Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 mai 2020 : commentaires

  • 73 réponses
  • 24 participants
  • 2 364 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 30 mai 2020 : commentaires

Pique-niqueAu grand dam de la faune et de la flore qui goûtaient au bonheur d’un monde moins pollué, les parcs rouvrent aux hommes, la contrainte des 100 km est levée et sous un soleil riant de toutes ses dents, les litres de bière s'apprêtent à couler aux terrasses des cafés. Le monde n'est sans doute pas complètement guéri de COVID-19, mais il va mieux ou du moins se sent-il rassuré au point de parler de vacances et de faire tomber le masque pour renifler autre chose que du gel hydroalcoolique… Non loin de là, l’oeil lugubre et le bec acéré, la crise et la dette tournent dans le ciel en croassant, mais avant d’avoir à faire à elles, on se sent le droit d’aller s’étendre en forêt pour pique-niquer sur une nappe vichy rouge, et retrouver ce qui nous avait le plus manqué durant ces dernières semaines : les amis, en vrai, en 3D, et pas aplatis dans la lucarne de Skype. Sur Audiofanzine, on retrouvera ensuite les habituels bancs d’essai : celui d’une Les Paul Standard 60’s d’Epiphone, celui d’un casque AKG K371 et celui de la toute dernière version du fameux Melodyne. Et bien que tout cela soit fort intéressant, on n’oubliera pas la vraie leçon de ce confinement : ce n’est pas tant avec du matos qu’on fait de la musique, mais surtout avec des idées et du temps.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de jeffcajon :

Le musicien est-il prêt à lâcher le palissandre et l'acajou ?
Je suis certain que oui à condition que ça sonne.


Il me semble que le Palissandre était interdit d'importation il y a quelques temps mais certaines pressions ont permis une reprise de l'importation du palissandre.
Ce que je ne sais pas c'est: QUI sont ces pressions et j'ai bien peur qu'ils soient d'origines musicales HELASSSS!! :x:
Je ne vois pas qui d'autre utilise ce bois en "grande quantité" :???:
12
J’aime beaucoup les edito de Los Teignos.
L’exercice est loin d'être évident : caser un peu du monde comme il va pour introduire des articles qui n’ont rien à voir... Chapeau !
Et avec assez de style pour que le plaisir du lecteur ne se perde pas dans ce qui, ailleurs et autrement, passerait pour de la geignerie autocentrée.
Bien au contraire !
Mon métier, quand j’en ai un, est l'écriture. Si bien que j’arrive à imaginer de quel effort il retourne pour trousser ça et le serrer en quelques lignes.
Bravo à toi !
Erik
13
Citation de Myckaël :
Bonjour,
Citation :
Le monde va mieux
?
Je suis, et pas le seul, hélas, le témoin vivant de la supercherie du gouvernement pour le faire croire, et Los Teignos, comme des millions d'autres personnes, sont tombés dans le panneau. Le gouvernement avait bien prédit que si les indicateurs de santé, c'est-à-dire les admissions à l'hôpital, le permettaient, le déconfinement s'arrêterait le 11 mai. Qu'a-t-il fait pour cela ? Bien avant le 11 mai, il a créé la plateforme Covidom (qui, naturellement, ne rentre pas dans les statistiques) qui permettait de renvoyer chez eux ceux qui se présentaient à l'hôpital, et là les statistiques étaient suivies à la loupe. Je l'ai découvert en y allant en ambulance le 8 mai, toussant comme une vieille locomotive, avec de la température, et déjà très fatigué. On m'a renvoyé comme un malpropre en me "proposant" ce suivi par Covidom. "Ne pourrais-je avoir au moins une radiographie ?" — "Non, pas la peine !" —"Mais, n'est-ce pas risqué de rentrer chez moi en métro ?" — "Prenez une paire de gants bleus !". Et basta ! C'est donc mon épouse, au risque de se faire contaminer ainsi que ma fille de 9 ans, qui a géré pendant 3 semaines mon Covid avec confinement strict. Et Covidon m'envoyait un questionnaire en SMS pour me demander deux fois par jour, de prendre ma température, mon rythme cardiaque et respiratoire.
Alors, je vous le dis, il y a plus de Covid à l'extérieur qu'auparavant. Mais, sans être parano, vous ne le saurez jamais car le machine infernale hôpitaux/Covidom veille au grain pour vous faire croire que le monde va mieux. Il est donc fort possible qu'on ne voit jamais cette deuxième vague arriver car elle sera déjà refoulée avant même d'atteindre le rivage.


Malheureux, ne sais-tu pas que de t'en prendre à Sa Majesté Le Roi Macron ne va t’attirait que les foudres de certaines personnes ?
Tu vas te faire traiter de troll et autres trucs à la noix que certaines personnes (les mêmes) adorent traiter ceux qui ont décidé de réfléchir autrement !

Mais tu as raison, on s'en tape des points négatifs !!!

Ce gouvernement est d'une nullité exemplaire !
tous les jours a son lots de conneries les unes plus grosses que les autres... c'est affligeant !

Vivement qu'ils dégagent aux prochaines élections et j'espère qu'ils vont se prendre une honte sans nom !

Quand je pense que Macron a osé dire qu'il n'y avait jamais eu de pénurie de masques ? C'est balaise non ?

14
Hollo,
Bien d'accord avec toi Jeff et avant tout, plutôt qu'acheter sans arrêt un tas de trucs supplémentaires qui ne vont pas forcément dans le sens du bonheur de l'oreille, il faut réparer les vieilleries abandonnées dans le placard du studio... Moi, c'est mon métier depuis plus de 30 ans de réparer tout ça. Je ne peux pas faire de pub ici mais en Bretagne, on me connait... Je mets aussi en place un groupement de réparateurs d'équipements électroniques en audio pro et autres pour éviter le gâchis dans les containers des déchetteries. audiofanzine-2987811.jpg
Parler n'est plus très utile aujourd'hui, agir fera la différence et c'est maintenant que ça se passe pas dans X années. Bon, je me tais et je vais bosser... Bonne journée à tous, Pascal

1 fénéant bien attelé en vaut 4

15
@Tonton Calou (pseudo marrant, on dirait le titre d'une chanson de Julien Doré :mrg:)

C'est clair que le modèle des produits jetables est une catastrophe pour notre société. C'est pas toujours facile de faire réparer un appareil et de trouver un réparateur compétent, voir juste qui jette un œil pour évaluer si c'est réparable :bravo:
16
Laissant les considérations politico-médicales aux experts, je me contenterai là d'un plaisir simple : citer ce beau morceau :

Citation :
...
Non loin de là, l’oeil lugubre et le bec acéré, la crise et la dette tournent dans le ciel en croassant, mais avant d’avoir à faire à elles, on se sent le droit d’aller s’étendre en forêt pour pique-niquer sur une nappe vichy rouge, et retrouver ce qui nous avait le plus manqué durant ces dernières semaines : les amis, en vrai, en 3D, et pas aplatis dans la lucarne de Skype.


Rien que pour le plaisir.
:bravo:
et Merci !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:31:09 ]

17
Perso, je rebondirai sur cette phrase :|
Citation :
Le monde n'est sans doute pas complètement guéri de COVID-19, mais il va mieux ou du moins se sent-il rassuré


Je ne me sens pas du tout rassuré. :non: Donc, pas détendu pour revoir mes amis musiciens en home-studio pour reprendre nos enregistrements. Et je ne vois pas le chanteur chanter avec un masque.
Pour moi, hormis la possibilité de s'éloigner de la maison comme on veut, c'est toujours la galère musicale. :clin:
18
quel monde de flipettes!
19
20
on va avoir le contrecoup économique du confinement et va falloir passer à la caisse, on rigolera moins. En tous cas nombre d'espaces naturels sont déjà salopés (déchêts, mégots) ouf le monde d'avant revient.