et pas de knacki à la place des doigts. Lors du confinement avec mon groupe nous avons fait des maquettes et pour mixer, Auria est très simple et efficace. J’ai une UR steinberg, quelques virtuels comme module pro. Tout ce petit monde fonctionne bien.
26
Aaah ouai , j'hallulu la mise en abîme de l AU dans Drambo !

( lui même mis en abîme dans AUM bien sûr ...)

J'ai vraiment bien fait de m'être penché dessus !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

27
Bonjour à vous, je cherche vraiment à ne pas utiliser d'ordinateur pour la musique. J'ai pas mal utilisé l'iPad pendant 2/3 ans et puis j'ai finalement cassé ma tirelire pour la MC-707, mais après plusieurs mois avec je me rends compte elle n'est pas adaptée à mon utilisation.

J'ai donc repris mon iPad qui me semble être le meilleur compromis ordi/dawless.

Je pense avoir testé ( enfin tester avec l'iPad ça veut dire acheter ... ) la plupart des DAW de l'iPad.
D'abord Cubasis que j'aime beaucoup mais n'est pas adapté à une utilisation live.
Ensuite Korg Gadget 2 qui est très simple mais très refermé sur l'univers Korg : pas facile d'intégrer ma guitare et mes synthés externes.
iMPC Pro 2 avec lequel je n'ai rien compris :??:
Garageband est pas mal aussi.

Je pensais avoir trouvé le bon avec Zenbeats mais malheureusement il semble incompatible avec ma Scarlett ( il l'a fait planter ). Dommage il semble très souple d'utilisation.

Sinon AUM est vraiment extra pour utiliser ensemble tout les synthés et séquenceurs que j'ai acquis au fil des années.

Voila c'est mon expérience avec l'iPad, j'espère n'utiliser plus que lui, il me faudra certainement encore quelques contrôleurs et peut être changer de carte son pour y arriver.
28
Bizarre ton histoire de carte son et zenbeats. Je ne l’ai jamais testé mais je sais que sur certaines app / daw si tu te plante de fréquence d’échantillonnage ça peut tout mettre en vrac :bravo:
J’ai un peu la même utilisation que toi , quelques synth internes / minilogue xd en externe , guitare, boîte à rythme :bravo:
Drambo me permet de tout séquencer, j’utilise Loopy HD pour looper la guitare .
Pour info il y’a l’appli drumcomputer qui va pas tarder et qui est enormissime ( j’ai acheté la version pc day One ) jamais eu un séquenceur drums qui me sortait des trucs aussi cool aussi facilement :bravo:

https://sugar-bytes.de/drumcomputer
29
Citation :
Pour info il y’a l’appli drumcomputer qui va pas tarder et qui est enormissime ( j’ai acheté la version pc day One )


Arf j'ai écouté les démos... ça a l'air ... MIAM !
Encore une app de Sugar Bytes que je vais devoir acheter...
30
Si je comprend bien Drambo est une sorte d'Octatrack ?