Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

  • 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 100 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
Tu ne peux pas rendre toute un ensemble de groupes ethniques "de blancs" responsable de décisions gouvernementales qui s'étalent sur plusieurs siècles. Des retournements de situation sont possibles, prend plutôt exemple sur les asiatiques qui ont finit par comprendre comment dominer par le commerce.


Pourtant en tant que blanc tu profites tous les jours des privilèges que t’octroie ce système. Tiens même dans les pays où la classe dominante n’est pas blanche, être blanc reste très souvent un joli passe-droit. En tout cas il vaut encore de nos jours mieux vaut être blanc à Beijing ou Dubai que black.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:17:09 ]

72
Citation de Bogey :
prend plutôt exemple sur les asiatiques qui ont finit par comprendre comment dominer par le commerce.


Et ça, c'est pas du bon vieux clichton bien raciste?
73
Citation de drrumble :
Tiger te fatigue pas, un français qui te dit être victime de racisme anti blanc n'a en aucun cas la capacité de se mettre à la place d'un noir, d'un arabe, ou autres. Généralement c'est des vieux frustrés eux même racistes mais qui veulent pas se l'avouer.

La réciproque est vraie aussi apparemment. On va finir par croire qu'on ne s'en sortira jamais
74
Citation de Rephlx :
Citation de Bogey :
prend plutôt exemple sur les asiatiques qui ont finit par comprendre comment dominer par le commerce.


Et ça, c'est pas du bon vieux clichton bien raciste?


Oups excusez moi, voilà pour compenser un peu
75
Citation de Hodei :
Pourtant en tant que blanc tu profites tous les jours des privilèges que t’octroie ce système. Tiens même dans les pays où la classe dominante n’est pas blanche, être blanc reste très souvent un joli passe-droit. En tout cas il vaut encore de nos jours mieux vaut être blanc à Beijing ou Dubai que black.


Un nouveau sommet.
Quand le forum AF arrive à un niveau d'argumentation digne des meilleurs débats politiques sur Twitter.
76
Citation de Rephlx :
Citation de Hodei :
Pourtant en tant que blanc tu profites tous les jours des privilèges que t’octroie ce système. Tiens même dans les pays où la classe dominante n’est pas blanche, être blanc reste très souvent un joli passe-droit. En tout cas il vaut encore de nos jours mieux vaut être blanc à Beijing ou Dubai que black.


Un nouveau sommet.
Quand le forum AF arrive à un niveau d'argumentation digne des meilleurs débats politiques sur Twitter.


À enchaîner les sophismes, tu contribues en effet à relever le niveau.

Un argument sur le fond peut-être ?
77
Hodei:


Un argument.... tu penses ta domination en terme de couleur de peau et franchement, ce n'est pas un ou deux arguments postés sur un forum de musique qui pourront te faire voir l'ensemble du tableau.

Un conseil tout au plus, penche-toi un peu sur les oeuvres de Marx si tu te sens le courage.

Voilà, à l'aune de ton discours, je ne peux rien faire de plus pour toi.

Des zoubis.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:28:43 ]

78
En fait, c'est exactement le meme souci que pour les femmes. Est-ce qu'un homme est la bonne personne pour dire ce que les femmes subissent au quotidien ? Non, seules les femmes peuvent comprendre ce qu'une autre femme a pu vivre.
J'ai discute avec un pote du documentaire sur Epstein, et il ne comprenait pas. Je lui ai dit que seule une femme pouvait vraiment comprendre le tout.

Et de la meme maniere, tu as des hommes qui viennent debarquer en disant qu'eux aussi ont ete floues et qu'ils veulent aussi qu'on se batte pour eux. On est dans des mondes totalement opposes. Tout comme le racisme anti-noir, anti-arabe, anti-asiatique... est sans commune mesure avec ce que certains qualifient de racisme anti-blanc. On est dans des echelles que ceux qui sont bien lottis (comme moi, blanc, cis, hetero...) ne peuvent que commencer a comprendre quand ils etudient la question.

Mais la premiere chose, c'est d'ecouter ceux qui souffrent, d'apprendre et de surtout pas croire qu'on peut se battre a leur place et parler pour eux.
Sur ceux, je file continuer a lire "Why I’m No Longer Talking to White People About Race" et "Me and White Supremacy" pour apprendre plus sur le sujet et je ferme ma gueule, parce que ce n'est pas ma place.
Et ce n'est pas la votre non plus.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:31:14 ]

79
Citation de Hodei :
Pourtant en tant que blanc tu profites tous les jours des privilèges que t’octroie ce système. Tiens même dans les pays où la classe dominante n’est pas blanche, être blanc reste très souvent un joli passe-droit. En tout cas il vaut encore de nos jours mieux vaut être blanc à Beijing ou Dubai que black.

Quel système ? En France si tu es Français tu es censé avoir les même droits que moi. Refuse-t-on les aides sociales minimales aux noirs qui leur permettent de survivre ? Le programme scolaire est-il différent dans les zups?
80
Citation de Rephlx :
Hodei:


Un argument.... tu penses ta domination en terme de couleur de peau et franchement, ce n'est pas un ou deux arguments postés sur un forum de musique qui pourront te faire voir l'ensemble du tableau.

Un conseil tout au plus, penche-toi un peu sur les oeuvres de Marx si tu te sens le courage.

Voilà, à l'aune de ton discours, je ne peux rien faire de plus pour toi.

Des zoubis.


Marx ça date un peu. Y a des trucs bien plus intéressants sur l’intersectionalité des luttes qui ont été écrit depuis.

Inferior et Superior de Angela Saini sont des bonnes introductions grand public au domaine avant de se lancer dans des références plus académiques.