Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 décembre 2019 : commentaires

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 308 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 14 décembre 2019 : commentaires

Grave la grève !À dix jours de Noël, la France tourne au ralenti, et toute la question est de savoir si la grogne s’arrêtera au pied du sapin, ou si au contraire, elle va se poursuivre jusqu’à obtenir gain de cause. Et tandis que le Père Noël se débat probablement lui aussi avec des lutins grévistes au Pôle Nord, Audiofanzine prend les devants avec quelques présents. Outre les tests du délai Boss DD-200, du synthé Roland Jupiter-Xm et du Launchpad X de Novation, c’est surtout la venue de Yarol dans LPDLP qui fait figure de cadeau de fin d’année. Et comme si cela ne suffisait pas, Banshee in Avalon travaille d’arrache-pied pour vous offrir un calendrier de l’Avent Freeware à ne rater sous aucun prétexte.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde !

Wow, les boules si Papa Noël ne peut pas circuler facilement !
Et re-boules si les lutins le lâchent !!!

Déjà, pas la peine qu'il passe chez moi... j'aurais mon cadeau qu'en janvier, voire février, si ça peut lui économiser du temps !

Ben oui, il doit s'adapter et ne pas bosser que la nuit de Noël, mince... tout bouge, tout évolue, il doit se mettre à la page le Papa Noël !

Bon, sinon, ça va ?

Pour ceux ou celles qui en voudraient, je leur envoie toute la chaleur qu'ils veulent car là, on en a pas mal, en ce moment !
Il fait chaud, mais chaud...

Allez bonne journée et à plus... je vais cueillir des bananes, c'est bon pour la santé (surtout qu'elles sont garanties sans aucun pesticides !)


[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 03:21:15 ]

3
Non merci c'est gentil j'aime bien les saisons .
par contre, ici ,un peu de sec, nous ferait du bien : 2 mois de pluie après un printemps et un été pourri ... J'aime bien les saisons disais je ! :-D
Hé y'a plus d'saison ma bonne dame ! :facepalm:
Sinon, peut être entrons nous enfin dans la saison de la révolte et de la justice social qui sait ? Dans ce cas se sera encore mieux qu'un chaud soleil de juillet ! ;)
Pierresilex
4
Notons que les mieux lotis des lutins observeront bientôt une prodigieuse mutation / réforme, ba oui ma bonne dame, puisque tout bouge tout évolue :

audiofanzine-2831690.jpg

On n'est pas sur ranceinfo ici, tout mon soutien à quiconque impliqué.e dans la grève !

5
Eh bien moi je souhaite comme cadeau de Noël de la persévérance à tous ceux qui combattent pour maintenir nos acquis sociaux (dont la retraite), mis à mal par Emmanuel Thatcher.
Puisqu'on est tous concernés, et non pas seulement les "privilégiés" des régimes spéciaux...

Diviser pour mieux régner, ça il sait faire le roitelet.

Et de l'argent, il y en a. Sans doute très mal utilisé et contre la volonté de ce que voudraient nombre de Français, je pourrais développer mais ce n'est pas non plus un forum politique.
Mais il y en a, de l'argent. Seulement, pour le roitelet, il en faut plus pour les quelques nantis et moins pour les autres, Français moyens ou à faibles revenus.

Pensée pour tous ceux qui se sont battus pour le progrès social, depuis le XIXe siècle et en passant par le front populaire.
Tristesse de voir l'autre essayer de nous faire revenir au XIXe siècle.

Allez, bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toutes et tous.
6
Dans la macronie, il y a tellement d'emplois fictifs qu'ils sont incapables de savoir par qui ils sont payés, réellement !

J'en veux pour preuve Delevoye qui ne cesse d'oublier de déclarer ses divers salaires... parce qu'en fait, il ne sais même pas qui le paye !

Et ce type a les c--illes de diriger un remaniement des retraites...

Qu'il faille intervenir sur les retraites, c'est peut-être vrai mais pas par un équipe de bras cassés, de poches trouées et de bandits manchots !

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 11:25:54 ]

7
Nous ne sommes pas sur un forum politique ... comme disent certains d'entre nous, et pourtant ça y ressemble bien. Pas grave ; de temps en temps il faut que la colère sorte, que l'expression (de la contestation) se fasse voir et entendre.
Le système n'est sans doute pas parfait et mérite peut-être des aménagements mais sans doute pas dans le cadre d'une réforme à laquelle personne ne comprend plus rien. Il est vrai que si celui qui la porte est frappé de la maladie d'Alzheimer ... ça explique.

Musella : Pas la peine d'envoyer la chaleur, je viens la prendre sur place. Les fêtes de fin d'année sont toujours pour moi l'occasion d'aller profiter de notre caillou de l'océan Indien.

Bonnes fêtes à tous.
8
Ducoq... il fait anormalement chaud ! Très très chaud !!! Je crois que les records de températures ont été battus.
Et j'habite La Montagne, imagine en bas ce que cela donne !

Arrive avant qu'un cyclone vienne !
9
Je ne fête pas Noël depuis des années, même ayant des enfants, en tous cas je me charge pas de la partie gnangnan et j'aime pas leur mentir (le vieux Noel n'existe pas)
10
Citation :
Le système n'est sans doute pas parfait et mérite peut-être des aménagements mais sans doute pas dans le cadre d'une réforme à laquelle personne ne comprend plus rien. Il est vrai que si celui qui la porte est frappé de la maladie d'Alzheimer ... ça explique.

Oh si on la comprend que trop bien c'est pour cela qu'il y a autant de gens dans la rue ... même la CFDT !!!! :)
Pierresilex