Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

  • 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 101 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
52
rephlx, désolé, je ne cherche pas à troller. suis pas blanc. j'ai fait que subir le racisme. Du coup ça me semble pas concevable pour un blanc de subir du racisme, quand je m'entend dire après m'être fait insulté " pas content, retourne dans ton pays de m*"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

53
Tiger foods

Donc en France, en dehors des blancs, personne n'est raciste selon toi?

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:52:55 ]

54
Citation de Joeko :
C'est du vocabulaire du troisième Reich ça

Faut-il brûler tous les disques de blues, de rock ou de jazz, pour ne citer que ces genres ; les films des frères Cohen, de Scorsese, de Spike Lee, de Lumet, d'Orson Wells ou de Billy Wilder pour ne citer que ces réalisateurs ; les romans de Faulkner, de Toni Morrison, de Steinbeck, de Jack London, de Melville, parmi d'autres ?


Mais de quoi tu parles ? 80% de mes CD sont faits par des artistes noirs américains !!! Tu veux que je te précise ce que je trouve dégénéré chez les ricains ? c'est cette culture de l'arme personnelle, cette manie de flinguer systématiquement les gens par les flics même en cas de fuite. C'est ce manque et cette haine d'une structure sociale minimum qui aurait peut-être permis au type de ne pas avoir besoin d'utiliser de faux billets pour pouvoir nourrir sa famille…
55
Citation de Bogey :
Citation de drrumble :
Salut Bogey,
Malheureusement le racisme n'a pas de frontières...
Tu te sent pas concerné par les problèmes des américains, pourquoi pas. Tu pourrais te sentir un peu concerné par tes concitoyens qui subissent les mêmes traitements.

Ok alors je suis concerné, j'ai subi du racisme anti-blanc et de la xénophobie anti-Français plus d'une fois, dans mon propre pays.


Oula, Ca devient glissant la.
Le racisme anti blanc en france, putain de blague. Tu t'es fait insulter par un noir donc tu serai une victime de racisme anti blanc?
Franchement c'est chaud là...

Tu as sûrement du connaitre de la discrimination à l'embauche, au logement, être contrôlé par des flics à outrance, devoir sans cesse te justifier sur tes origines et ta nationalité quand tu rencontre qqun, être suivi par les agents de sécurité des magasins, recalé des boîtes et des bars, subir les blagues douteuses de tes collègues de travail, et j'en passe.

56
Citation de evangilles :
et hourra un jour un arabe leur a dit "sale babtou" :(((


Pourquoi un arabe?
C'est pas raciste ça?

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:57:53 ]

57
Rephlx, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mon expérience est qu'en tant que minorité, tu subis vachement plus. La vidéo explique bien, l'expérience sociale n'est pas la même, le contexte, tout ça...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

58
Citation de Tiger :
rephlx, désolé, je ne cherche pas à troller. suis pas blanc. j'ai fait que subir le racisme. Du coup ça me semble pas concevable pour un blanc de subir du racisme

Et bah putin sort de ta bulle, le racisme ce n'est pas à sens unique, c'est un phénomène commun à toute l'humanité.
59
Citation de evangilles :


Une inversion des valeurs par une poignée de gens qui ont le seum et qui eux aussi aimeraient subir des discriminations a l'embauche et subir des contrôles au faciès, et hourra un jour un arabe leur a dit "sale babtou" :(((


Merci j'étais passé à côté :bravo:
60
Citation de Bogey :
Mais de quoi tu parles ? 80% de mes CD sont faits par des artistes noirs américains !!! Tu veux que je te précise ce que je trouve dégénéré chez les ricains ? c'est cette culture de l'arme personnelle, cette manie de flinguer systématiquement les gens par les flics même en cas de fuite. C'est ce manque et cette haine d'une structure sociale minimum qui aurait peut-être permis au type de ne pas avoir besoin d'utiliser de faux billets pour pouvoir nourrir sa famille…

Ok, oui, les États-Unis sont une terre de contraste, avec un racisme très profondément enraciné dans les structures sociales, mais j'éviterais de parler de culture dégénérée, surtout sans plus de précision...