Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 septembre 2020 : commentaires

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 1 405 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 12 septembre 2020 : commentaires

La marque jaune ?Ça y est, on y est : comme un crossover entre Marvel et DC Comics, ce samedi marque la rencontre officielle des deux événements qui avaient paralysé la France l’année passée : la gronde des gilets jaunes d’une part et l’épidémie COVID-19 de l’autre. Au nom de la seconde, on aimerait bien museler la première comme durant la printemps, sauf que la misère a gagné son petit bout de terrain pendant le confinement et qu’il n’est pas sûr que le jaune fluo soit cette fois soluble dans la zone rouge…

Au milieu de ces couleurs beaucoup trop chaudes, gageons qu’un petit peu de bleu ne fera de mal à personne et c’est Audiofanzine qui s’y colle en vous proposant le test du Torpedo Captor X de Two Notes ainsi que celui du synthé Sequential Pro 3, le tout étant complété par la Matinale de Red Led qui vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle Maschine+…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ah, Oui, j'y suis, LA Covid donc LA printemps. La mariée en slip et le marié porte la culotte ? Ah non, c'est fini ça aussi... Ouf, le monde évolue... Vive la fête du slip et de la culotte !

1 fénéant bien attelé en vaut 4

12
Beau jeu de couleurs.
13
A quand l’accessoire pour se protéger de bêtise humaine?
14
Eh bien je ne suis pas gilet jaune mais en accord avec leur luttes pour la communauté et ne pratique pas l’insulte comme je vous vois le faire ici et la. Audio Fanzine m’intéresse plus pour son objet que pour les élucubration d’auteur littéraire frustré et sa vision du monde de cet edito. Si on a le droit de s’exprimer sans se prendre insultes crachats et croutes de fromage dans la gueule bien sur! Et sinon ben je le dis quand meme hein!

Thierry Lestien

15
Je ne vois pas trop ce que ce genre de débat vient faire sur un site tel que Audiofanzine :???:

16
Citation de TM78 :
Je ne vois pas trop ce que ce genre de débat vient faire sur un site tel que Audiofanzine :???:



Attention, tu vas te faire traiter de bleu !!! Pourtant tu es présent depuis 2018 !!!

Ne sais-tu pas, cher ami, que le samedi matin, c'est open bar ?
As-tu lu la lettre de Los Teignos ?

Tu penses que l'on oserait se fourvoyer comme ça, sans raison ?



17
donc en 2020 on n'argumente plus, on bâillonne tout ce qui déplait ... petits dictateurs en papier de tout bord (achim.bloch), je vous chie au nez, le ciel est bleu, AF aussi, enfin, si on a encore le droit de le dire sans se retrouver au pilori.
https://plus.lesoir.be/323351/article/2020-09-07/la-gauche-reac-cest-nouveau-ca-vient-de-sortir
Merci Los' pour tes éditos et ta plume.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 12:04:26 ]

18
Citation de achim.bloch :
libre à vous de ne pas apprécier les gilets jaunes, mais merci de le garder pour vous.


Ce serait à garder comme un parfait exemple de "technique trollesque" :
1) balancer un truc qui peut être aussi bien entendu comme 'pour' que comme 'contre'.
2) ne pas attendre que le débat soit engagé, pour qu'aucune position particulière n'ai eu le temps d'être identifiée.
...
Comme ça, c'est un bon moyen pour que, à la fin, deux qui sont 'pour' s'écharpent l'un avec l'autre, sans même plus savoir pourquoi. (Aussi bien deux qui seraient 'contre', bien sûr.)

Bravo l'artiste.
Tu as fait une école pour arriver à ce degré de virtuosité ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

19
Citation :
Audio Fanzine m’intéresse plus pour son objet que pour les élucubration d’auteur littéraire frustré et sa vision du monde de cet edito.


« L’élucubration » est la nature même d’un édito. Si tu n’aimes pas l’un tu n’aimeras pas l’autre. Dans ce cas tu peux sauter directement aux liens à la fin de l’édito.

Tu peux aussi être beau joueur, et reconnaître qu’avec une lecture plus attentive, cet édito n’est absolument pas anti gilets jaunes. C’est probablement le mot « paralyser » qui a pu faire croire ça. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça, il faut lire et comprendre l’entièreté de l’article. Je pense que Los Teignos est loin d’être manichéen et anti gilets jaunes, mouvement aux opinions et revendications très variées, de toute façon.
20
Citation :

....avec une lecture plus attentive, cet édito n’est absolument pas anti gilets jaunes.
...


Sans compter que l'éditorialiste a le "droit" (comme chacun d'entre ses lecteurs) d'être anti, absolument ou relativement, ou bien même réservé, circonspect, dubitatif, suspicieux, autant que curieux, intéressé, sympathisant ou enthousiasmé - par les dits "gilets jaunes".
Pas besoin d'éculubrer, pour défendre telle ou telle de ces positions.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/